II.

2 minutes de lecture

En ressortant de l'immeuble, moins d'une heure plus tard, elle serrait les dents de frustration. Elle n'aurait pas ce job, elle le sentait. Même si elle avait docilement répondu à toutes les questions de l'employeur sans se perdre dans ses notes mentales, elle n'avait pas les qualifications requises. Elle était déçue, mais s'en était doutée. À présent qu'elle prenait la direction de l'Académie des Valeurs Citoyennes pour son double cours d'histoire, elle se demandait vraiment comment elle parviendrait à manger jusqu'à la fin du mois. Elle était sûre de pouvoir dire adieu à la fête de Noël qu'elle idéalisait, à moins qu'un de ses amis ne l'invite chez lui.

— Eh, le cours est annulé, lui lança Rob alors que Gaëlla montait les marches qui menaient à l'amphithéâtre dans lequel devait avoir lieu son cours d'histoire.

Elle s'arrêta net et se retourna. Le jeune homme, à côté de qui elle était souvent assise dans la salle, mesurait une tête de plus qu'elle, avait les yeux bleu clair et les cheveux châtains bouclés.

— Ils viennent de l'afficher sur le site, continua Rob en montrant son bracelet du doigt. Moi aussi, je suis venu pour rien.

La jeune fille toucha son propre bracelet, qui vibra légèrement et s'alluma. Elle vit effectivement s'afficher sur le petit écran : "Cours d'histoire annulé". Comme elle avait réduit son bracelet en silencieux pour son entretien et avait oublié de remettre le son en en sortant, elle n'avait pas vu le message. Elle haussa les épaules et dit :

— Bon, tant pis, je vais rentrer... Heureusement que je n'habite pas loin.

— T'as de la chance, s'exclama Rob d'un air dépité en la suivant, tandis qu'elle faisait demi-tour. Moi je dois faire une heure de bus !

— La plaie, marmonna Gaëlla, vaguement concernée.

Elle était distraite et pensait déjà à tout ce qu'elle avait à faire en rentrant chez elle. Même si ça l'ennuyait un peu de s'être déplacée pour rien, elle était satisfaite de pouvoir profiter des deux heures du cours manquant.

— Tu comptes rentrer tout de suite ? la questionna Rob d'une voix plus timide que d'ordinaire. Parce que sinon, il y a un cybar d'ouvert, pas loin...

— Oui, sans doute. Il y en a même des dizaines dans le quartier, rétorqua Gaëlla avec un petit sourire, sans ralentir le pas.

Elle était un peu surprise de la proposition à peine voilée de Rob. Depuis le début de l'année, il n'avait jamais montré qu'il s'intéressait à elle, ils s'étaient contentés de papoter en cours, rien de plus.

— Tu bosses d'ailleurs comme serveuse pas loin dans l'un d'eux, non ? Il me semble que tu l'avais évoqué, il y a un moment...

— Oui, c'est ça. Le Sourire.

— Ah, je ne connais pas, dit Rob, en se passant une main dans ses boucles châtain.

Il la suivait toujours, même si elle ne se rendait pas au même endroit que lui. Gaëlla s'éloigna subrepticement de lui lorsqu'il fit mine de laisser retomber sa main sur son épaule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hedwige et sa plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0