VII. Lettre

8 minutes de lecture

Cher Père,

Oh Père s'il te plaît, je t'en conjure, jette tout le contenu de notre cave dans le Gouffre sinon je perd la tête. Au second ET au premier degré ! Après lequel des deux adviendra le premier ça reste à voir...

Tu pourras dire à Mère que je la remercie encore une fois pour m'avoir donné ce travail ! 26 ans et déjà les cheveux à moitié blanc ! Et en toute honnêteté je pense que la couleur intégrale ne va pas tarder à arriver...

Être Troisième Val’Shiva est de loin le travail le plus épuisant que j’ai pu faire durant ma petite vie ! Entre les leçons d’armes à donner, les dizaines de tests quotidiens à passer et la princesse à surveiller je suis sur le point de me jeter de ce satané dirigeable !

Tu ne peux pas imaginer ce qu’est Heimread…Des paliers…Des paliers entiers avec des rues les joignant les uns avec les autres, les grandes avenues pavées et fleuries des promenades serpentent autour de l’île, en plein soleil, les gens s’y promenant sans même craindre un faux pas qui les ferait tomber dans le vide. Les étages n’ont pas de forme distincte, on dirait des taches de peintures sur lesquelles on aurait posé routes, maisons flamboyantes, boutiques, ateliers, galeries, académies et musées puis que l’on aurait superposer avec assez de distances entre les deux pour que ceux des étages les plus bas puissent profiter pleinement du soleil. Et puis au centre il y Babel, immense pyramide d’où sort une lunette astronomique ainsi que le dôme de son Observatoire, l’Académie du Ministre où se réunissent les plus prometteurs de chaque génération - et les plus friqués on ne va pas se mentir -. Au-dessus de la pointe flotte une île naturelle, de véritables montagnes verdoyantes par moment et enneigées à d’autres, la demeure des Magiciens à ce qui se dit.

C’est dans cette merveille architecturale que se joue la vie du pays, en grande partie politique et commerciale. Enfin si on peut encore appelé ça du commerce ! Pas un seul dirigeable au drapeau d’Heimread, ces sales petits escrocs prétentieux ont parfaitement compris ce que veut dire « Engresser pour dévorer jusqu’à la moelle ». Il profite de leur monopole mondial de MagiTech pour avoir tous les produits qu’ils veulent de nous - même l’instruction du prince Ru à l’Académie ! Et en plus ils n’exportent même pas ces connards ! Non non c’est nous qui devons faire le déplacement, avec des dirigeables fonctionnant à la MagiTech que de 1. nous devons leur acheter pour commercer avec les autres et de 2. on doit payer la douane et en plus 3. nous devons supporter les attaques de pirates ! Il y aurait même des bruits selon lesquels les pirates serait Heimreaders et qu’il récupèreraient la MagiTech acheté pour la ramener à la maison…histoire d’avoir de l’argent gratis et de pas trop épuisant les Magiciens et Techniciens à la construction…

Et encore je ne te parle même pas des Trompettes de la Mort…

Des pattes d’araignées mécaniques - en tout cas c’est à ça que ça ressemble - sortent de chaque face de la pyramide et pour l’instant se tiennent complètement immobiles…Pour l’instant, ces roublards de Conseillers se sont bien gardés de nous faire part de leur petite machine mais c’est pas comme si je ne savais pas ce que c’était.

Bref j'ai pu visiter un peu Heimread depuis notre arrivée et je n’en peux plus. Partout des pavés, des maisons colorés avec des tuiles, des échoppes fleuries de partout, des fleurs partout, de la MagiTech partout, des habits « saucissons » de partout, j’en peux plus de cette île ! Et tu ne croiras pas ce que j’ai vu…j’ai vu un « gros » ! Si si si je t’assure ! Pas un type avec un petit pet de gras non ! Un vrai gros avec un ventre rond, gras et…gros ! Et il y en a plein sur l’île - mais que dans la Haute Ville évidemment - même des enfants ! Heureusement qu’ils n’ont pas de prédateurs sinon ils mourraient sûrement les premiers. Quoique le type qui s’est fait tué à l’Ambassade Intra était pas gros.

Ah oui c’est une autre manie bizarre chez les Heimreaders, ils font des papiers pour vivre en haut. Alors que nous il nous suffit de prendre un poignard et de partir à l’aventure pour se faire sa propre place en haut du panier, les Heimreaders eux attendent. Ils attendent la permission…oui c’est stupide ! Et attends ce n’est pas fini : ils attendent la permission de personnes qui ne veulent pas leur donner la permission, et qu'est-ce qu’ils font pour obtenir la permission ? Ils leur donnent encore plus de raison de ne pas leur donner de permission - avec entre autre meurtres, prostitutions, rackets et tous le reste…C’est pas dans la Haute Ville que le prince Ru devrait vivre, mais plutôt dans la Basse Ville pour apprendre à ces pauvres âmes à monter par eux-même !

Et bien sûr comble de la stupidité les Heimreaders rassemblent tous le gratin de leur cité-pays au même endroit, comme les provisions d’un banquet au milieux des affamés. L’Académie est une ruche de pierres précieuses, tellement brillante que ça m’irrite les yeux, les petits prodiges-prodigues avec leurs belles formules et qui débordent d’arrogance. Tout dans l’ego et le cerveau mais rien dans les muscles. Et encore si tu voyais ce avec quoi on leur garnit le crâne…Je n’ai fait ni de Technique, ni Histoire, ni Sciences mais entre moi et un étudiant d’ici je crois savoir qui résout les énigmes du Labyrinthe et on sait tous ce qui arrive à celui qui clame les énigmes des Dieux simples.

