Acte 2, chapitre 4 - Southfall ---> Alderton

8 minutes de lecture

ACTE 2 : ALDERTON

Après un quart d'heure de route passé à zigzaguer à travers la ville, le taxi atteint enfin la gare de Southfall. Le conducteur s'arrête devant l'entrée principale et laisse Alison sortir du véhicule, laissant échapper un soupir de soulagement mêlé tout de même d'appréhension.

— Merci pour la course, monsieur, dit-elle un demi-sourire sur les lèvres.

— De rien, madame. Prenez soin de vous.

Elle règle le tarif avec le taximan et ajoute un pourboire généreux. Alison entre dans la gare et marche en direction des panneaux, afin de voir si elle peut avoir la chance de choper un train de nuit pour Alderton. Le brouhaha de la station ferroviaire envahit ses oreilles alors qu'elle franchit les portes automatiques, se fondant dans la foule de voyageurs hâtés.

Elle serre sa veste et son sac autour d'elle. Elle essaie de se sentir à l'abri au milieu de toute cette cohue. Ses yeux scrutent les panneaux d'affichage, cherchant le prochain horaire pour sa destination. Le train "SLT HL" s'affiche en direction d'Alderton pour 20h45. Sans attendre une seule seconde, la jeune femme se rend aux bornes automatiques pour acheter son billet.

— Putain, le plein tarif coûte cher ! Bon, pas le choix... 

Elle vérifie qu'elle a tout bien fait et valide son billet.

Nature du billet : Plein tarif (Adulte) pour une personne

Date : 24 septembre 2019

Départ : Southfall, PA (Pennsylvanie)

Arrivée : Alderton, OH (Ohio)

Voiture : SLT HL - 0224092001

Porte : K99

Place : 31K

Heure de départ : 20H45

Tarif : 120,00 USD

Grimaçante à cause du prix du billet, Alison paie à contrecoeur et part s'assoir à l'une des places assises de la gare pour attendre patiemment son train. Elle essaie de se détendre en écoutant de la musique. "Letter From The Lost Days" d'Akira Yamaoka et Mary Elizabeth McGlynn se joue dans ses écouteurs. Elle ferme les yeux, ne plus pense à rien à part aux ondes agréables qui passe à travers ses oreilles. Cependant, elle a peur de s'endormir, de s'enfermer dans un autre cauchemar éprouvant et de rater son train. Alison fait tout pour garder les yeux ouverts.

En face d'elle, se tient une petite fille qui lui sourit. Agréablement surprise, Alison lui rend difficilement la pareille à cause de son rapport compliqué avec les enfants depuis la supposée mort de Joshua.

Elle fait tout de même l'effort de lui montrer toutes ses dents. Quand soudain, la petite fille perd peu à peu son sourire en affichant un visage plus grave, puis pointe du doigt quelque chose ou quelqu'un derrière Alison. La jeune femme hésite à se retourner. Elle craint que ce soit à nouveau "elle" qui veut lui jouer des tours.

— RETOURNE-TOI, ALISON BAKER ! Crie la petite fille.

— Oh non, répond Alison en comprenant tout de suite.

La petite fille lui fait signe de la tête de se retourner. Abasourdie, Alison bouge sa tête lentement, une grosse douleur à la poitrine lui fait défaut alors qu'elle continue de retourner de façon lente et peu sûre de ce qu'elle doit réellement faire.

Sans crier gare, la petite fille bondit de sa chaise, attrape violemment la tête d'Alison et lui montre un visage monstrueux et défiguré. Horrifiée, elle sursaute, referme ses yeux et pousse un énorme cri, qui capte l'attention de tout le monde dans l'enceinte de la gare. Lorsqu'elle rouvre les yeux quelques secondes après, le monstre a disparu, ainsi que la petite fille.

— Elle est passée où cette petite garce ? se demande-t-elle en la cherchant de droite à gauche.

"Elle s'est volatilisée. Était-elle réelle ? Était-ce réel ? Toute cette histoire est vraiment réel ?"

