Le Deuxième Test

5 minutes de lecture

-Liah-

Liah jeta un coup d’œil au tatouage qu’elle avait obtenu, situé sur son épaule. Suite aux paroles de Bonaïh, qui avaient résonné dans tout le temple, beaucoup de jeunes elfes s’étaient rués vers l’extérieur, là où se passerait l’épreuve des éléments.

Elle et son frère attendaient leur tour, sans se presser.

Liah remarqua que la fille qui l’avait interpellée était juste devant eux. Celle-ci semblait mécontente, et Liah cru en comprendre la raison : sur son front était dessiné son tatouage, bien visible.

Justice ! pensa-t-elle.

Lorsque tous les jeunes elfes parvinrent dehors, les lourdes portes du temple se fermèrent.

  • Très discret…, chuchota-t-elle à l’oreille de son frère, Lukh.
  • C’est clair ! répondit celui-ci.

Le cortège traversa les jardins du temple. Un premier carré de jardin aux angles parfaitement droits contenait de jolies fleurs bleues, toutes de la même hauteur. Le carré à sa droite était identique, hormis le fait qu’étaient plantées des fleurs blanches à la place des fleurs bleues. Au-dessus de ce deuxième carré, on pouvait en voir un autre, où se trouvaient de magnifiques fleurs rouges. Le quatrième carré était situé à gauche du troisième avec des fleurs vertes resplendissantes en son intérieur. Chaque carré était séparé de son voisin par un petit chemin. Cela formait une sorte de mosaïque et Liah remarqua qu’en son centre était placé un cercle presque identique à celui du Temple. Elle comprit que la seconde partie de la Cérémonie allait se passer ici.

Il se trouva qu’elle avait raison car Bonaïh s’engagea à travers le sentier entre les carrés aux fleurs bleues et blanches. Les jeunes elfes le suivirent et chacun se plaça autour du cercle, ils avaient visiblement compris ce que l’on attendait d’eux.

Liah prit place à côté de son frère, l’elfe à la marque sur le front se positionna à côté d’elle, il fallait garder les mêmes places que dans le Temple.

Après quelques minutes, tout le monde fut en place et Bonaïh déclara :

  • Bien. Jeunes elfes, vous voici maintenant arrivé au lieu où se déroulera le Test des Éléments !
  • Sans blague, marmonna-t-elle.
  • Cette épreuve sert à déterminer si vous avez le potentiel pour acquérir un élément. Pour ceux qui ont obtenu une capacité de force, vous pourrez maitriser soit la Terre, soit le Feu, soit rien du tout. Pour ceux qui ont obtenu la capacité de la vitesse, vous aurez la possibilité de maitriser l’Air, l’Eau, ou rien. Et enfin, ceux qui n’ont rien obtenu, c’est le moment de vous rattraper !
  • Il m’agace ce vioc avec ses manières ! lança Lukh.
  • Je suis d’accord, mais chut ! répondit-elle.
  • Comme vous pouvez le voir, reprit Bonaïh, chaque fleur représente un élément. Si des fleurs rouges apparaissent près de vous, vous maitrisez le Feu, si elles sont bleues, vous pouvez manier l’Eau, si leur couleur est verte, vous obtenez l’élément de la Terre, et si elles sont blanches, votre élément est l’air. Il se peut aussi qu’aucune fleur n’apparaisse près de vous, dans ce cas, vous ne maitrisez rien.

L’assemblée acquiesça, puis Rynëh ordonna :

  • Prenez votre arme, et pointez la vers le centre du cercle, puis fermez les yeux. »

Avant qu’elle ne ferme les yeux, Liah eut le temps de voir Lukh agripper son bô de bambou, qui était creux, et faire comme s’il regardait dans une loupe.

Elle leva les yeux au ciel puis les ferma en écoutant les paroles rituelles prononcées par Rynëh :

  • Äbakh lahkev lop bulâr, garnaci varh !

