183 - je t'ai toi

2 minutes de lecture

Attentive à Marie, disponible, je prends soin d’elle pour prendre soin de moi. Aux petits soins de ses bobos quotidiens, je lui donne un peu de moi, de mon temps, de mon lait, de ma présence affective. Mais l’AZU tourne avec des GC et Marie en est une. Heureusement, une adjointe principale a ses secondaires motivées pour œuvrer efficacement à sa place, ce qui nous laisse du temps à nous, rien qu’à nous, et on s’en délecte précieusement, toujours en contact charnel l’une sur l’autre, un frottement, une caresse, au milieu de bonnes ondes d’amour. Tout me plaît en elle jusqu’à la moindre de ses imperfections, ses oreilles trop petites, ses yeux de toutes les couleurs, ses grains de beauté un peu partout, il y en a même des rouges dans son dos. Elle m’explique que :

  • Mes gènes ont été beaucoup exposés aux rayons cosmiques, par mon grand-père cosmonaute. J’ai hérité d’une multitude de mutations.
  • C’est ta plus grande richesse, une signature cosmique dans une Humanité trop propre, nettoyée, sélectionnée, améliorée. Tu es la seule à passer au travers des corrections telluriques.
  • Parce qu’elles sont insignifiantes. Insignifiantes signatures d’un combat d’une Humanité dans un milieu hostile à la vie.
  • Des traces de survie. Avant je vivais, depuis toi je survis.

J’apprécie chaque petit moment, chaque impression, chaque interaction avec ma Little Marie-Jeanne, des plaisirs minimalistes aux extases les plus grandes, je l’aime à toutes les échelles, dans toutes ses proportions.

  • Jenna, je dois m’occuper de toi. Tu perds la mémoire, même récente. Tu as oublié Cendrine et Edwige, celles qui nous ont éloignées toi et moi. Tu es en train d’oublier Maëlle qui a été longtemps là pourtant. Tu as même oublié les tests qui m’ont permis de savoir tout ça. Raconte-moi ce qui reste de toi.
  • Je sais que j’ai été Megan et que j’ai tout recommencé. Mes repères sont Greta, Brigitte et Énola. On vit dans la 72 avec ma fille Arona en annexe avec Eloa. Il y a Li Lee aussi, et toi. Ça me suffit. J’ai pas envie de me rappeler les autres, j’ai déjà assez de mal avec les existantes.
  • Il y a aussi Alexa, c’est notre fille mais elle a déjà sa vie de son côté. Li Lee est de la promotion 36 du GC. Eloa va bientôt rentrer au lycée avec ta fille. Je te fais des fiches, à lire tous les matins au réveil. Tu sais, je pense que c’est un contre coup de ton pouvoir. La Bible s’est arrêtée de s’écrire grâce à toi, tu en perds le fil de ta propre histoire qui ne s’écrit plus en toi non plus.
  • J’en ai suffisamment. J’en sais assez aussi. Tant pis tant que je t’ai toi.

Annotations

Vous aimez lire Chris Morg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0