Éternel et éphémère

Une minute de lecture

Je suis assise dans ce parc, le soleil me caresse doucement la joue. Au loin on entend les bruits diffus de la ville. Le temps semble s'être figé. Je repense à mon enfance, l'ai-je jamais vécu ?

Pris par le tourbillon de la vie, je ne prends plus le temps de rien. Les jours filent, volent, à peine une semaine finie que débute la suivante. Est-ce que tout cela a un sens ? Je ne sais pas.

Assise dans ce parc, à l'ombre d'un chêne tricentenaire, je réfléchis. Son tronc puissant solidement enraciné dans le sol se prolonge majestueusement en trois grandes branches, elles-mêmes terminées par de belles feuilles d'un vert tendre. Miracle de la nature et de la vie, prodige sans cesse renouvelé, où se côtoie l'éphémère et l'éternel.

Feuilles éphémères qui réapparaissent chaque printemps, promesses de belles journées à venir. Chêne éternel, qui traverse les âges avec majesté sans jamais fletrir, tandis que les hommes ne font que passer.

Je suis comme ces feuilles, je ne fais que passer. Faut-il observer la nature pour s'en rappeler ? Sans doute.

Assise dans ce parc, je me jure de vivre plus souvent ces moments hors du temps. Pour observer l'éphémère et l'éternel à jamais liés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pauline_Garagnani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0