L’un des professeurs - celui de MagiTech je crois - a une tête de sombre méchants, tu sais comme celui qui manipulait les clans dans l’ombre lors de l’Invasion de la Dune ? Bref tu sens qu’il y a quelque chose qui se trame dans sa tête, déjà qu’il n’a pas un physique très…comment dire ? Qui rend confiant…Bref grand mais sec avec le nez pincé et les lèvres fines et avec les cheveux poivres et sels - oui c’est le méchant manipulateur de l’Invasion des Dunes je te dis. Et après j’ai pu voir un amoureux « romantique » comme les gens disent ça, l’élue de son cœur une fille bien trop parfaite et une grande tige encapuchonnée dont on ne discerne même pas le visage - un professeur apparemment.

À propose de la fille trop parfaite le prince a été interrogé dernièrement à son sujet, ou plutôt au sujet de son oncle, un coureur de jupon qui aurait commandité l’assassinat de l’Ambassade Intra. Un type assez susceptibles et excité qui se drogue pour selon la version officielle « rester concentré dans son travail ». Le mort était à ce qui semblait assez mal regardé des deux cotés de la ville et bien évidemment le type - Ah oui c’est Giacomo Seraphin - avait plusieurs raisons pour le tuer. En même temps avec un prénom comme Giacomo ! Cherches un peu et tu verras ce que je veux dire…

Ah si tu savais à quel point Al’Zakalif me manque, ses maisons taillées dans la roche, ses sables, ses labyrinthes, ses trésors, ses boissons, ses nuits étoilées…Je veux rentrer !

Espérons que la princesse ne m’aura pas tué d’ici là...Mais avec tous les trucs flippant qu'elle raconte je pense que je vais pas dormir de si tôt.

Quand nous sommes arrivés la princesse a fixé les Trompettes de la Mort pendant quinze minutes depuis le balcon du dirigeable impérial. Puis elle m’a sorti que lorsque le moindre ennemi de Heimread ferait le moindre mouvement suspect, les trois pattes les foudroieront comme l’ont fait leurs très chers Architectes…Puis elle a tendu deux doigts vers notre drapeau et imité le bruit d’un coup de feu…le tout avec un sourire malin ! Cette gamine me fait flipper sérieusement…Et je suis sensée la protéger !

Et encore ce n’est pas le pire, cette petite possédée est ENCORE partie en escapade alors que le prince était enfermé dans son bureau ! Et où ça je te le demande ?! Dans la Basse Ville ! Le gigantesque trou dans l’île remplis de taudis, de bars insalubres, de bordels et tous les autres lieux de plaisirs des truands ! Elle a profité de mes tests pour menacer des passeurs de Babel avec un poignard pour qu’ils la conduisent à terre puis elle est partie jusqu’au trou seulement armé de son arrogance, sa folie et son poignard.

Mais qu’est-ce que j’ai fait aux Dieux pour avoir la charge de cette bombe ?! Pourquoi de toutes les princesses de l’Emkhan ai-je dû avoir la garde de cette calamité qu’est Vi Shiva III ? Tu diras encore merci à Mère surtout…

Lorsqu’on m’a reporté son retour je priais pour que ce ne soit pas un Heimreaders qui l’ait ramené, sinon l'information serait vite arrivée aux oreilles de l’Emkhan et je préférerais ne pas être allégée de ma tête. Heureusement que le reste de l’équipage et du personnel est compréhensif de ma situation.

Et tu sais où je la revois après ça ? Dans le bureau du prince, en train de raconter sa dernière trouvaille dans le Gouffre avant notre départ de Al’Zakalif à son grand-frère ! Est-ce que j’ai une tête à faire la leçon à une princesse alors que son frère et prince héritier se trouve juste à coté ? Non, et ça la petite bombe à retardement l’a bien compris…Treize ans merde…Qu'est-ce que ce sera dans trois ans…

Heureusement que le prince Ru n’est pas comme sa petite sœur, patient et réfléchi, mais si il pouvait éviter de sourire comme sa démon de sœur ça me rassurerait…

Au final le prince a fini par réprimander sa sœur et la petite casse-cou est parti en dansant l’Inatteignable Beauté en chantonnant des niaiseries…un truc parlant de Pérégrines ou je ne sais quoi.

Je me suis dis que c’était bon et qu’elle se tiendrait tranquille jusqu'à la fin de la semaine après son escapade. Soulagement qui n’a duré que deux secondes, jusqu'à ce que le prince ne fixe un papier froissé avec le sourire tordu qu’il avait en commun avec sa sœur, un sourire qui veut généralement dire « Je suis dans la merde ». Et moi petite curieuse qu’est-ce que je fais au lieu de partir et laisser l’ignorance m’envelopper d’un soulagement illusoire mais si confortable ? Dans le mille ! Je lui demande humblement ce qu’il regarde !

Mais quelle idiote je suis ! Règle numéro 1 : tu ne te mêles pas des affaires de la princesse Vi. Règle numéro 2 : tu ne demande jamais rien qui soit de la princesse Vi. Règle numéro 3 : tu fuis la princesse Vi autant que tu le peux - ce qui est assez compliqué déjà dans mon cas.

Il m’a répondu « Un souvenir de la Basse Ville », puis il a plié le papier et l’a rangé dans sa poche…

Par tous les Dieux…Mais qu'est-ce qu’elle a encore fabriqué cette petite démone ? Espérons qu’elle ne nous attire pas d’ennui comme à chaque fois ! Mais bon vu sa tendance à s’attirer des ennuis je préfère dormir avec mon sabre.

Je t’embrasse très fort.
Ta fille préférée.
Nina.

P.S.
Je plaisante Mère ! Je t’adore et cette lettre t’est bien sûr également adressée ! Mais que je ne t’entende plus jamais parler de me caser dans un boulot…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0