Acte 3, chapitre 14 - "Souviens-toi"

8 minutes de lecture

Alison suit les pas légers de la jeune femme à travers les bois sombres de Death Pines. La lueur dans les yeux de la mystérieuse inconnue attire inévitablement son attention, comme si elle était guidée par un aimant invisible. Les arbres déploient leurs branches griffues : ils observent leurs progressions silencieuses. Une atmosphère surnaturelle, maléfique se crée. Des feuilles mortes craquent sous leurs pieds et produit un écho étouffé dans ce royaume de ténèbres et de secrets.

Le parfum de l'humus et de la mousse imprègne l'air ambiant, tandis que la brume légère qui se faufile entre les arbres. La jeune femme devant sait où elle va, se déplace avec assurance dans ce dédale d'arbres tortueux. Alison, quant à elle, est partagée entre la curiosité et l'appréhension face à cette étrange compagnie.

Le silence entre elles se remplit de significations cachées, comme si les mots sont superflus dans cet échange presque télépathique. Alison se surprend à se demander si cette jeune femme est réelle ou si elle n'est qu'une émanation du décor ensorcelé du cauchemar végétal. Ses pas se font plus assurés tandis qu'Alison tente tant bien que mal rattrape la mystérieuse jeune femme. Elle cherche à comprendre la signification de cette rencontre dans l'obscurité de Death Pines. Son cœur bat rapidement. L'excitation de l'aventure et l'anxiété de l'inconnu se mélange.

Les rayons du soleil filtrent à travers le dense feuillage. Alors que le chemin s'éclaire partiellement, Alison prend une profonde inspiration pour rassembler son courage. Les yeux fixés sur la silhouette qui la précède, elle finit par demander d'une voix hésitante mais déterminée :

— Attends... Excuse-moi, mais je... je dois savoir... où est mon petit-frère, Joshua ? Est-ce que tu le sais ?

La jeune femme ralentit légèrement son pas, et sans se retourner, elle répond d'une voix douce et mélodieuse :

— Les réponses que tu cherches ne sont pas forcément là où tu t'attends à les trouver, Alison.

Les mots de la mystérieuse inconnue laissent planer un mystère encore plus grand, et Alison fronce légèrement les sourcils et se demande si elle doit s'accrocher à l'espoir de cette étrange rencontre pour lui apporter des réponses concernant la disparition de son petit-frère. La jeune femme s'arrête enfin et fait face à Alison, une intensité folle, énigmatique dans son regard rempli d'une froideur glaciale. Elle ajoute :

— La forêt de Death Pines est pleine de secrets et de vérités cachées. Si tu veux retrouver ton frère, tu devras plonger au cœur de cet univers mystérieux et démêler les fils du destin.

La réponse énigmatique de la jeune femme ne fait qu'augmenter la détermination d'Alison. L'incertitude et l'espoir grandit au fond de son cœur, comme si cette étrange guide est la clé qui l'aiderait à ouvrir les portes du mystère entourant la disparition de Joshua. Sans un mot de plus, la jeune femme reprend son chemin et invite Alison à la suivre.

— C'est quoi cette réponse bizarre ? Devrais-je vraiment te suivre ? Où m'emmènes-tu ?

— Là où tu pourras te souvenir de moi et de ce que tu as fait, répond la mystérieuse femme froidement.

Alison se sent submergée par l'angoisse et la frustration. Elle ne peut se contenter de réponses évasives alors qu'elle a désespérément besoin de savoir où se trouve son petit-frère, Joshua. L'inquiétude la pousse à l'extrême, et dans un moment de panique, elle sort son fusil de sa besace et le pointe en direction de la mystérieuse jeune femme.

— Emmène-moi auprès de Joshua, maintenant ! Je ne jouerai plus à ces jeux énigmatiques ! Dis-moi où il est ! lance-t-elle d'une voix tremblante, mêlant la colère et les larmes qui menacent de couler. Si tu sais où il est, tu ferais mieux de me dire où il se trouve !

