Chapitre 2 - Délivrance - Partie 7

3 minutes de lecture

 « Comment ça ? Le contrôle distant ne répond pas ? Essaie l’auxiliaire ! ordonna le pilote.

 — Rien à faire. Les systèmes sont injoignables, répondit l’équipier de sécurité.

 — Bordel ! Moi qui pensais l’affaire réglée en quelques minutes. Elle nous donne plus de mal que prévu.

 — Ce n’est pas perdu pour autant. Nous allons devoir opter pour une autre solution. Elle l’aura bien cherché », indiqua l’homme au pilote d’un air satisfait.

 Tout avait basculé en quelques secondes, mais son anticipation avait payé. Aidée des différentes indications et de ses souvenirs de ses périodes d’apprentissage et cours en ingénierie, elle avait réussi à rendre sa navette incontrôlable depuis l’extérieur. Désormais, son caractère de fugitive ne faisait plus aucun doute. Une navette de sécurité, beaucoup plus réduite que son modèle, l’avait prise en chasse depuis que Sunita avait dépassé la profondeur où était immergé le Markind Fomalhaut.

 Elle aurait pu se sentir abattue. Mais il n’y avait aucun doute à présent. Le coup donné dans un réflexe défensif avait scellé son destin. Elle avait tué. Elle n’avait désormais qu’un seul but : fuir et tenter de vivre par ses propres moyens. Malheureusement, si ce terrible événement s’était déroulé sur Terre ou dans une colonie prospère, elle aurait pu tenter de refaire sa vie. À vrai dire, elle n’avait aucune idée sur l’endroit où aller. Sa fuite n’avait aucun futur. Elle ne vivait que l’instant présent pleinement, comme un animal traqué par un prédateur bien trop puissant.

 « Qu’est-ce que tu fous ? s’étonna le pilote de la navette de sécurité.

 — Je calibre la puissance de la capsule EM. Je vais enfin pouvoir l’utiliser en condition réelle, répondit l’agent de sécurité. En simulation, on ne voit jamais le résultat sur la cible. Il n’affiche qu’un message de réussite.

 — À cette profondeur ? Ça peut la tuer. Ce n’est pas prévu dans notre ordre de traque, s’offusqua le pilote.

 — Calme-toi un peu. C’est pour ça que je passe un temps fou à bien calibrer la dose de rayonnement. L’explosion électromagnétique devrait réduire en miettes les systèmes de ses propulseurs. Et je dois éviter de toucher une bulle avec ça.

 — T’es sûr de ton coup ?

 — Oui. Allez ! Ça devrait être bon. Laisse un peu plus d’espace et laisse-la filer droit. Dans quelques minutes, son sort est réglé ; et nous, tranquilles, dans une bonne heure, une fois rentrés à notre rond. Au fait, tu passes toujours ce soir ? Les gars ont tout ramené pour faire une partie », termina l’équipier de sécurité, les yeux vissés dans le vide, guidé par son pimplant, un affichage invisible pour le pilote.

 Comme prévu, la navette de sécurité réduisit sa pression sur celle de la fugitive, filant droit devant. Le tireur pressa la détente virtuelle. Une capsule bien réelle se dégagea avant de percer le milieu aquatique à toute vitesse.

 « Ça va pas le faire ! Oh là, ça va pas le faire ! », cria le pilote.

 La simulation ne semblait pas avoir testé ce cas de figure. Arrivée dans la partie supérieure des Hauts-Niveaux, Sunita remarqua l’emprise de la navette de sécurité s’amoindrir. Un fait confirmé par les différents capteurs. Une idée lui surgit à l’esprit. La situation ne se représenterait peut-être pas. Il fallait saisir sa chance. À l’image d’une proie pourchassée, Sunita avait décidé d’effectuer un demi-tour très serré, avec l’idée de surprendre son poursuivant et le faire dévier au loin dans les ténèbres océaniques. Mais la petite capsule en décida autrement. En conséquence, et ce malgré tout le soin apporté par l’équipier de sécurité au calibrage, l’explosion électromagnétique se produisit bien trop tôt et bien trop près des deux véhicules.

 On ne joua pas ce soir-là dans un des ronds de sécurité.

Annotations

Vous aimez lire Philippe Ruaudel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0