Acte final, chapitre 19 - L’élu

7 minutes de lecture

La lueur des bougies danse encore sur les murs, laissent des ombres erratiques dans les recoins sombres de la cabane. La première chose qu'Alison ressent en revenant à la conscience, c'est une douleur sourde et persistante qui l'assaille, pulsant dans sa tête comme un marteau incessant. La migraine est si intense qu'elle peine à ouvrir les yeux.

En se forçant, ses paupières se soulèvent lentement, révélant un monde flou. La pièce est méconnaissable pour elle. Des runes gravées, des bougies presque consumées, une atmosphère étouffante. Alison tente de rassembler ses pensées, mais tout semble étranger. Où est-elle? Que s'est-il passé?

Elle se rappelle vaguement des fanatiques, de sa blessure, de la forêt... mais les souvenirs sont fragmentés, comme un puzzle éparpillé. Il lui faut quelques minutes pour réaliser que le corps allongé non loin d'elle est celui de Wutah, endormie ou épuisée.

Alison essaie de se redresser, mais une fatigue immense l'accable, rendant chaque mouvement douloureusement lent. Finalement, elle parvient à s'asseoir, ses mains tremblantes explorant son abdomen. À sa grande surprise, la blessure a disparu, laissant place à une peau lisse et intacte.

Encouragée, elle tente de se lever, mais c'est là que les choses prennent une tournure inattendue. Ses jambes ne lui obéissent pas. Une sensation étrange, comme si elles étaient engourdies ou comme si elles n'appartenaient pas à son corps. Elle regarde vers le bas, et même si ses jambes sont là, intactes, elles ne répondent pas à son commandement.

Perdant son équilibre, elle bascule en avant, s'écrasant lourdement sur le sol de la cabane. La douleur s'intensifie, et l'angoisse monte. Paniquée, elle essaie d'appeler à l'aide, mais sa voix est rauque, à peine audible.

Wutah, alertée par le bruit sourd de la chute, commence à remuer. Ses yeux s'ouvrent lentement, et en apercevant Alison étendue sur le sol, elle comprend instantanément. La résurrection a eu un coût, et Alison doit maintenant faire face aux conséquences de son retour parmi les vivants.

***

La sorcière se redresse difficilement, s'approchant d'Alison avec une démarche hésitante. Ses yeux semblent profondément fatigués, mais une détermination sans faille transparaît à travers. Elle pose doucement une main sur le front d'Alison, sentant la fraîcheur de sa peau.

— Alison, commence-t-elle d'une voix douce, la magie de la résurrection n'est pas sans conséquences. Ta blessure était profonde, mortelle. Récupérer ton âme et la ramener dans ton corps a été... complexe. Ton cerveau a subi un traumatisme majeur, et même s'il est entièrement guéri maintenant, les connexions entre lui et le reste de ton corps ont été perturbées. C'est la raison pour laquelle tu ne peux pas bouger tes jambes.

Alison, les yeux emplis d'inquiétude et de frustration, tente encore de bouger ses jambes, mais elles restent inertes.

— Combien de temps cela va-t-il durer ? demande-t-elle d'une voix tremblante.

Wutah soupire.

— C'est difficile à dire. Peut-être quelques jours, peut-être quelques semaines. Il faudra que tu réapprennes à utiliser tes jambes, tout comme un enfant apprend à marcher. C'est le prix à payer pour avoir été ramenée du royaume des morts.

Alison secoue la tête vigoureusement, ses cheveux s'emmêlant autour de son visage.

— Je n'ai pas le temps pour ça. Joshua est toujours en danger. Chaque minute compte. Je ne peux pas rester ici, impuissante, pendant que mon petit frère est entre les mains de cette secte.

Wutah la regarde d'un air sérieux,

— Je comprends ton impatience, mais tu dois aussi prendre en compte ta condition actuelle. Courir à l'aveuglette dans la forêt pourrait te mettre encore plus en danger.

Mais Alison est déterminée. Elle plante ses yeux dans ceux de Wutah.

— Aidez-moi. Il doit y avoir un moyen, un sort, quelque chose pour me permettre de bouger plus rapidement. Je ne peux pas, je ne veux pas attendre.

Wutah réfléchit un instant, puis fouille dans une étagère remplie de fioles et de grimoires.

— Il y a peut-être une solution, mais elle n'est pas sans risques. Une potion qui peut stimuler la régénération nerveuse. Elle pourrait accélérer le processus, mais je ne peux pas te garantir qu'elle fonctionnera. Es-tu prête à prendre ce risque ?

Alison hoche la tête résolument,

— Je ferai tout ce qu'il faut pour sauver Joshua.

Alors que Wutah commence à préparer la potion, mélangeant divers ingrédients dans un chaudron bouillonnant, elle jette un regard à Alison, une expression sombre et grave dans les yeux. Alison la regarde attentivement, sentant que la sorcière cache quelque chose de crucial.

— Quoi ? demande-t-elle.

La sorcière pousse un profond soupir, évitant le regard d'Alison.

— Il y a quelque chose que tu dois savoir, quelque chose que j'aurais dû te dire dès le début.

Alison fronce les sourcils, inquiète.

— Qu'est-ce que c'est ?

— C'est à propos de Joshua, commence Wutah. Lorsque tu m'a demandé de t'aider à retrouver ton frère, je t'ai dit qu'il était vivant, mais je ne t'ai pas dit dans quel état.

