Acte 3, chapitre 16 - SINISTRUM

5 minutes de lecture

Alison, le souffle court, doit agir vite si elle veut survivre. Sinistrum, cette abomination mécanique et organique, fusion monstrueuse de métal tordu, de chair déformée, de souvenirs douloureux, est sur ses traces. Elle entend le grondement sinistre du moteur, le craquement des arbres qui succombent sous son incomparable puissance.

— Tu ne m'auras pas, saleté !

La jeune femme se lève, secoue la torpeur de son esprit, puis se lance à travers la forêt. Les branches basses lui fouettent le visage et les ronces déchirent ses vêtements, mais elle ignore la douleur, poussée par l'adrénaline, le désir de survivre. Derrière elle, le chaos s'intensifie à mesure que Sinistrum détruit tout sur son passage, les arbres s'effondrent comme des dominos sous la force de sa charge.

Malgré sa détermination à vouloir lui échapper, Alison ne peut pas continuer à courir éternellement. Trouver un moyen de stopper cette créature, ou du moins de la ralentir est sa seule chance de rester en vie. Ses yeux fouillent frénétiquement les alentours, cherche quelque chose, n'importe quoi, qui peut lui servir d'arme. Une pierre tranchante, un tronc d'arbre, un ruisseau profond... elle repère soudain un grand chêne au tronc massif, et une idée lui vient.

Avec un effort désespéré, elle change de direction et court vers l'arbre. Lorsqu'elle arrive à sa base, elle grimpe rapidement sur l'une des branches basses, puis se hisse plus haut dans l'arbre. De là, elle peut voir Sinistrum qui se rapproche, détruisant tout sur son passage. Alison n'a que quelques instants pour agir.

Alors que la créature arrive à portée, la jeune femme prend une profonde inspiration, puis se lance de l'arbre. Elle atterrit directement sur le dos de Sinistrum. La créature rugit de surprise, de colère, se met à tournoyer frénétiquement pour essayer de la désarçonner. Alison s'accroche de toutes ses forces, se servant de la structure métallique du monstre comme d'un support. Elle sent la chaleur du moteur sous elle, l'odeur âcre de l'huile et de l'essence.

Sachant qu'elle n'a que quelques secondes avant que Sinistrum ne réussisse à la renverser, elle sort son couteau de sa poche, commence à frapper frénétiquement la créature, essayant de trouver un point faible dans son armure de métal. Le monstre rugit de douleur et de rage, d'importantes quantités sang se mettent à gicler. La créature mi-chair, mi-féraille se met à zigzaguer de manière erratique à travers la forêt, renverse des arbres et laisse une traînée de destruction derrière lui.

Alison ne peut pas tenir plus longtemps, elle sent ses forces la quitter, ses doigts glisse sur le métal lisse. Avec un dernier effort désespéré, elle enfonce son couteau dans ce qui semble être un point sensible, un amas de chair jaunâtre ressemblant à du pus, puis s'accroche aussi fort qu'elle le peut. Sinistrum hurle d'une colère furieuse, puis, avec un bruit de tonnerre, s'effondre au sol, renversant Alison dans la foulée.

Épuisée, meurtrie, mais vivante, Alison se relève lentement. Elle regarde la carcasse fumante de Sinistrum, puis se retourne pour contempler la forêt dévastée qui s'étend devant elle.

— Bordel de... il faut vite que je retrouve Joshua. J'en ai marre de cette putain de forêt !

Mais alors qu'elle se remet à peine de l'assaut précédent, Alison réalise que sa bataille contre Sinistrum est loin d'être terminée. La créature, bien que visiblement blessée par l'attaque d'Alison, commence à se reconstituer, les pièces de métal tordues, déformées se replient et se remettent en place avec un grincement sinistre. Ses yeux lumineux, qui ont brièvement vacillé, reprennent de l'intensité, fixant Alison d'un regard froid et implacable.

— Putain, non... c'est une blague ?!

Avec un rugissement terrifiant, Sinistrum fonce à nouveau sur Alison, qui esquive de justesse en roulant sur le côté. Elle sent la chaleur de la créature en passant à côté d'elle, et sait qu'elle doit trouver un moyen de la vaincre définitivement. Elle se remet rapidement sur pieds et, évitant une autre charge de Sinistrum, court vers un amas de rochers proches.

Alison grimpe rapidement sur l'un des rochers les plus hauts, espérant avoir un avantage en hauteur. Sinistrum, cependant, n'est pas découragé et se lance à l'assaut de l'obstacle, heurte le rocher avec une force telle qu'Alison manque de perdre l'équilibre. Elle se stabilise tant bien que mal, puis, lors d'une autre charge de Sinistrum, elle saute et atterrit sur le dos de la créature.

Sinistrum tente de la désarçonner en se débattant et en tournant sur lui-même, mais Alison s'accroche fermement, cherchant un moyen de porter un coup fatal à la créature. Elle remarque une série de câbles exposés sur le dos de Sinistrum et, sans hésiter, elle les arrache d'un coup sec. La créature hurle de douleur et se débat avec encore plus de vigueur, mais Alison, déterminée, parvient à arracher d'autres câbles et composants, affaiblissant progressivement le monstre.

Finalement, Sinistrum, épuisé et gravement endommagé, s'effondre au sol, incapable de continuer le combat. Alison, également épuisée, couverte de blessures, saute du dos de la créature, s'éloigne prudemment, gardant un œil vigilant sur Sinistrum au cas où il se relève.

— Ne te relève pas, enfoiré !

Mais cette fois, la créature est bel et bien vaincue. Son corps mécanique cesse de bouger, ses yeux lumineux s'éteignent lentement, Plongeant la forêt dans son obscurité habituelle. Alison, soulagée mais toujours sur ses gardes, prend un moment pour reprendre son souffle avant de continuer sa quête. Elle sait qu'elle a remporté une bataille importante, mais la guerre est loin d'être terminée. Il lui reste encore beaucoup à faire pour retrouver son frère.

Alors qu'Alison reprend son souffle, elle sent une douleur lancinante dans son ventre. En baissant les yeux, elle est horrifiée de découvrir un fragment de métal en saillie de son abdomen. Dans le chaos du combat, elle n'a pas remarqué la gravité de sa blessure. La peur l'envahit à la vue de son propre sang qui imbibe ses vêtements.

Avec des mains tremblantes mais déterminées, elle retire délicatement le fragment de métal, ce qui provoque une nouvelle vague de douleur. Alison se mord la lèvre pour ne pas crier, mais la douleur est trop forte.

— PUTAIN DE MERDE ! FAIS CHIER !

Elle fouille dans son sac à dos à la recherche de son kit de premiers soins et en sort un désinfectant et des bandages. Elle nettoie soigneusement la plaie, grimace en désinfectant et enroule ensuite fermement un bandage autour de son ventre. Elle a besoin de points de suture, mais cela va devoir attendre. Pour le moment, elle doit avancer, se trouver un lieu sûr où se soigner.

Malgré la douleur et l'épuisement, Alison se remet debout et reprend sa route à travers la forêt.

— C'était vraiment toi papa ? Cette abomination...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0