Histoire 3 : Quelque part

5 minutes de lecture

« Quelqu’un quelque part où il n’aurait pas dû être ». On ne voit ç’a que dans les films, voir quelques livres. Mais a-t-on réellement vu ç’a dans la vraie vie ?

Même si je suis un peu arrogant, je sais que ç’a n’aurait jamais dû m’arriver. Même si au fond, je l’ai un peu mérité. Je n’ai jamais rien dit à ma famille, ni à mes amis. Je dévoile ç’a à mon psy deux fois par semaine, et parfois à mon chat parce que je crois qu’il faut lui dire.

J’ai eu une enfance difficile, peut-être un peu osée. Ma mère n’était jamais là, mon père est décédé quand j’avais deux ans. J’ai donc dû me débrouiller seul. Nous vivions seuls avec peu de ressources, j’ai donc dû pendant plus de dix ans faire ce qu’un adulte n’a jamais ou presque jamais fait.

Quand j’ai atteint le haut de mes 18 ans, j’ai décidé que c’en était assez. J’ai acheté une voiture (à la casse, sans moyens possibles), une vieille Clio grise et sale. J’avais pour objectif de la réparer, comme mon enfance ratée. J’ai emménagé dans un F3 peu cher au centre-ville avant de sympathiser avec mes copains locataires. Parmi eux, R2D4, un intello un peu trop fêtard qui adorait les théories folles et hypothèses logistiques et mathématiques. Il y avait aussi Hugo et Théo, deux frères venus du Nord qui peu de temps après leur arrivée en Occitanie ont tout détruit dans leur vie avec leur fête.

Il y avait bien une fille, Rachel, mais nous la laissions de côté car elle aimait lire et étudier, non pas faire la fête. Rachel était un peu étrange et parfois, disait des choses insensées. R2D4 disait que ç’a lui arrivait parfois, mais que ce n’était pas grave. On a donc passé le stade de l’amitié et nous nous invitions parfois à boire un verre ou à faire des matchs de football.

Peu de temps après notre rencontre, R2D4 a dit qu’il y avait une fête, non loin d’ici, à Nîmes. Nous devions prendre une voiture pour s’y rendre. Théo avait un retard mental donc il avait dû vendre sa voiture et Hugo avait perdu son permis donc il fallait prendre la mienne. J’ai donc conduit, sous l’effet de l’adrénaline. J’étais excité. Je me souviens aussi que Rachel avait un brin souri quand elle avait su que nous la laissions seule à l’appartement. Je me suis garé face à la boîte où nous nous rendions, sur un parking désert. Apparemment, la fête se déroulait dans vingt minutes. Nous avons patienté.

Puis la vraie fête a commencé. Il y avait de tout : des musiques, de la boisson, des danseurs et DJ. J’ai un peu trop bu et le videur l’a compris quand il m’a vu. J’ai abordé des filles, j’ai dansé avec quelques unes et parlé à une seule en particulier dont je ne me souviens pas le nom. Elle m’a entraîné autre part, là où la fête commençait vraiment. C’était chaud pour suivre et j’ai encore plus bu et dansé. La fille a remarqué que je n’étais pas dans mon assiette, elle m’a donc envoyé aux W.C.

J’ai peut-être vomi, je ne m’en souviens plus, et puis, mal en point, j’ai été ignoble avec la femme. Quand le videur s’en est enfin aperçu, il m’a viré. Il a ajouté que j’avais été ignoble donc je n’avais plus à compter sur l’aide de R2D4 pour rentrer. J’ai continué vers la Clio et ai décidé d’attendre dedans. J’ai patienté. Patienté peut-être vingt minutes, trente, voir une heure. Enfin, il m’a semblé apercevoir quelqu’un venir.

La silhouette qui se rapprochait ressemblait à une femme. Elle a ouvert la portière passagère de derrière la voiture, s’est assise et a dit qu’elle attendait son mari. Elle s’est donc allongée sur ma banquette et je me suis endormi sous l’effet de l’alcool. C’est une heure après encore que ç’a s’est gâté. Je me suis réveillé avec la gueule de bois. J’allais bientôt démarrer le contact pour rentrer quand j’ai entendu le déclic d’une détente. Derrière moi, quelqu’un que je ne connaissais pas braquait une arme. Elle a dit qu’elle avait volé de l’argent et qu’elle voulait rejoindre l’aéroport de la ville. J’ai immédiatement reconnu la voix : celle de Rachel. Elle était restée seule à l’aéroport et avait volé de l’argent pour ensuite prévoir que je serais ivre mort et qu’elle pourrait se rendre à l’aéroport.

J’ai démarré en laissant derrière moi Hugo et Théo et R2D4. La route a été longue. L’arme était toujours sur ma tempe et me faisait peur. Je sentais l’angoisse monter. Soudainement, quelqu’un m’a coupé la route et la Clio l’a percuté. Elle s’est arrêtée illico et Rachel a été déstabilisé. Elle n’a pas lâché l’arme mais le choc a suffi à la faire basculer vers le sol sans se relever. Je suis sorti précipitamment sans remplir de constat, et dès que j’ai été assez loin, j’ai contacté la police. Par chance un officier avait remarqué l’accident et était débarqué sur les lieux. Il a fouillé la voiture de l’homme devant moi : l’homme était mort, il avait été tué sur le coup. Ce qui m’a intrigué, c’est que quand il a fouillé la mienne, il n’y avait plus personne. Il a senti alors l’alcool et a mis l’accident sur le fait de l’alcool, même si j’avais décuvé. J’ai proposé de regarder dans mon coffre pour faire les premiers secours à l’homme mort. L’officier a accepté si ç’a pouvait aider mon cas. Et quand j’ai ouvert le coffre, j’ai failli vomir. Il y avait d’abord des couteaux. Couverts d’un drap ensanglanté. Il y avait une hache sale et cassée et un pistolet au canon scié. L’officier a d’abord cru que c’était à moi et il s’est empressé de m’arrêter.

Quand ils ont vérifié l’ADN, ils ont compris. La femme qui m’avait braqué ne se nommait pas Rachel mais Rosa. C’était une voleuse professionnelle et elle avait plusieurs fois été arrêtée avec un déficit mental. Elle se faisait souvent passer pour quelqu’un (comme ma locataire) et était tellement inaperçue qu’elle pouvait noter toute la vie des personnages qu’elle souhaitait voler. Elle avait donc vandalisé l’appartement avant de se rendre à la fête non loin de là. Elle avait tué Théo et Hugo puis R2D4 quand ils étaient allés aux toilettes et m’avait saoulé pour que j’aille à ma voiture et que je l’emmène à l’aéroport sous l’effet de l’alcool.

Depuis, je ne conduis plus. J’ai la peur irrationnelle de ma voiture. Je ne souhaite plus aller aux fêtes et aussi, je me suis repris en main. J’ai déménagé à Paris et ai suivi des cours de rééducation pour enfin trouver un travail. J’estime que j’ai eu beaucoup de chance de nos jours car l’officier a remarqué l’arme de la femme dans la voiture et compris que j’avais été braqué. Il m’a acquitté au tribunal puis j’ai dû continuer ma vie. Aujourd’hui encore, j’ai des complexes, des absences. Et si…Et si ç’a se reproduisait ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire G.F.E Scribook ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0