IX. Bande sonore

4 minutes de lecture

« - C’est quoi la suite ?

- Je t’ai dis de ne pas m’appeler.

- Comme si j’avais le choix abruti !

- Je n’en sais rien.

- Comment ça ?

- Je sais pas quoi faire ensuite.

- Le Boss n’avait pas donné d’instruction ?

- Pourquoi il en aurait donné ?! C’était pas sensé se passer comme ça ! Il était sensé être naturalisé dans la journée et tout se serait bien passé !

- Qu’est-ce qui s’est passé ?

- Comment je le saurais ? Il s’est fait tué c’est tout.

- T’es sûr que c’est pas un coup de cette satané MamaS d’Empequeen ? Depuis le temps qu’elle ne supportait plus notre Boss cette salope.

- Un homme qui t’offre le titre de Baron en échange du corps et des services de tes « protégés » comme il le souhaite t’appelle ça une bonne connaissance ?

- Elle a accepté, il fallait y réfléchir avant de serrer la main au Boss.

- Parce que tu crois vraiment que ce connard l’aurait pas fait tout même en cas de refus, il aurait juste eu à détruire MamaS pour l’avoir elle et tous les autres.

- T’es cinglé ou quoi ?! Comment tu parles du Boss ?!

- Qu’est-ce qu’il peut bien me faire le mort ?

- Mais-

- Pas de mais. Ce type était puissant, il nous a donné une bonne situation dans cette ville de misère en échange de nos services merci beaucoup mais c’était un connard cupide et sadique. Et non ça peut pas être MamaS.

- Comment tu peux le savoir ?

- T’as déjà vu des putes entrer à Intra ?

- Non…

- Bah t’as ta réponse.

- Ah…Et l’Arcafamilia ou les Redfoxes ?

- Pareils…Tous les Gardiens surveillaient les alentours comme convenu, ils auraient descendu quiconque s’approchaient avec un appareil MagiTech. Et personne d'inhabituel n’était dans l’Ambassade…Le problème reste le même, l’assassin est un fantôme.

- Justement.

- Quoi justement ?

- Tu penses pas que ce coincé de Seraphin nous l’aurait mise à l’envers ?

- Pourquoi il l’aurait fait ? C’est lui qui nous a harcelés pour avoir les arrangements qu’il voulait. 30% des parts du commerce légal et un accès à tous les produits qu’il veut que ce soit l’illégal ou le légal ! Sans compter l’influence de son sceau d’Ambassade sur nos activités…Pourquoi il aurait tout foutu en l’air ?! Et en plus comment ? Hildegarde était occupé et ne pouvait être sur les lieux à l’heure du crime…Les autres employés n’ont jamais été au courant de rien.

- Il reste une personne qui aurait pu tuer le Boss pour Seraphin.

- Qui ça ? Les Gardiens ? N’y pensent même pas leur innocence à déjà été prouvée et les dossiers du Département Criminel ne sont pas falsifiés, j’ai vérifié.

- Réfléchis deux secondes idiot : Rosemary Seraphin.

- …T’es pas sérieux là j’espère.

- C’est sa nièce et dernière famille encore en vie !

- Ils se haïssent ducon ! Tout le monde le sait sombre idiot, le Giacomo l’a écarté du pouvoir qui aurait dû lui revenir, il l’a envoyé en pension à l’Académie et l’a même fiancé au prince d’Al’Zakalif pour ne plus jamais l’avoir face à lui tu te souviens ? Et sérieusement Jeferden, tu penses vraiment qu’une fille aussi pure qu’elle pourrait tuer ?

- Les meurtriers sont toujours des gens banals Peter…Je te pensais plus futé que ça.

- Tuer de sang froid pauvre con ! Tous le monde est capable de tuer mais tu crois vraiment qu’une colombe comme elle qui a vécu dans un véritable cocon serait capable de tuer de ses propres mains sans aucune hésitation, sans la moindre émotions sur son visage ? C’est impossible…à moins d’être psychopathe ce qui n’est pas son cas, au cas où tu poserais la question.

- Oui oui oui si tu veux, mais est-ce que tu es sûr de ce que tu dis sur Giacomo Seraphin ?

- Quoi encore ?

- Comment tu peux être sûr qu’il déteste sa nièce ?

- Tu prétends qu’il l’aime maintenant ? Va dessaouler dans un coin…

- Ah tu crois tout savoir ? Tu peux me dire pourquoi les parents de la petite sont morts ? Alors ?

- Oh pitié commence pas avec ça…

- Ils ont été assassinés à cause de leur statut d’Ambassadeur. Le grognon de Seraphin l’éloigne de l’Ambassade, de toutes ses affaires louches et lui trouve un mari - prince en plus de ça - à l’autre bout du monde où les intrigues sont pour ainsi dire inexistantes. Moi je vois pas vraiment un type qui veut se débarrasser de sa rivale, mais plutôt un oncle qui veut la mettre à l’abri. Si il voulait tant s’en débarrasser il n’avait qu’à la tuer !

- Et comment t’explique leur haine réciproque à la fille parfaite et à l’oncle ?

- Si ta fille était dans le viseur de Barons car elle compte énormément à tes yeux tu continuerais à afficher ton amour pour elle ?

- Tu dis n’importe quoi…

- En attendant, le meurtrier était dans l’Ambassade. Et il n’y a que deux possibilités : Giacomo Seraphin nous a trahis ou alors un fantôme a tué le boss.

- Pas le temps d’en parler là maintenant, mon DisC est sur écoute et le virus va bientôt griller.

- Déjà ?!

- 4 minute de brouillage sans enregistrement de la bande par appel c’est le maximum. On se retrouve au QG…

- Vas-y…Moi j’ai bien l'intention de tirer les vers du nez à cette princesse Rosemary…

- Oh fais pas de conn-BIP »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0