Acte 3, chapitre 17 - Blessures

7 minutes de lecture

Alison sent chaque muscle de son corps crier en protestation alors qu'elle continue à avancer dans la forêt dense de Death Pines. Son combat contre Sinistrum l'a épuisée, blessée, mais l'idée d'abandonner ne lui traverse même pas l'esprit. Elle ne va pas s'arrêter, pas tant qu'elle n'aura pas retrouvé Joshua. Chaque pas est un effort, mais elle puise dans des réserves de force qu'elle ne pensait même pas posséder.

La douleur à son abdomen est lancinante, elle perd du sang. Elle a improvisé un bandage avec ce qu'elle a trouvé dans sa trousse de premier secours, mais cela ne suffit clairement pas. Trouver de l'aide et se soigner devrait être sa priorité. Mais dans cette forêt sombre et inquiétante, l'aide est la dernière chose qu'elle peut espérer trouver.

Elle trébuche sur une racine d'arbre et tombe au sol avec un gémissement de douleur. Pendant un moment, elle reste là, allongée sur le sol humide.

"Ais-je la force... de me relever ?"

La douleur est insupportable, mais l'idée de laisser Joshua seul dans cet endroit cauchemardesque lui donne la force de se lever à nouveau. Il est hors de question de le laisser ici, après tout les efforts qu'elle a fourni jusqu'ici.

— Joshua, murmure-t-elle, utilisant le nom de son frère comme un mantra pour la garder en mouvement. Je vais te retrouver, je te le promets.

Avec un effort considérable, elle se remet sur pieds et continue à avancer dans la forêt. Elle s'enfonce plus profondément dans l'inconnu. Ses jambes flageolent sous elle. Sur le point de céder, elle entend soudainement des voix humaines au loin. Est-ce de vraies personnes ? Ou encore l'un de ces monstres ayant une apparence humaine ? Est-ce un piège ? Elle décide de prendre le risque et de s'approcher un peu plus.

En avançant prudemment à travers les arbres, elle découvrit deux individus vêtus de façon étrange, qui semblaient être des membres de la secte. Ils parlaient d'une voix basse et rapide, discutant de quelque chose qu'ils appellent "l'Élu". Alison tend l'oreille, dans le but d'attraper chaque mot. La jeune femme lutte pour rester debout. Elle gémit de douleur à voix basse, sent le sang s'échapper de sa blessure et goutter sur le sol forestier.

— "... doit être prêt pour la cérémonie," dit l'un d'eux, un homme avec une barbe épaisse et des yeux fiévreux. "L'élu est la clé de tout."

— "L'élu ?", murmure Alison pour elle-même, se demandant ce que cela peut signifier. Est-ce lié à la disparition de Joshua ? Ou était-ce quelque chose de complètement différent ? Pour en savoir plus, Alison se force à rester éveillée, à écouter, malgré la douleur lancinante qui la consumme.

L'autre individu, une femme aux cheveux noirs et aux yeux perçants, hocha la tête gravement.

— "Oui, et nous devons nous assurer qu'aucun intrus ne perturbe les préparatifs. Le maître ne le tolérerait pas."

La douleur dans l'abdomen d'Alison devient de plus en plus insupportable. Elle presse sa main contre sa bouche, tente désespérément de réprimer un cri de douleur.

— Non... il faut que je tienne, il faut que je...

Mais malgré tous ses efforts, elle ne peut contenir la douleur plus longtemps. Elle retire sa main de sa bouche et pousse un hurlement déchirant qui résonna à travers la forêt de Death Pines.

Les deux membres de la secte se tournent immédiatement dans sa direction, leurs yeux s'élargissent de surprise et de colère.

— "Là-bas !" cria l'homme avec la barbe épaisse, pointant du doigt en direction d'Alison. "Attrapez-la !"

— Merde ! Putain de... mon ventre !

Une bouffée d'adrénaline traverse le corps d'Alison. Malgré sa douleur, elle se retourne, puis se met à courir à travers la forêt aussi vite que ses jambes blessées peuvent la porter. Les branches des arbres lui giflent le visage et elle trébuche sur les racines cachées, mais elle ne s'arrête pas.

Derrière elle, elle pouvait entendre les membres de la secte lui courir après, leurs voix s'élevant dans la nuit noire.

— Ne la laissez pas s'échapper ! crie la femme aux cheveux noirs. Le maître sera furieux si elle interfère dans les préparatifs !

Alison court à travers les bois avec ce qu'il lui reste de forces, mais ses jambes faiblissent peu à peu, sa respiration est haletante et chaque inspiration lui arrache un gémissement de douleur. Elle entend les deux membres de la secte se rapprocher derrière elle, leurs pas lourds écrasants s'enfoncent dans la terre.

Realisant qu'elle ne peut pas les distancer, elle sort son fusil de son sac et le mit en joue.

— Arrêtez-vous ou je vous explose la tronche ! cria-t-elle d'une voix tremblante.

Les deux membres de la secte s'arrêtèrent net, les yeux écarquillés de surprise. Alison tente de garder son arme stable, mais la douleur est insupportable. Avant qu'elle ne puisse réagir, ses jambes flageolent et elle laisse tomber son fusil au sol.

— Attrapons-la ! hurle l'homme barbu, et les deux membres de la secte se précipitèrent vers elle. Alison recule, mais trébuche et tombe à terre. Une main froide se saisit de son bras et la tire vers le haut. Elle tente de se débattre, mais ses forces l'abandonnent complètement.

