Chapitre 3 - Remontée - Partie 4

3 minutes de lecture

 Rien ne pouvait réellement différencier la décoration intérieure du lieu de vie de Bianca Solgarde des autres installations humaines sur Fomalhaut-Ae. La pièce épurée, impersonnelle, et les quelques effets personnels posés ici ou là pouvaient laisser croire que les lieux étaient habités. Une seule chose la privilégiait, elle y vivait seule. L’ensemble de la population des Bas-Niveaux aux Hauts-Niveaux vivait dans des logements collectifs. La chose était totalement intégrée par tous. La raison de son isolement était simple, les responsables de l’ensemencement étant liés étroitement au Markind, devaient y résider à temps plein et ne le quitter définitivement seulement une fois ce formidable astronef désactivé ou après avoir quitté cette fonction suprême d’eux-mêmes. Les sorties de la responsable de l’ensemencement se comptaient sur les doigts d’une main.

 Le Markind Fomalhaut, nommé plus communément vaisseau mère, faisait partie de ces légendaires véhicules spatiaux qui perçaient le tissu interstellaire pour ensemencer de Nouveaux Mondes. Le premier, le Markind 55 Cancri, fut mené par les Hommes de Mars hors du système solaire. Pour donner suite à une scission entre les Terriens et ces humains natifs de la planète rouge, un espoir d’émancipation naquit à la suite de la découverte fortuite des bulles de Lemer. Les Hommes de Mars montrèrent sur plusieurs décennies la faculté de dissimuler la construction du premier Markind. Les Terriens raillèrent la construction d’un immense vaisseau minier d’apparat. Aveuglés par leur soif de profits, ils ne purent que constater, un peu trop tard, le génie humain à l’œuvre quand il est repoussé dans ses retranchements.

 Ainsi, Bianca Solgarde, en dehors de ces temps de repos, partageait les coursives avec les autres membres d’équipage. Elle se rendait régulièrement dans l’immense salle du centre décisionnel. La présence physique n’était plus nécessaire, les pimplants offraient à tous l’accès à l’information. L’Homme touchait presque du doigt une forme de télépathie. Mais elle n’avait rien de naturel. Il restait encore le langage du corps et le mensonge laissait toujours sur le visage humain et le reste de son corps des marques indélébiles. Bianca en était bien consciente et chaque décision capitale imposait une rencontre bien vivante. Elle se mouvait dans sa nuée de subordonnés, se délectant de son règne. En parallèle, le pimplant avait créé un similiesprit de ruche, où la connaissance de chacun s’inscrivait dans une base commune où tous venaient boire le savoir.

 Ainsi, c’est en même temps que ses subordonnés les plus proches que la responsable de l’ensemencement reçut la confirmation de la localisation de la fugitive. La mort n’épargnait pas cette jeune colonie ; cependant, le résultat des enquêtes menait régulièrement vers deux coupables : la nature humaine et la bêtise humaine. Cela faisait des décennies qu’un meurtre n’avait pas été commis et ce fut le premier dans les Bas-Niveaux. Bien que les premiers résultats des investigations concluaient à un homicide involontaire, Bianca Solgarde y voyait un complice : le relâchement dans les règles de vie commune. Ainsi, l’impunité ne pouvait s’installer plus longtemps sans laisser une traînée de poudre qui, tôt ou tard, viendrait dynamiter son autorité ou celle de ses centurions. Sans attendre, la responsable de l’ensemencement engagea et diligenta une décurie de sécurité pour mener les investigations et la marche à suivre.

 Pour Bianca, ce fut une surprise de la savoir vivante. D’ailleurs, par le biais du pimplant de la fugitive, la majeure partie des données de localisation avait été transmise. Cependant, la connexion avait été interrompue subitement laissant tout un pan des plus volumineuses informations sur le carreau. De toute façon, pour la responsable de l’ensemencent, tout n’était qu’une question de temps avant d’en savoir plus sur le sort de la jeune femme et son refuge : une bulle de vie du nom de Vitanova.

Annotations

Vous aimez lire Philippe Ruaudel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0