IV. Contes de Zakaliff

2 minutes de lecture

Contes de Zakaliff

La Terre des Bons et des Mauvais

Il y a très longtemps, les Architectes créèrent le monde et l'offrir à leur enfants, les hommes.

Les Hommes cultivaient les sols, tissaient, créaient, dansaient, se mariaient, donnaient naissance à de beaux enfants et mouraient après une vie pleine de joie. Rien ne pouvait troubler leur bonheur...

Mais l'Architecte Malade était furieuse d'être sans cesse rejetée par ses pairs. Il n'y avait pas de place pour ses Maladies dans ce monde peuplé de créature de bonheur et de santé et donc elle ne fut pas autorisée à donner un peu de ses donc aux Hommes...

Furieuse et triste de ne pouvoir créer elle décida de se venger et fit tomber sur l'Humanité la plus terrible et perfide qui ait jamais existé...L'envie.

Les hommes commencèrent alors à devenir jaloux les uns des autres, à convoiter ce que possèdait le voisin et l'ami, à garder jalousement leurs possessions pour eux seuls, à clâmer leur souveraineté sur des morçeaux de terre qui ne leur appartenaient pas, à ce battre pour ces tas de terre, à créer des morçeaux de papier pour tout acheter et échanger...à s'entretuer pour ces morçeaux de papier.

Alors les Architectes descendirent sur de leur Atelier et guidèrent ceux qui n'avaient pas encore été parasytés sur une île et pour être sûrs que jamais les Hommes corrompus ne viennent les corrompre à leur tour, ils décrochèrent l'île et la firent flotter dans le ciel.

Mais la Malade n'avait pas finie de se venger et descendit elle aussi et se fondant parmi les autres Architectes, amena des Corrompus sur l'île volante.

Mais l'Architecte Tisseur s'interposa. Il creusa un trou tel un bol enfoncé dans le sable puis un autre trou au centre du premier, celui-ci porte le nom de Fausse des Enfers. Elle attacha ensuite chaque Corrompu à un fil indestructible puis attacha tous les fils à une pierre. Enfin elle jeta la pierre dans la Fausse, entraînant tous les Corrompus avec elle.

Mais les Corrompus sont avides et tirèrent de toute leurs forces pour ne pas sombrer dans la Fausse. Encore aujourd'hui ils se tortillent dans la Basse-Ville, tirant sur leur fil pour ne pas laisser la pierre les entraîner vers le fond.

Quant aux Pures, ils vécurent, vivent et vivront toujours heureux dans la Haute Ville, autour du trou qu'est la Basse-Ville, les fils empêchant les Corrompus de les atteindre et les corrompre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0