Alison commence à avoir de violents maux de tête. Les passants voient Alison comme une folle dérangée, égarée de la réalité. Ses cheveux ébouriffés ne font qu'accentuer l'opinion qu'ils ont d'elle à ce moment précis. Alison, ne sachant plus où se mettre, se réfugie dans les toilettes publiques pour se passer de l'eau sur le visage et reprendre son calme.

"Mes hallucinations... elles deviennent de plus en plus violentes et plus réelles qu'avant. Et ça ne s'arrêtera pas. Non, pas avant d'avoir pénétrée dans cette maudite forêt"

Le cauchemar devient encore plus terrifiant lorsque la végétation luxuriante envahit brusquement les toilettes publiques, transformant l'endroit en un véritable labyrinthe végétal. Des arbres aux formes étranges et inquiétantes surgissent de tous les côtés. Ils étouffent la pièce sous une masse de verdure étouffante. Alison est prise de panique et tente désespérément de fuir vers la porte de sortie.

Mais ses tentatives sont malheureusement vaines, car le cauchemar vert bloque également son chemin vers la liberté. Les plantes s'enroulent autour de ses jambes, jusqu'à faire d'Alison une prisonnière de ses peurs les plus profondes. Elle réalise avec horreur qu'elle est piégée dans cet environnement de plus en plus menaçant.

Soudain, une silhouette se dégage du monde végétal. Une jeune fille aux allures d'adolescente émerge de l'obscurité verdoyante et s'approche d'Alison calmement. La tension est palpable dans l'air alors que la mystérieuse inconnue la touche doucement sur l'épaule. Le contact la fait sursauter violemment et un cri d'effroi s'échappe involontairement de sa bouche.

Alison se retrouve face à face avec cette énigmatique adolescente, dont les intentions demeurent incertaines. Les émotions de terreur et de confusion se mêlent dans l'esprit d'Alison, car elle ne sait pas si cette rencontre sera un salut ou une nouvelle source de cauchemar.

— Alors comme ça, tu abandonnes la petite vie pathétique que tu t'es construite à Southfall, pour aller t'aventurer à Death Pines afin d'aller sauver ton petit-frère mort il y a vingt ans ? À quoi tu joues, Alison ?

— Joshua n'est pas mort ! Il m'a envoyé une lettre, avec sa véritable écriture !

— Idiote, réfléchis un peu ! C'est l'écriture d'un enfant ! Quel âge aurait-il eu aujourd'hui à ton avis ? Tu es tellement naïve ! Je vois que rien n'a rien changé chez toi, même adulte !

— Mais putain, tu es qui toi pour me parler de la sorte ?!

— Je suis toi ! Ou plutôt ta conscience. Mais cela n'a pas importance. Ce qui importe maintenant... tu dois savoir qu'en te rendant à Death Pines, tu prends un aller simple pour l'enfer. Tout ce que tu as vécue jusqu'à maintenant, les cauchemars, les hallucinations, le fanatique... ce n'était qu'une partie de plaisir face à ce que tu vas réellement vivre au sein même de la forêt. La folie va s'emparer de toi avant que tu ne poses un pied dans ses bois. Je t'en prie, ne fais pas cette erreur. Oublie Death Pines. Ne la laisse pas t'attirer dans ses filets !

Le discours de l'adolescente mystérieuse a un impact sur Alison, qui sème le doute dans son esprit et remet en question sa décision de partir pour Alderton. Les paroles de l'inconnue résonnent en elle. Un tourbillon de pensées et d'émotions contradictoires s'entremêlent dans son esprit. Elle se demande si elle doit abandonner ses plans et rester.

Soudain, des souvenirs de son petit-frère Joshua, en danger dans la forêt, lui viennent en mémoire. Le lien familial puissant qui les unit et la responsabilité qu'elle ressent envers lui renforcent sa détermination à aller jusqu'au bout pour le sauver. Malgré les doutes momentanés, Alison reprend ses esprits et prend une décision ferme.