Ces mots nouveaux mots signifiaient « Les elfes sont avec vous, maitrisez-les ! »

Soudain, Liah sentit en elle une force, passant de la douceur infinie d’une source à la force absolue d’une énorme chute d’eau. Elle se sentit indomptable, et à la fois fragile. Puis la sensation s’estompa, et elle ouvrit les yeux.

À côté d’elle, la fille au tatouage sur le front venait elle aussi d’ouvrir les yeux, son tatouage avait viré au blanc, et elle était entourée de fleurs blanches. Elle maitrisait donc l’air.

Liah remarqua que de petites fleurs bleues flottaient autour de sa tête. Elle jeta un coup d’œil à son épaule, et vit que son tatouage était devenu bleu.

Je maitrise l’eau pensa-t-elle.

Elle porta son regard sur Lukh.

Son imbécile de frère était toujours en train de regarder dans son bô, et elle crut même le voir loucher.

Elle lui donna une petite tape dans le dos et il se retourna, surpris.

  • Je maitrise l’eau ! lui annonça-t-elle.
  • Moi, je crois que je ne maitrise rien, répondit-il après avoir repris son sérieux.

Une fois que tous les jeunes elfes eurent fini leur test, Bonaïh annonça :

  • Ici s’achèvent vos épreuves, vous allez maintenant être affectés à un temple selon vos capacités, c’est pourquoi je vous demande de vous diviser en deux parties : les rapides d’un côté, les forts de l’autre. Ceux qui n’ont aucune de ces deux capacités se rangent par élément : ceux qui ont obtenu soit le Feu soit la Terre se rangent avec les forts, quant à ceux qui ont obtenu soit l’Eau soit l’Air, vous irez avec les rapides. Je suis extrêmement désolé pour ceux qui n’ont rien eu de tout cela, vous devez rentrer chez vous, et sur le champ !
  • Tocard, t’es pas du tout désolé ! s’exclama Lukh.

Bonaïh ne sembla pas l’entendre, et Liah se dit que ça valait mieux pour son frère.

Elle fut toutefois révoltée par les mines attristées des elfes qui n’avaient rien obtenu et étaient obligés de rentrer chez eux après un si long trajet.

Rynëh les accompagna doucement à la sortie, tandis que Bonaïh déclara :

  • Bon, maintenant, vous allez être affectés à votre temple, mais d’abord, rentrons dans la pièce adéquate !

Il y en a combien, des pièces ici !? rumina intérieurement Liah.

Le cortège se déplaça une fois de plus, sous le froid de décembre.

Liah entendit la fille au tatouage sur le front grelotter.

Pour patienter pendant que tous les elfes se bousculaient pour atteindre la pièce évoquée par Bonaïh, elle entama la conversation avec elle :

  • Salut, moi c’est Liah, et derrière, c’est mon frère Lukh, fit-elle en se désignant puis désignant son frère de la main.
  • Bonjour, moi je m’appelle Lënah. Vous êtes contents de vos résultats ?
  • Oui ! répondirent en cœur Liah et Lukh.
  • Vous avez des traditions de famille ? Moi, tous mes ancêtres étaient rapides et avaient une marque sur le front. Mais aucun ne maitrisaient d’élément ! Je suis la première de ma lignée.
  • Ah, nous c’est très varié, il faut dire que dans notre famille, on n’est pas très calés sur toutes ces histoires de capacités, répondit Liah, contrairement à toi, d’après ce que j’ai remarqué.
  • Intello, ajouta Lukh comme s’il avait diagnostiqué une maladie.

Cette remarque ne sembla pas gêner Lënah, qui répondit :

  • Merci, c’est vrai que dans ma famille, on est très à cheval sur l’histoire et les traditions.

Leur discussion fut coupée par Rynëh, qui leur fit signe de se taire, en vue de leur arrivée dans la pièce.

Ils allaient enfin savoir avec qui ils passeraient les trois prochaines années de leur vie en colocation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0