Loïc

2 minutes de lecture

Loïc et son frère Tom attendaient tous les deux à l'arrêt de bus pour revenir de l'université.

"Je ne comprends toujours pas, dit Loïc à son grand frère, comment tu peux perdre ton temps à draguer Maria et à traîner au cercle de combats de chiens clandestins de Trime."

Trime était un garçon de l'âge de Tom, mais qui dépassait tout le monde de deux têtes - un vrai géant. Il n'était pas connu pour être particulièrement fin, et surtout il était extrêmement jaloux du succès de Tom avec les filles. Par ailleurs, le seul à avoir jamais envoyé Trime au tapis était Tom, ce qui renforçait leur animosité.

Comme le prénom de Trime était Loïc également, il était arrivé qu'on rembourse, sous le manteau, à Loïc, de l'argent qu'on devait à Trime. Il va sans dire qu'il avait gardé l'argent. Pour la même raison, il n'avait pas dénoncé Trime aux professeurs : ses combats de chiens lui rapportaient, à lui, une rente confortable grâce aux quiproquos entre Trime, ses débiteurs et les intermédiaires auxquels ils demandaient de porter leur argent ''à Loïc''.

"C'est pas une perte de temps, répondit Tom. D'abord, parce que la moitié de l'argent que j'y perds échoue dans tes poches."

Un point pour lui.

"Ensuite, parce que je pense vraiment que Maria et moi avons une connexion profonde."

Ouch. Tom ne savait toujours pas que la vidéo de Maria le giflant et lui hurlant d'arrêter de la suivre comme un psychopathe faisait le tour des réseaux sociaux ?

"Tu perdrais moins ton temps avec Sylv', dit Loïc. Elle te suit partout comme un petit chien - un peu comme toi, tu suis Maria."

Sylvie - surnommée Sylv - était une amie d'enfance de Tom, et un peu moins de Loïc depuis qu'il avait attendu qu'elle s'endorme sur le canapé et l'épaule de Tom, un soir où ses parents et elle étaient restés dîner, pour lui couper les cheveux. Elle lui en voulait à mort, étant très fière de sa belle chevelure dorée, et s'était promis de ne plus jamais les couper. Résultat, tout le monde l'appelait Raiponce et elle devait faire une quadruple tresse pour que ses cheveux ne ramassent pas la poussière.

Le bus de Tom arriva - il allait faire un bowling avec des potes avant de rejoindre la chambre d'internat qu'ils partageaient - et Loïc resta seul. Il attendait le sien, toujours sous la pluie, lorsqu'il fut tiré en arrière et plaqué contre le mur d'une ruelle.

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0