— Joshua est en vie, je le sens au plus profond de moi. Et puis, tant que je n'aurais pas affronté la forêt, mes cauchemars et mes hallucinations continueront de me hanter encore et encore, jusqu'à me tuer. Et quant à la folie, elle s'est déjà emparée de moi. Si je veux que tout cela s'arrête, je dois faire face aux horreurs qui m'attendent. Peu importe ce qui se passera, je dois y aller.

— Espèce d'idiote, ce n'est pas un jeu ! Nombreux sont ceux qui se sont aventurés à Death Pines et qui ne sont jamais revenus ! Et tu penses être plus spécial que tout ses disparus ?!

Alison se lève, fixant l'adolescente avec un regard déterminé. Elle la prend dans ses bras, et la remercie pour ses paroles, mais elle lui fait comprendre qu'elle doit poursuivre son chemin. Elle est prête à passer cette épreuve épique, prête à affronter tous les obstacles qui se dresseront sur sa route pour sauver Joshua.

— Ce sera mon erreur. Ne penses pas que je n'ai pas peur des horreurs qui m'attendent la-bas. Mais pour être honnête, je m'en fiche. J'ai un objectif : ramener Joshua à la maison. Maman va retrouver ses deux enfants. Elle sera ravie.

La forêt qui recouvrait l'entièreté des toilettes s'éffritent tout autour des deux femmes et disparaît lentement avant qu'elle ne retrouve le monde normal. La porte vers Alderton s'ouvre devant elle, et la jeune femme franchit le seuil, déterminée à relever ce défi et à découvrir la vérité sur Death Pines.

Son voyage ne fait que commencer, et elle est prête à faire face à tout ce qui se présentera sur son chemin. Avant qu'elle ne s'en aille, l'adolescente retiens Alison par la manche et lui dit :

— Pour maman, ne te leurre pas. Il y a bien longtemps que tu n'es plus dans son coeur. Elle t'a effacé de sa mémoire, tu n'éxistes plus pour elle.

— Dans ce cas... si je peux la rendre heureuse en ramenant notre petit-frère dans notre ancien foyer, ça me suffit largement, répond Alison en se détachant de la jeune fille.

"Très bien. Alors fais en sorte de revenir en un seul morceau... ça ne sera pas une mince affaire..."

Les dernières paroles de l'adolescente résonnent encore dans l'esprit d'Alison alors qu'elle sort précipitamment des toilettes publiques, laissant derrière elle son énième cauchemar. Elle est maintenant confrontée à une course contre la montre. L'horloge affiche seulement deux minutes avant le départ de son train pour Alderton, et elle sait qu'elle doit se dépêcher pour ne pas le manquer.

Sans perdre un instant, Alison se met à courir à toute allure. Les battements de son cœur résonnent en elle, comme un signal un peu trop fort, tandis qu'elle s'élance à travers les couloirs bondés de la gare. Elle esquive habilement les passagers qui se trouvent sur son chemin, se faufile entre les personnes pressées et les valises qui jonchent le sol.

Le temps semble s'étirer alors qu'Alison donne tout ce qu'elle a pour atteindre son wagon à temps. Les secondes défilent rapidement, et chaque pas la rapproche un peu plus de son objectif. Elle sent l'adrénaline pulsant dans ses veines. Elle veut le rater sous aucun prétexte.

Enfin, la jeune femme aperçoit le train à quelques mètres devant elle. Les portes se referment lentement, l'express s'apprête à partir sans elle. Sans hésiter, Alison redouble d'efforts avec un sprint final. Elle tend la main et espère attraper la poignée de la porte avant qu'elle ne se referme complètement.

Dans un dernier effort, Alison parvient à sauter à bord du train juste à temps. Elle est essoufflée, son cœur battant la chamade, mais elle est soulagée d'avoir réussi à embarquer. Alors que le train commence à avancer, elle se dirige vers son siège, reprenant temporairement son souffle, son aventure commençant à peine. Elle est résolue à affronter les défis qui se présenteront à elle, dans sa quête pour sauver son petit-frère bien-aimé.

— Je suis en chemin. J'arrive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0