L'homme

Une minute de lecture

L'enfant errait au milieu de cette luxuriante pinède. Il regardait de loin son père, tout en ramassant des cailloux qu'il croyait précieux. L'homme portait à son épaule un fusil ouvert. La saison de la chasse était finie, mais il craignait d'éventuels face à face avec les sangliers. Ces bois lui appartenaient. Il était venu sélectionner les prochaines coupes. Une importante papeterie nationale avait passé commande une semaine auparavant.

Le vent d'Ouest se levait. L'odeur de souffre s'intensifiait. L'homme fut surpris par un envolement subit d'oiseaux.

Il aperçut un grand nombre d'animaux courir vers le nord.

Quelque chose se tramait. Il chercha son fils du regard. Où était-il ? L'inquiétude le submergea. Il l'appela, cria, mais sa voix était étouffée par le bruit ambiant.

Il sortit son Smartphone de sa gibecière. Composa le numéro du portable de l'enfant. Le réseau ne passait pas. Il se mit à courir à travers les pins, sans prendre garde aux buissons. Les ronces l'égratignaient. Il haletait. Trop de charcuteries, de cigarettes, de vins, de plats en sauce. Il sentait le poids de sa bedaine, le rythme de son cœur s'accélérait. Une douleur violente dans la poitrine le transperça. Il tomba à genoux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myriam Arbo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0