C’est le grand soir
À ceux qui retrouveront leur chambre d'enfant, juste pour une nuit. Qui dormiront dans leur lit une place. Ou sur un matelas gonflable. Parce que cette année, ils sont venus accompagnés.
A ceux qui iront dans le jardin. Juste pour voir. A ceux qui chercheront Minouche partout. À ceux qui se demanderont comment il va faire, le Père Noël, maintenant que Papa a mis un insert sur la cheminée. À ceux qui aideront maman à mettre la table et qui chercheront les verres à pied, comme s'ils avaient changé de place. À ceux qui regarderont les photos des dernières vacances tous ensemble, pour voir ce qui a changé. Et qui se rendront compte que finalement, rien n'a changé. Sauf la petite dernière, qui n'est plus si petite. Et enfin, à ceux qui, en allant se coucher, remarqueront que les volets ont bien été repeints.
Intermarché souhaite de bonnes fêtes à tous ceux qui vont rentrer à la maison.
(je n'ai aucune action chez Intermarché mais je trouve ce texte tellement vrai en ce jour de réveillon de Noël, même si Inter a oublié ceux qui sont seuls ou entourés de blouses blanches ... belles fêtes de Noël à vous. jFA)

Annotations
Versions