10 mai 2021

2 minutes de lecture

Théo me tend mon cadeau. Un énorme paquet. Le papier kraft est assortit au ruban rouge qui l'entoure, et je souris de voir comme il est fier de m'offrir son présent. Il y a mis tout son cœur, comme toujours. Dans tout ce qu'il fait, il est minutieux et appliqué. Il ressemble de plus en plus à papa pensais-je intérieurement.

_  C'est de notre part à tous les trois !  dit-il en désignant maman et Gilles du regard.

_  Merci beaucoup  répondis-je non sans émotion.

J'ouvre délicatement le paquet en faisant attention de ne pas l'abîmer. Il est tellement grand que je dois m'appuyer sur la table du salon. Maman pose sa main sur mon épaule, et je sens toute la tendresse et l'affection qui m'avaient tant manqué ces dernières semaines.

Le cadran de la magnifique horloge murale m’apparaît enveloppée dans du papier bulle. Son style Retro Industriel, en bois et fer me correspond totalement. Elle ira à merveille sur le mur en briques de mon appartement.

Je les embrasse , chacun à leur tour. Maman me serre dans ses bras et marmonne au milieu d'un sanglot, qu'elle n'a pas vu les années passer.

Gilou, plus tendre encore qu'un chamallow , ajoute qu'il m'aime en m'embrassant tendrement sur le front. Je sens la boule dans ma gorge se serrer à nouveau. Je crois que je n'en avais pas conscience, mais de les avoir près de moi aujourd'hui, me redonne de la force, et du courage pour affronter cette période tumultueuse de ma vie.

Théo débouche la bouteille de champagne.

_  On va trinquer ma cacahuète ! »l

Je vais chercher les coupes dans le buffet de la salle à manger. Mon portable vibre dans la poche arrière de mon jean.

_   Commissaire De Valentin ? 

Je ne connais pas cette voix.

_   Oui, qui est-ce ? 

_  Bonjour, je suis Fanny la nouvelle étudiante de l'institut médico légal. C'est Lilian qui m'a demandé de vous appeler ! 

Je soupire de soulagement.

_   Bonjour, que puis-je faire pour vous ? 

Elle m'explique que Lilian souhaite me voir lundi à la première heure. Qu'il a des choses à voir avec moi, concernant le dossier en cours.

_   J'y serais, merci de votre appel. 

Je raccroche aussi sec. En me retournant je trouve Théo dans mon dos, les bras croisés. Il me lance un regard interrogateur.

_  Le boulot ? 

J'acquiesce de la tête. Je vois qu'il attends que je lui en dise plus. Mais le secret professionnel m'en empêche.

_  Du nouveau sur ton enquête de Saint Quay ?  Il veut savoir lui aussi, et c’est bien normal. Nous replongeons tous dans le drame qui à détruit nos vies.

_  Je ne peux rien te dire pour le moment, nous n'avons rien de concret. Je m'avance vers lui et prends ses mains dans les miennes.

_  Mais je ne lâcherais pas l'affaire tant que je n'aurais pas trouvé ce que je cherche. J'y passerai ma vie s'il le faut. 

_  Pour papa , ses yeux se remplissent de larmes.

_   Pour papa  répondis-je en le prenant dans mes bras

Annotations

Vous aimez lire Emma Eichen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0