30 avril 2021

2 minutes de lecture

Caradec m'a donné le feu vert. Après que ma force de persuasion ait couru un marathon et que je sois limite essoufflée à l'arrivée. Mais mes efforts n'ont pas été vains : Je dirige l'enquête sur les meurtres de Saint Quay.

Alexandre fais équipe avec moi, et deux autres officiers nous prêtent main forte.

Le débriefing de la veille n'avait jamais duré aussi longtemps. Nous avons passé un peu plus de 3h dans le bureau du chef pour reprendre depuis le début, trouver des similitudes, essayer de faire le lien entre les deux affaires . Nous pensons tous, qu'il y a de trop nombreuses coïncidences, pour qu'elles ne soient pas orchestrées par le même meurtrier. Mais nous savons aussi, que l'humain est capable des pires horreurs, et que certains se servent de la folie des autres, pour reproduire des schémas semblables à des tueries précédentes. Il y a deux ans, nous avons arrêté le tueur dit « des champs blancs ». Il mutilait ses victimes, toutes des femmes, la plupart des cadres sup' va savoir pourquoi, leur coupait les membres supérieurs, et attachait les jambes avec un câble électrique ou une corde, avant de les laisser, agonisantes, au milieu d'un champ. Le même mode opératoire utilisé par un tueur en série vivant à Montréal , une dizaine d'années plutôt. Nous nous étions d'ailleurs beaucoup inspiré des techniques des nos amis canadiens, qui avaient su nous diriger lors de nos recherches. J'avais rencontré à cette occasion , un personnage qui m'avait bouleversé. L’énigmatique chef de la police fédérale, Justin Hamel. Il avait commencé sa carrière dans les années 2000, et se rappelait très bien de l'affaire de Ploumanach. Il était persuadé à l'époque, que l'acte étais commis par une personne de l'entourage d’Éliane , de Eric et de papa. Ce qui avait effleuré l'esprit des enquêteurs français puisqu'ils ont longtemps cherché du coté du conseil Municipal dont tous les trois faisaient partie.

J'ai gardé une correspondance avec Justin et je compte aller le voir pour les fêtes de noël, si le boulot m'en laisse l'opportunité. Toute jeune commissaire , je veux faire mes preuves, et encore plus avoir la satisfaction de mettre un monstre derrière les verrous. J'y passerai le temps qu'il faudra. Si l'affaire n’est pas résolu d'ici là, en aucun cas je ne partirai, et devrais continuer les investigations jusqu'au but ultime : rendre justice à mon père.

Alex est chargé de contacter les archives pour récupérer l’énorme dossier, de l'affaire non élucidée « les Pendus de Ploumanach ».

Nous devrions l'avoir sous trois jours . En attendant je contacte le légiste pour un petit topo concernant l'état des victimes, en espérant que les corps aient parlé.

_   Tu peux venir demain matin à la première heure Eli, j'ai pas mal de choses pour toi. 

_ Reçu Lilian ! J'apporte le café ! et je raccroche , bien décidée à réussir ma mission, mon cheval de bataille, le combat de ma vie

Annotations

Vous aimez lire Emma Eichen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0