La dame de la boulangerie

2 minutes de lecture

Par un dimanche automnal très ensoleillé, j’étais assis confortablement à la terrasse d’un café très chic et bien fréquenté. Je me sentais même privilégié.

Je sirotais ma boisson préférée tout en regardant autour de moi, bien caché derrière mes lunettes de soleil. De l’autre côté de la rue, juste en face de moi, l’animation qui régnait au niveau de la boulangerie attira mon attention. Les personnes qui y entraient ne ressortaient jamais. Par contre, d’autres que je n’avais pas vu, surgissaient comme par enchantement. Plus je m’intéressais à ce qui s’y passait, plus ma perplexité augmentait. Très peu d'entre eux tenaient une baguette ou une boite de pâtisserie dans leurs mains. À croire que le service n’était pas fameux du tout dans cette étrange boutique.

Le spectacle devenait encore plus étrange quand je remarquai une charmante dame habillée tout en rouge qui se tenait debout, elle aussi de l’autre côté du trottoir, et qui regardait dans ma direction. Je tournai la tête à droite et à gauche pour m’assurer qu’elle s’adressait bien à moi. Effectivement, il n’y avait personne à cet instant-là autour de moi.

Je lui fis un petit coucou de la main mais elle ne réagit pas. Embêté, je fis semblant de boire ma liqueur. Quand j’eus redressé la tête, quelques secondes plus tard, je fus interloqué par la scène obscène qui s’offrait à moi. La dame avait oté sa robe et était restée en sous-vêtements uniquement. Quelle insolence ! En plein public, en plus. Je me levai presque pour mieux voir puis me rassis aussitôt. Le soleil, devenant de plus en plus brillant, m'étourdissait. Étais-je le seul à l’avoir remarquée ? Les autres personnes passaient rapidement devant elle sans même lui jeter un coup d’oeil, ni être choqués par son comportement inapproprié.

Complètement indigné, j’appelai le garçon et lui demandai en lui indiquant la direction avec mon menton :

  • Que se passera-t-il en face ?
  • Je ne vois pas de quoi vous parlez, monsieur.
  • La dame en lingerie fine là-bas !
  • Quelle dame ?

Elle s’était rhabillée entre temps. Confus, je bredouillai :

  • La dame en rouge, voyons !
  • Ah, le panneau devant la bouche de métro ? C’est la nouvelle pub de Laeticia Casta.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire S Nessandfear ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0