Merci pour tout

2 minutes de lecture

Je sens l'enfant que je porte en moi depuis neuf mois se diriger lentement, mais sûrement, vers le monde qui l'attend. Je n'ai jamais ressenti une douleur aussi intense ! Je serre de toutes mes forces la main de mon époux, qui me rassure comme il le peut :

- Tiens bon. Nous sommes avec toi. Ça va aller.

Je parviens à lui partager mon inquiétude d'une voix gémissante entre deux cris de douleur :

- Et si je n'en avais pas la force ?

- Tu en as la force ! Tu es l'une des femmes les plus fortes que je connaisse ! Tu peux le faire !

- Mon frère a raison. Je vous sais suffisamment forte pour surmonter cette épreuve et vous n'êtes pas seule. Nous sommes là et elle est là aussi, dit Calista en levant les yeux vers la broderie de notre ciel de lit représentant la déesse Diane. La plupart des gens l'ignorent, mais elle n'est pas que la divinité des forêts et de la chasse. Elle est aussi celle de la procréation, des accouchements et des naissances. Elle veille sur vous et je suis sûre qu'elle va vous donner la force de surmonter cette épreuve et de donner vie à un enfant en bonne santé.

Je contemple la représentation de la déesse située au-dessus de moi. J'ai l'impression inédite qu'elle me couvre d'un regard bienveillant. Cette sensation me rassure. J'ai toujours respecté la religion de ma nouvelle famille, mais je n'avais jamais cru en les pouvoirs de leur déesse jusqu'à maintenant. J'ai désormais la conviction qu'elle va veiller sur la naissance de mon enfant et sur sa vie au sein de son territoire et cela me rassure. Je lui en suis reconnaissante.

Je rouvre les yeux pour les poser sur mes enfants et pense :

"Si Diane a veillé sur leur naissance, pourquoi n'aurais-je pas eu droit à la protection des divinités de chacun de mes parents ? Elles ont chacune pouvoir sur des éléments différents. Si seule l'une d'entre elles existe réellement, qui donc veille sur les choses dont elle ne s'occupe pas ? Pourquoi ces trois entités divines ne se partageraient-elles pas le contrôle du monde ? Pourquoi ne s'entraideraient-elles pas pour assurer l'équilibre ici-bas ? Je suis personnellement convaincue et persuadée que c'est le cas et que ces trois dieux ont veillé ensemble sur moi tout au long de ma vie. Je suis certaine qu'ils en font de même pour mes enfants et je leur en suis reconnaissante. Merci à eux et merci à toutes les personnes qui m'ont soutenue et qui continuent de le faire. Merci pour tout."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0