I.

2 minutes de lecture

La ville en effervescence happa Gaëlla lorsqu'elle sortit de chez elle. Soucieuse, elle marchait d'un bon pas. Elle avait en tête tant de tracas qu'elle ne pouvait tous les compter. Tout d'abord, elle se sentait mal parce qu'elle était en froid avec Romickëo, son meilleur ami. Elle se sentait également rejetée. Cela faisait maintenant quatre mois qu'elle avait intégré la prestigieuse Académie des Valeurs Citoyennes, mais elle ne s'y plaisait pas du tout. Elle avait contacté la directrice pour discuter avec elle d'une éventuelle réorientation, mais celle-ci l'avait rudement renvoyée à "impérativement mûrir". Pourtant Gaëlla trouvait cela injuste, elle avait le droit à l'erreur, elle s'était trompée en pensant que cette école lui plairait, ce n'était pas si grave.

Elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde autour d'elle agissait comme s'il était anormal de douter. Au fond, se disait-elle, à mon âge, c'est bien naturel. Cela fait à peine quatre mois que j'ai mis les pieds dans le grand bain, mais maintenant que je connais la température du bassin, je crois que ça m'a refroidie...

Parmi ses plus grands soucis, elle se demandait comment elle allait parvenir à boucler la fin du mois de décembre tout en achetant les cadeaux de Noël pour ses proches. Les fêtes arrivant à grand pas, elle voyait les prix flamber à une vitesse incroyable. Mais malgré ses difficultés à payer son loyer et ses diverses factures, elle comptait bien fêter Noël pour la première fois.

Auparavant, elle voyait ces festivités comme un bon moment, mais passablement déprimant pour elle, puisqu'elle ne pouvait y prendre part. Elle ne les aimait pas tellement car elle les percevait comme un rêve inaccessible. Mais puisqu'elle avait désormais la main sur sa vie et sur les rênes de celle-ci, elle n'allait pas se priver de profiter, cette année-là. Le seul problème restait l'argent, mais elle ne perdait pas espoir. Elle comptait bien se trouver un deuxième petit boulot pour compléter ses finances fragiles.

Elle marchait droit dans la grande allée, en se répétant les phrases qu'elle avait préparées : "J'ai toujours été passionnée par vos remarquables produits" ; "Depuis petite, je ne rêve que de faire partie de l'équipe de Magique Essence" ; "Pardonnez-moi mais, ne serait-ce pas le dernier parfum Magique Essence pour hommes, "Brasure", qui imprègne votre costume ? Il est divin..." ; "Quand ma mère m'emmenait faire les boutiques, j'insistais toujours pour que l'on s'arrête à la vôtre !"

Elle tentait de les prononcer dans sa tête avec un ton convaincant, même si sa mère adoptive ne l'avait emmenée que deux fois faire les boutiques durant toute son adolescence. La marque de cosmétiques était cependant vraiment la préférée de Gaëlla. Elle savait qu'elle avait peu de chance d'être recrutée en tant que conseillère beauté mais souhaitait tout de même tenter le coup, elle s'était beaucoup préparée pour cet entretien depuis qu'elle avait su qu'ils embauchaient. Après tout, on n'avait rien sans rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hedwige et sa plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0