15) IC-55

2 minutes de lecture

Comme d'habitude, on observa Vanessa Walter entrer en trombe sans essuyer ses semelles, son trench imper dégoulinant – car, c'était la saison, il pleuvait – les yeux cernés ; passer à tabac les boutons dézingués de la machine à café pour s'enfiler d'une traite un double-expresso, noir de noir ; puis pénétrer le bureau du Major en laissant la porte se refermer avec fracas dans son dos. Ainsi débutait chaque semaine.

— Quinze minutes de retard, entendit-on réprimander avant que le battant ne claque. J'espère pour toi que t'as pas égaré le dossier IC-55. On devait refiler l'affaire à Hervé et Max.

La belle brune laissa légèrement entrevoir le coin de la pochette, de sous le pan de son manteau. Cependant, elle la garda jalousement, collé contre son sein.

— Les boss te demandent sur VV-12. Encore une veuve un peu trop gaie pour ne pas être mouillée. Sans mauvais jeux de mots, vu ce qu'on connaît de la suite.

Le sourire de Vanessa s'élargit, narquois.

— Désolée, Pépée. Mais ce sera sans moi.

— Ouais. J'ai bien dit à Dimi qu'il faudrait se calmer avec les veuves...

— Non, vraiment, Perrine. Tu bazardes VV-12 à Hervé et Max. Moi, je reste sur le dossier IC-55.

Perrine fronça les sourcils. L'insubordination de sa coéquipière était monnaie courante, mais nombre de détails alertaient déjà ses sens.

— Je pensais que tu aurais déjà classé l'affaire, s'avança-t-elle. Tu avais l'air plus que confiante, vendredi. Et, je te connais : tu ne te trompes jamais, hein ? Tu as vu la fille. Je sens son parfum d'ici. Un bon choix, soit dit en passant. Juste ce qu'il faut de fruité. Pas ton style, cela dit. Sur toi, ça fait plutôt mauvais genre. Soit. Il a dû s'en passer, des choses. T'es même restée dormir, la nuit dernière. Un exploit ! Dis-moi, elle est tenace, ou alors c'est vraiment un bon coup ?

Le sourire du brigadier se crispa.

— J'ai du mal à l'admettre, mais je me suis gourée.

— Répète un peu ça.

— La fille. Ce n'est pas elle. Innocente, jusqu'au bout des ongles. Et je sais de quoi j'parle !

Perrine s'était levée et contournait le bureau pour venir humer, plus près, la nuque familière de sa colocataire.

— Une sous-marque, très clairement. C'est capiteux, à même la peau. Tu devrais lui offrir quelque chose d'un peu plus délicat.

— On garde l'affaire, alors ?

— Je t'ai toujours fait confiance, tu sais, Ness. Mais, je te l'ai déjà dit : tu joues à un jeu dangereux.

Le Major fit valser le porte-manteau en décrochant son blouson.

— Où est-ce qu'on va ? s'enquit Vanessa.

— À la morgue. Je crois que t'as besoin de te rafraîchir les idées. Et, niveau réfrigération, il paraît qu'ils sont au top.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0