Je me souviens encore de la dernière fois que je l'ai vue. Elle était assise sur cette balançoire, la tête en arrière. Ses cheveux dansaient avec le vent, venant quelques fois jouer avec ses yeux. Son sourire était aussi radieux que le soleil au-dessus des immeubles. Je sens encore son doux parfum aux agrumes. Tout est encore intact dans ma mémoire. Comme-ci elle avait laissé son empreinte indélébile en moi. À ce moment-là, je n'imaginais pas que je ne la reverrai plus. Je pensais avoir encore beaucoup de temps à ses côtés. Son insouciance, sa beauté naturelle me donnaient l'impression qu'elle était éternelle.
Devant cette balançoire vide, mon cœur se serre. La vie ne nous a pas laissé assez de temps. Elle a été tellement cruelle qu'elle m'a arraché des mains ce premier amour qui n'était encore qu'à ses prémices. Des larmes perlent abondamment sur mes joues lorsque je repense à Stella. J'ai la sensation que l'on m'empêche de respirer depuis tout ce temps. Elle était si jeune, c'est tellement injuste. J'ai envie de crier, de me défouler contre la terre entière mais mes forces m'ont quittées. Je ne suis plus qu'une âme esseulée, abandonnée par sa moitié. Un rien errant ici et là, cherchant à revivre ces moments dont il a été privé. Cela fait trois ans que ma douce amie a rejoint les étoiles. La douleur est encore palpable.
Si j'avais su que cette journée était notre dernière, je lui aurais avoué tout l'amour qui sommeillait en moi. J'aurais tout fait pour qu'elle se prolonge indéfiniment. Sans doute que je l'aurais embrassé . J'aurais pris mon courage à deux mains pour faire le premier pas. Je lui aurait pris la main pour l'emmener au loin. Je ne l'aurais pas laissé repartir seule. J'aurais insisté pour la raccompagné. Oui, j'aurai tout fait pour que ce ne soit pas notre dernière rencontre. Pour qu'elle ne croise jamais la route de ce chauffeur. Pour qu'elle ne rende pas son dernier souffle aussi tôt. Pour qu'elle puisse encore faire de la balançoire. Mais que me reste-t-il à présent à part les regrets ? Je devrais arrêter ces va-et-vient inutiles mais je ne parviens à m'y résoudre. Son souvenir est encore trop présent pour moi. Je ne peux me défaire de ce dernier rendez-vous.