Alison se redresse brusquement, les yeux écarquillés.

— Qu'est-ce que vous voulez dire ?

— Joshua est... différent maintenant. Il a été corrompu par les forces du mal qui habitent cette forêt. Il a été exposé à des rituels anciens, à des magies que même moi je ne comprends pas entièrement. Il est devenu l'un d'eux.

Alison, bouleversée, chuchote :

— Non... c'est impossible. Pas Joshua.

Wutah la regarde intensément.

— Il y a plus. Alison, cette transformation, cette corruption... c'est en partie de ta faute.

Alison regarde Wutah, abasourdie.

— Quoi ? Comment pourrais-je être responsable de cela ?

— La douleur, la souffrance, l'isolement qu'a ressenti Joshua après ta disparition... ils l'ont rendu vulnérable. Cette secte, ces êtres des ténèbres, ils ont senti cette vulnérabilité et l'ont exploitée. Ils ont utilisé ses émotions, ses souvenirs douloureux de toi pour le corrompre.

Les larmes montent aux yeux d'Alison. Elle avait déjà du mal à porter le fardeau de la culpabilité pour avoir perdu Joshua, et maintenant cette révélation la dévaste encore plus.

— Je... Je n'ai jamais voulu cela, murmure-t-elle, les larmes coulant librement. Je l'aime. Il est tout ce qui me reste.

Wutah s'approche d'Alison et pose une main douce sur son épaule.

— Je le sais. C'est pourquoi nous devons le sauver, avant qu'il ne soit trop tard. Mais pour cela, tu dois d'abord te sauver toi-même. Bois cette potion.

Alison prend la fiole, la regardant avec détermination.

— Pour Joshua, murmure-t-elle, avant de la vider d'une traite.

L'air dans la cabane se charge d'une lourdeur palpable à mesure que Wutah prépare ses mots. Alison, se remettant de l'amertume âcre de la potion, regarde la sorcière avec impatience, attendant qu'elle commence. Le silence est rompu par le crépitement des bougies et les murmures du vent à l'extérieur.

— La forêt de Death Pines n'a pas toujours porté ce nom, commence Wutah. Il y a des siècles de cela, elle était connue sous le nom de 'Pines Light', un lieu de paix et de sérénité. Mais comme toutes les bonnes choses, elle a attiré l'envie et la convoitise."

Alison écoute attentivement, aspirant chaque mot.

— Une ancienne tribu vivait ici, en harmonie avec la nature. Ils étaient les protecteurs de la forêt et des créatures qui y résidaient. Cependant, leur paix fut troublée par des hommes avares, attirés par la magie puissante qui régnait ici. Ces hommes, assoiffés de pouvoir, voulaient s'emparer de cette magie pour leurs propres desseins.

Wutah ferme les yeux, comme si les souvenirs étaient trop douloureux.

— La tribu a résisté, mais la guerre était inévitable. Et cette guerre... Elle a changé la forêt à jamais.

Alison fronce les sourcils.

— Qu'est-il arrivé exactement ?

— La forêt a été profanée, son énergie corrompue. Les hommes ont utilisé une magie noire pour s'emparer de ses pouvoirs. La tribu a été décimée, mais avec leurs derniers souffles, ils ont lancé une malédiction. Cette malédiction a transformé la forêt, la plongeant dans les ténèbres. Elle est devenue un lieu de cauchemar, où la ligne entre le réel et le surnaturel est mince.

Alison ressent une boule dans sa gorge.

— Et la secte ?

Wutah reprend :

— Elle est née de ces hommes. Leur soif de pouvoir les a unis, et ils ont formé cette secte, continuant leurs pratiques maléfiques et attirant des âmes innocentes comme Joshua. Leur but ultime est de lever la malédiction, non pas pour rendre à la forêt sa gloire passée, mais pour contrôler entièrement sa puissance."

Alison réalise soudainement.

— C'est pour ça qu'ils veulent Joshua. Il est... l'Élu ?

Wutah hoche la tête gravement.

— Oui. Ils croient qu'en utilisant l'Élu, ils pourront contrôler la magie de la forêt à leur avantage. C'est pourquoi il est impératif que nous le retrouvions avant qu'il ne soit trop tard.

Alison se redresse, une lueur déterminée dans les yeux.

— Alors allons-y. Je suis prête.

Avec une nouvelle détermination enflammant son âme, Alison s'efforce de se lever. Ses jambes, bien qu'encore faibles, montrent des signes de récupération, un testament du pouvoir de la potion que Wutah lui a donnée.

Wutah observe avec attention, soutenant Alison quand elle titube.

— Doucement, mon enfant. Même avec la potion, il te faudra du temps pour récupérer entièrement.

— Nous n'avons pas de temps, rétorque Alison avec fermeté. Chaque seconde compte. Mon frère est en danger, et je ne le laisserai pas à la merci de ces monstres.

Wutah soupire, admirant le courage d'Alison.

— Très bien, allons-y.

Les deux femmes quittent la cabane, plongent dans l'obscurité oppressante de Death Pines. Les arbres murmurent entre eux, leurs branches frémissantes dessinnent des ombres sinistres. Elles s'y enfoncent, jusqu'à ce que leurs silouhettes disparaissent dans les ténèbres de la forêt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0