A la place des autres

2 minutes de lecture

- Jean : Bah oui mais bon que puis-je y faire ?

- Moi : Il faut que tu essayes de te mettre un peu plus à la place des autres.

- Jean : Je ne suis pas sûr de comprendre.

- Moi : D’accord, il faut que tu t’interroges sur comment réagira la personne si je lui demande.

- Jean : Mais comment ?

- Moi : Je reconnais que ce n’est pas simple, commence par te demander comment tu réagirais toi si on te le demandait.

- Jean pensif : Ummm

- Moi : Imagine, si je te disais « Tiens Jean tu voudrai bien montrer ton zizi à Amandine ? »

- Jean : Ah oui, non enfaite….

- Moi : Et pourquoi ?

- Jean : Bah c’est gênant….

- Moi : Donc ?

- Jean : Donc quoi ?

- Moi : Donc le demander à quelqu’un d’autre est « gênant ».

- Jean : Ahh oui…

- Moi : Tu comprends l’idée ?

- Jean : Oui mais c’est difficile.

- Moi : Je n’ai pas dit le contraire ! Mais il faut essayer. Tu t’étais déjà rendu un peu compte de la chose en plus là.

- Jean : Ah bon ?

- Moi : Oui vu que tu m’as fait promettre de pas m’énerver…. J’ai tenu ma promesse d’ailleurs.

- Jean : Oui ! Merci frérot.

- Moi : De rien !

- Jean : On peut toujours parler de tout ?

- Moi : Bien sûr ! Mais pense toujours qu’il y a des choses qui ne se demandent pas.

- Jean : D’accord.

Jean et moi ressortons finalement des toilettes après nous être lavé les mains. J’entrevois ma mère entrain de papoter avec Amandine là où était papa il y a quelques minutes. Papa quant à lui n’est plus là, j’ignore où il est. Je retrouve ma douce Amandine et l’embrasse à nouveau, ignorant complètement la présence de Maman et de Jean.

- Moi après ce baiser : Il est où Papa ?

- Maman : Il est parti regarder les cartes routière, aux informations ils ont dit qu’il y’avait un grave accident a cent kilomètre de là et que le trafic est vraiment très ralenti.

- Moi : Ah bon ? Mince.

- Maman : Rien de grave, on va essayer de contourner par les petites routes, on va peut-être perde une heure mais c’est mieux que ce qu’ils annoncent.

- Moi : Ah bon ils annoncent quoi ?

- Maman : Trois ou quatre heures….

- Moi : Ah oui …. Bon en attendant on va balader ?

- Maman : Allez-y moi je l’attends, rester pas trop loin qu’on vous cherche pas trois heures.

- Moi : Mais oui maman. Tu viens Jean ?

- Jean : Non pas envie.

- Moi : D’accord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0