La jeune femme reste étrangement calme malgré la menace du fusil. Ses yeux transmettent une compassion tranquille, comme si elle comprenait les tourments d'Alison.

— Je comprends ta douleur et ta frustration, Alison, dit-elle d'un ton apaisant. Mais la violence ne te mènera pas à lui. Tu dois apprendre à écouter les murmures de la forêt et à percer les secrets qu'elle garde.

Le regard d'Alison oscille entre le fusil et les yeux de la jeune femme. Elle cherche une réponse plus claire, mais également une inexplicable connexion avec cette guide énigmatique.

— Tais-toi ! Tout ce que je veux, c'est retrouver mon petit-frère ! Je ne peux pas supporter de ne pas savoir où il est, murmure Alison, sa voix se brisant légèrement sous l'émotion.

La jeune femme hoche doucement la tête, manifestant sa compréhension.

— Je ne peux pas te promettre des réponses immédiates, mais si tu acceptes de te laisser guider par les mystères de la forêt, tu pourrais trouver ce que tu cherches.

— C'est bon j'en ai marre !

Elle actionne vivement et sans hésitation le mécanisme de son fusil, charge une balle dans la chambre.

— Dis-moi où est Joshua, maintenant ! Je ne peux pas continuer à errer dans cette forêt maudite sans savoir ce qui lui est arrivé ! crie-t-elle d'une voix tremblante, mais emplie d'une détermination inébranlable.

La jeune femme, semblant étrangement insensible aux menaces de la violence imminente, reste calme, presque sereine. Elle regarde Alison avec une étrange intensité dans les yeux, comme si elle comprenait les motivations derrière ce geste désespéré.

— Il y a encore tant que tu ignores, Alison. La réponse à ta quête ne réside pas dans la violence, mais dans la compréhension des forces mystiques de cette forêt, répond-elle d'une voix douce, alors que les mots semblent se faufiler jusqu'à l'âme tourmentée d'Alison.

Le fusil tremblant entre ses mains, Alison est partagée entre la peur et la fascination. Comment cette jeune femme peut-elle être insensible aux balles ? Est-elle un être surnaturel ou un produit de son imagination délirante ?

— Qui... qui es-tu ?! Où est Joshua ?! Dis-le-moi avant que je tire !

— Une personne de ton passé !

La mystérieuse jeune femme est subitement enveloppée par une aura ténébreuse qui déforme ses traits jusqu'à en faire une silhouette monstrueuse. Ses membres sont recouverts de racines qui serpentent et entrelacent ses bras et ses jambes comme des serres végétales. Sa peau est couverte de motifs floraux et des vrilles sauvages s'échappent de ses épaules. Une effrayante impression d'un cauchemar végétal prend vie.

Les yeux d'Alison s'écarquillent devant cette transformation terrifiante, qui oscille entre la stupeur et la panique. Le sol frémit sous ses pieds alors que la forêt se réveille autour d'eux. La forêt répond à l'énergie sinistre qui émane de cette créature. Le monstre végétal fixe Alison de son regard insondable, et lit jusqu'au plus profond de son âme. Une peur primitive l'envahit alors qu'elle réalise qu'elle se trouve face à une force incommensurable, quelque chose de bien au-delà de sa compréhension humaine. S'efforçant de surmonter l'effroi, Alison recule lentement, ses pas s'enfoncent dans le sol meuble de la forêt. La créature ne fait pas un geste vers elle, mais sa présence seule suffit à la maintenir à distance.

— Tu as voulu répondre avec la violence, alors la forêt te répond à son tour, Alison Baker !

— C'est toi qui a provoqué ça ! Tout ce que je veux, c'est retrouver mon frère !

Le cauchemar végétal prend vie autour d'eux. Les arbres prennent une apparence déformée, tandis que les feuilles et les branches s'animent de mouvements erratiques. Les racines serpentent le long du sol, se rapprochent de la jeune femme avec une lenteur inquiétante.

