CHAOS THEORY

Une minute de lecture

Chaque chose à sa place. Chaque élément a son importance, si infime soit-il. Chaque événement détermine un seul et unique scénario. Il suffirait de modifier un détail et tout changerait radicalement : regarde à droite au lieu de regarder à gauche, tu ne vois pas ton voisin traverser la rue, tu ne l'interpelles pas, il ne te propose pas d'aller au parc jouer avec lui, vous ne faites pas plus ample connaissance. Tu l'oublies, il t'oublie, vous en restez là. Ton voisin devient un étranger qui, un jour, te sauve la vie en te retenant par le bras, tu allais traverser sans regarder. Mais il reste un étranger. Ce voisin qui, enfant, un jour, quelque part, rencontra une petite fille à l'hôpital où il séjournait, après s'être cassé le bras au rugby. La petite fille ce n'était pas toi et pourtant...

Et si tu avais regardé à gauche ce jour là ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0