Complétude

Une minute de lecture

Ce matin pour enquiquiner ma dame, j'ai d'abord reniflé et griffé le sac poubelle. Si j'avais voulu me faire discret c'est fichu ! Ce maudit plastique m'a attaqué les pattes et a tenté de me ligoter au milieu de la cuisine ! Vous vous doutez bien que j'ai dû jouer des griffes et des dents pour m'en sortir. Une fois sauvé de cet horrible démon parfumé à la lavande qui me fait éternuer, j'ai décidé d'aller voir ce qu'il se passait sur le plan de travail. Ca sentait tellement bon !

Or, une étiquette sortie tout droit des enfers est venue me chatouiller le nez ! Je me suis fâché et l'ai arrachée. Soudain, Patatras ! La chose transparente a basculé, est tombée et a répandu son liquide orangé sur le sol de ma maison ! Catastrophe! Je suis vite déscendu de mon perchoir et je suis allé vérifier que ce n'était pas toxique... Pouah ça avait un goût de jus de chaussettes ! Pourquoi les humains boivent-ils des choses aussi dégoutantes ? Ils sont fous, ma parole !

J'ai filé vers un autre endroit et j'ai découvert un énorme tronc décoré par un bulbe luminescent. En voilà une jolie chose ! Si je pouvais attraper cette belle lumière, ce serait génial ! Fidèle à moi-même j'ai pris mon courage à quattre pattes et j'ai escaladé la muraille en bois. Malheureusement pour moi, ce tronc n'avait pas envie d'avoir de la compagnie !

Ainsi, il s'est mis à pencher, à pencher et Badaboum ! Crac ! Le bulbe lumineux a éclaté en mille étoiles. Effrayé, je me suis sauvé dans la chambre ! Imaginez si le bulbe venait à attaquer ma maîtresse, je dois la protéger. Et là, alors que j'espérais un " oh mon petit père, tu as eu peur !" j'ai entendu un " Reese, ça suffit ces bêtises ! "

Pff c'est pas juste ! Pas facile la vie de chaton !

Extrait de : Journal intime et complet de Reese, apprenti chaton domestique...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0