Un noble pas comme les autres

2 minutes de lecture

- C'est ainsi que nous sommes entrés au service du duc de Westoferst et nous ne l'avons jamais regretté ! Notre maitre est un homme bon qui veille toujours à ce que nous ne manquions de rien. Il nous traite comme ses égaux.

J'ai en effet constaté qu'ils mangent à la même table, des mêmes plats et que, bien que le respect reste présent dans leur relation, les jumeaux se permettent de parler librement à leur employeur et de lui révéler toutes leurs pensées sans crainte, ce que n'ont jamais osé tous les serviteurs que j'ai connu jusque là.

Je souris à mon compagnon et lui dis :

- C'est une merveilleuse rencontre que vous avez faite et je suis ravie que votre relation avec mon époux soit aussi bonne !

L'homme me rend mon sourire en me demandant :

- Savez-vous quelle est la troisième plus belle rencontre que j'ai faite ?

Je secoue la tête. Il répond donc :

- C'est ma rencontre avec vous.

Mes joues s'empourprent sous l'effet de l'émotion et je ris, puis lui dis :

- Merci ! Je suis aussi enchantée de vous avoir rencontré, moi aussi, mais dites-moi : quelle est la seconde plus belle rencontre de votre vie ?

- C'est ma rencontre avec Aurélie. C'est une femme merveilleuse ! Elle est gentille et attentionnée, mais n'hésite pas à nous réprimander quand elle estime qu'on a fait une bêtise, ajoute-t-il sur un ton amusé. Elle est comme une mère pour nous et nous l'aimons comme telle.

- Oui, c'est vrai qu'elle a un côté "maman poule" extrêmement touchant ! Je comprends pourquoi votre frère et vous la considérez comme une mère.

- Il n'y a pas que nous deux. Le duc aussi la voit comme telle.

- Le duc aussi ? ! m'exclamé-je avec des yeux ronds.

- Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'elle prend soin de lui depuis sa naissance.

Robert n'a pas tort. Ce fait ne m'aurait pas surprise si l'interessé n'était pas un membre de la noblesse car, quand bien même il existe des relations de grande confiance entre seigneurs et serviteurs, jamais un noble ne considérerait un simple roturier comme un membre de sa famille ! Ce serait un déshoneur ! En même temps, depuis que je suis arrivée chez le duc de Westforest, je ne fais que constater qu'il est extrêmement différent des autres personnes de son rang. C'est vraiment étrange et intrigant. . . Il faut absolument que j'en sache plus sur lui et son histoire pour comprendre tous ces éléments qui m'étonnent.

En attendant, nous devons nous dépêcher de rejoindre le village afin de venir en aide au plus vite à ses habitants. Je lance donc mon cheval au galop et suis bientôt imitée par Robert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0