La femme aux cheveux noirs lui lance un regard froid.

— Tu aurais dû rester loin de cet endroit, petite, crache-t-elle. Maintenant, tu vas devoir en subir les conséquences.

Une vague de désespoir envahie la jeune aventurière. Elle a échoué. Alison n'a pas réussi à retrouver Joshua. Maintenant elle va être capturée par cette secte mystérieuse. Elle ferme les yeux un instant, afin de rassembler ses dernières forces.

— Pardonne-moi... Joshua...

Lorsque Alison prononce le prénom de son petit-frère, les membres de la secte regardent la native d'Alderton d'un air méprisant, puis échangent un regard surpris.

— Attends, dit l'homme barbu, plissant les yeux. Vous êtes... vous êtes la grande sœur de l'Élu !

Alison sent son cœur faire un gros bond dans sa poitrine, comme si elle venait de ressusciter.

— L'Élu ? Vous voulez dire... Joshua ? demanda-t-elle, les yeux écarquillés d'espoir. Où est-il ? Amenez-moi à lui, s'il vous plaît !

Mais les deux membres de la secte ne répondirent pas. Au lieu de cela, ils échangent un autre regard, puis, sans un mot, se tournent et s'enfuient à travers la forêt, et laisse Alison seule, saignant sur le sol.

— Attendez ! Revenez ! crie-t-elle, mais ils sont déjà trop loin pour l'entendre. La colère et le désespoir submergent Alison. Elle était si proche de retrouver Joshua. Maintenant, elle est plus perdue que jamais.

Soudain, ses forces l'abandonne à nouveau. Alison elle s'effondre au sol, les larmes coulent sur ses joues. Elle a échoué. Elle n'a pas été capable de sauver Joshua. Maintenant elle va mourir seule dans cette forêt maudite. Dans ses derniers instants, Alison est bousculée par une multitude d'émotions. Elle vient d'apprendre que son frère, Joshua, est "l'Élu" dont parle la secte mystérieuse.

La douleur de sa blessure à l'abdomen devient insoutenable, elle perd beaucoup trop de sang. Malgré sa détermination farouche à retrouver son frère, à survivre à cette épreuve, son corps ne peut tout simplement plus suivre. Elle est tout simplement incapable de bouger.

Alors qu'elle gît là, des larmes coulent sur ses joues, frustrée, désespérée, totalement impuissante, vaincue. Tous ses efforts pour retrouver son frère et surmonter les obstacles qui se sont dressés sur son chemin ont été vains. Elle a échoué, non seulement pour elle-même, mais aussi pour son frère, qui a tant besoin d'elle.

Alison n'a pas d'autre choix que d'accepter la fin qui est désormais inévitable. Elle ferme les yeux, résignée à son sort, attend que la mort vienne la chercher dans l'obscurité de la forêt maudite. C'est un moment d'abandon total, où elle laisse aller toutes ses peurs, ses espoirs et ses regrets.

Death Pines est d'une obscurité impénétrable autour d'Alison, comme si la forêt elle-même retenait son souffle, attendant le moment inéluctable qui se dessine dans l'ombre. La lueur pâle de la lune filtre à travers les branches entrelacées des arbres, des ombres étranges sur le sol forestier se dessinent. Les murmures du vent murmure des gémissements de lamentation, un chœur naturel qui accompagne la fin tragique d'une quête désespérée.

Alison, allongée sur le sol humide et feuillu, sent la vie quitter lentement son corps. Chacune de ses respirations deviennent irrégulières, chaque battement de son cœur est plus faible que le précédent. La douleur lancinante de sa blessure est devenue une brume lointaine, engloutie par l'engourdissement qui englobe progressivement son être. Ses pensées deviennent floues, ses souvenirs se fondent en un kaléidoscope de moments passés - des souvenirs d'enfance avec Joshua, des visages aimés maintenant perdus, des moments de bonheur éphémère et de douleur persistante.

Alors que la conscience d'Alison flotte à la surface de l'obscurité, une lourdeur s'installe dans ses membres, comme si une couverture de plomb recouvre tout son corps. Elle a la sensation de s'enfoncer dans le sol, de retourner à la terre dont elle est issue. Ses paupières sont incroyablement lourdes. Une fois qu'elle les fermera, Alison sait qu'elle ne pourra plus jamais les rouvrir.

Dans ses derniers moments de lucidité, une profonde tristesse s'empare de la jeune femme pour tout ce qu'elle a perdue, tout ce qu'elle n'a pas pu accomplir. Elle pense à Joshua, en se demandant où il est, s'il va bien. Elle regrette de ne pas avoir pu le protéger, de ne pas avoir pu lui dire une dernière fois combien elle l'aime.

— Joshua... je suis... dé... désolé... je... je t'aime... je t'aimerai toujours... mon... petit...

Finalement, avec un soupir presque imperceptible, Alison succombe à l'obscurité. Sa respiration s'arrête, son cœur cesse de battre. Elle est emportée par un sommeil sans fin. La forêt frémit un instant, comme pour rendre hommage à l'âme perdue qui vient de quitter ce monde. Et puis, le silence retombe, lourd et absolu, sur Death Pines.

"Ce n'était pas censée être le jour de ta mort, Alison Baker..."

Acte III terminé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0