Les battements du cœur d'Alison résonnent dans ses oreilles alors qu'elle est prise au piège dans cette danse effrayante avec la créature de la forêt. Une part d'elle se demande si tout cela n'est qu'une illusion, un tourment de son esprit déjà éprouvé par la quête de Joshua. Mais les sensations qui l'assaillent, la tension dans l'air et le parfum lourd des végétaux, tout semble trop réel pour n'être que le fruit de son imagination.

Des émotions contradictoires s'entrechoquent en elle. Elles oscillent entre l'effroi et la fascination morbide. Elle se sent impuissante face à la puissance déchaînée de la créature, mais une voix intérieure lui murmure de rester calme, de chercher à comprendre plutôt que de céder à la terreur. Tout autour d'elle, la forêt de Death Pines s'agite. Alison doit trouver un moyen de calmer la créature ou de s'échapper avant qu'il ne soit trop tard.

— Ne t'approche pas de moi, sale monstre !

— Le véritable monstre entre nous deux, c'est toi ! Alison Baker !

Sans avertissement, le monstre se jette violemment sur Alison, faisant fi de sa condition humaine. Les branches des arbres se courbent et frémissent comme si la forêt elle-même réagissait à cette soudaine manifestation de terreur et de violence. Alison réagit instinctivement, en cherchant à s'échapper de cette attaque imprévisible. Elle court à travers les arbres, évite de justesse les assauts du monstre qui la pourchasse. La forêt devient un labyrinthe terrifiant, où chaque tournant semble la conduire plus profondément dans l'obscurité de Death Pines.

Son cœur tambourine dans sa poitrine alors que la peur et l'adrénaline inondent son être. Elle se sent vulnérable et impuissante face à cette créature qui la traque sans relâche. Les échos de ses pas et les ricanements sinistres du monstre se mêlent dans un tourbillon de terreur. Alison est blessée et épuisée, mais elle refuse d'abandonner. Elle sait que la survie de Joshua dépend de sa détermination à surmonter cette épreuve cauchemardesque.

Alors qu'elle court, elle aperçoit un ruisseau scintillant au loin. Sans hésiter, elle se dirige vers l'eau, en espérant trouver un moyen de se protéger du monstre qui la traque. Les images de Joshua lui reviennent en mémoire et lui donne la force supplémentaire nécessaire pour puiser dans ses dernières réserves d'énergie. Le ruisseau est proche, mais le monstre est à ses trousses.

— Pas le choix, pas le choix putain !

Sans réfléchir, Alison plonge dans l'eau glacée pour se dissimuler momentanément. Cachée sous la surface, elle retient son souffle, en écoutant attentivement les bruits qui l'entourent. Les secondes s'étirent comme des heures, et lorsqu'Alison finit par reprendre son souffle, elle réalise que le monstre s'est momentanément désintéressé de sa proie. Elle reste immobile, cachée dans l'eau.

— ALISON BAAAAKKKKERRRR !!!!! Hurle le monstre à travers la forêt. MONTREEEE-TOI !!!

— Je ne pourrais pas rester caché longtemps dans l'eau, je suis obligé de lui faire face, se dit-elle dans sa tête, avant de sortir de la rivière.

En se retournant, le monstre se retrouve face à Alison, qui ne peut plus s'échapper. La jeune femme prend son fusil en main et le pointe en sa direction.

— Dis-moi qui tu es, grosse merde ! Ou je te promets de te plomber avec mon fusil !

Le monstre reprend une apparence humaine et s'avance vers Alison. Cette dernière ne baisse pas son arme et continue de la viser sans la perdre un seul instant des yeux.

— Je m'appelle Paula Hudson. Souviens-toi de ce nom !

— Paula... Hudson ? Non... ça me dit quelque chose, mais... je n'arrive toujours pas à me rappeler !

— Tu t'en souviendras... de gré ou de force !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0