Faites attention à vos cheveux !

4 minutes de lecture

Avez-vous déjà été victime de la sournoiserie de vos cheveux ?

Moi, oui.

Je n'avais jamais vraiment pensé que nos cheveux pouvaient être capables de vouloir nous tuer. J'en ai pris conscience il y a quelques jours, alors que je prenais mon petit déjeuner tranquillement. Tout se passait bien, jusqu'à ce que je sente une sensation anormale dans ma bouche. Oui, dans ma bouche. Un petit courageux s'était mélangé à ma nourriture et ne voulant ni se détacher de ma langue, ni lâcher mes céréales, et encore moins laisser ma pauvre gorge en paix ! Je me suis battue pendant de longues minutes pour réussir à trouver le coupable et le sortir, tant bien que mal, de mon gosier. C'était un sacré combattant qui luttait pour m'étouffer. Mais j'ai réussi, j'ai gagné ce combat. Après l'avoir sorti et jeté violemment au sol, puis l'avoir écrasé pour me venger, j'ai repris ma dégustation, en pensant que tout était terminé.

Ce fut une erreur de ma part, de penser que le reste des soldats présents sur ma tête n'allaient pas vouloir venger leur camarade mort au combat. Et bon sang, si vous saviez à quel point j'ai beaucoup de cheveux, pas mal épais et bien musclés ! Un réel danger !

Le lendemain de la première vraie tentative de meurtre, un collègue à la couleur blonde foncée s'est rebellé en se pensant plus fort que moi. Il s'est faufilé dans mon assiette, sur ma nourriture. Ne l'ayant pas vu, j'ai mis l'assiette dans le micro-ondes et je pense qu'il en est ressorti cuit et avec la tête en moins. C'est seulement à la sortie du micro-ondes que je l'ai bien distingué de mes légumes, il n'avait même pas fait l'effort de se cacher pour me surprendre. Lui aussi a fini brutalisé et mort au sol. Il n'était pas très intelligent, et je pense même qu'il avait fait honte aux autres ! En tout cas, j'ai eu honte pour lui.

Puis peu à peu d'autres cheveux se sont mis en tête de pouvoir m'étouffer pendant mes repas, mais étant plus rusée qu'eux, j'avais compris leur petit jeu et j'analysais mon assiette avant chaque bouchée, tous furent à découvert, tous furent tués.

D'autres soldats, plus malins et observateurs que les autres, ont tenté maintes et maintes fois de s'attaquer directement à mon corps, pendant que je prenais ma douche. Il fut plus difficile de les vaincre, surtout qu'ils réitèrent leurs actions à chaque douche. Profitant de la toilette que je leur offre avec amour, ils se détachent malicieusement et se laissent couler au rinçage, s'agrippant çà et là sur mon corps, se cachant diaboliquement dans le sillon interfessier, où il n'est guère agréable (pour ma part) d'avoir quoi que ce soit de coincé. Mais une fois que je les détecte et tente de les arracher à moi, je ne peux, hélas, pas les noyer. Alors je les écrase et les mets en boule encore et encore avant d'ouvrir la baignoire pour les laisser disparaître loin de moi, vers un univers bien plus dangereux pour eux. Cependant, certains luttent pour rester, ils s'accrochent de toute leur force et bouchent même le siphon, sans aucune pensée positive pour moi.

Chaque jour est un nouveau combat, ils deviennent plus ingénieux et plus anticipateurs. Ils savent parfaitement comment faire râler mon entourage, et faire en sorte que je sois celle qui se fait embrouiller, alors que, je suis la victime !

Je suis d'accord pour dire que je ne les ai pas toujours traités correctement, les colorant et les faisant souffrir pendant de longues années, ne faisant pas de soin pour les soigner et ne faisant guère plus attention à eux. Mais, je ne mérite pas d'être tuée pour ça, après tout, j'ai changé et je prends un peu plus soin d'eux, les laissant le plus possible au naturel, leur faisant de temps à autres de bons bains d'huiles et faisant en sorte d'éviter les nombreux noeuds douloureux pour eux comme pour moi.

Alors, si vous lisez ce texte pendant que je l'écris, ou après, s'il vous plaît mes cheveux d'amour, faisons un pacte de paix ensemble, pour vivre dans la paix, la joie et l'amour ! Cessez de vouloir me tuer à tout va et je vous promets de prendre encore plus soin de vous, ou au moins essayer de diminuer les plaintes concernant votre aspect ! Pensez bien que sans vous je ne serai moins jolie, et sans moi vous n'aurez plus aucune importance, et la poubelle sera votre lieu de vie et de mort. Avec tout mon amour, votre humaine.

Pour vous, humains chevelus, ce texte est une mise en garde. Il vaut mieux être amis avec vos cheveux, qu'en faire des ennemis, croyez-moi, ils peuvent se montrer impitoyables ! Parlez avec eux, soyez amis mais faites-vous tout de même respecter, sinon ils prendront le contrôle !

Pour vous, les humains chauves ou ayant une forme de calvitie, je sais à quel point cette situation peut être une barrière et un complexe terrible, mais le point positif c'est que vous évitez de nombreuses tentatives de meurtres contre votre personne !

Et vous ? Avez-vous échappé à la mort comme moi ? Vos cheveux vous ont-ils harcelés ou attaqués ? Si oui, comment avez-vous fait pour vous en sortir vivants ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0