Il était une fois...

4 minutes de lecture

Prologue

Eva, 16 ans.

Je laisse mes cheveux châtains friser naturellement autour de mon visage et fais une retouche maquillage autour de mes yeux marrons dans le miroir... humm... pas mal ! Les mains sur mes hanches je me tourne afin de me voir de dos. Ce jean slim noir et ce top rouge avec son décolleté est parfait pour la soirée de Stephen, ça va être une fête de dingue ! tout le lycée est invité.

Stephen a une superbe villa avec piscine... non je dirais plutôt un château avec piscine ! Je n'ai jamais vu une baraque aussi immense. Ce mec est le fils d'un PDG industriel machin chose, surtout il a du fric à plus en savoir qu'en faire et des parents qui ne sont jamais là.

Combinez les deux, et ça vous fait des soirées de malade !

Marion et moi sommes invitées et même si nous ne l’étions pas. Il était hors de question de passer à côté.

" On fait du covoit' sœurette !" la tête brune de mon petit frère dépasse de la porte. Il a deux ans de moins que moi et il est encore en secondaire. C'est sa dernière année avant qu'on fasse une année dans un même bahut, vivement que je me fasse la malle à l’Université.

Marion me fait les gros yeux, je lui lance un regard confiant. Plutôt mourir que d'emmener ce boulet à cette soirée.

- Dégage Q ! je lui lance en lui claquant la porte au nez.

Mon frère s'appelle Quentin, mais tout le monde le désigne par la première lettre de son prénom.

Je regarde ma cop' Marion qui porte une robe rouge avec des hauts talons noirs. Je lui fais un clin d'oeil entendu, elle est sublime. Je mets à mon tour des talons vertigineux, je n'ai pas l'habitude d'en porter, car ça me fait un mail de chien, mais à croire Marion, elles mettent mes jambes en valeur. Alors, faut bien souffrir pour être belle ! Mon amie se lève et me balance un coussin dans la figure, je vacille légèrement et on pouffe comme des gamines.

On met nos vestes et dévale les escaliers, mes yeux se posent sur le petit guéridon où se trouvait ma pochette.

- Q ! Mon saaaac !! t'as intérêt à ramener tes fesses de suite !

Le petit con ! s'il croit que ça va m'arrêter, je vais l'attraper et le scalper moi-même ! Je me retourne furibonde quand je vois un inconnu dans notre maison. Un petit blondinet un peu maigrichon, style « Stranger Thing » mais au regard déterminé. Sûrement le nouveau pote de mon frère, celui dont il n'arrête pas de me bassiner les oreilles depuis des jours. Appuyé sur la rambarde d'escalier. Il secoue, l'air amusé, ma fameuse pochette rouge pailletée sous mon nez.

Quel crétin ! Il va passer un sale quart d'heure !

- t'es qui toi ! qu'est-ce que tu fous chez moi ? Petit rends-moi ma pochette avant d’avoir de sérieux problème !

Il siffle entre ses dents, désapprobateur, et se retourne vers mon frère qui se tient à l'arrière.

- T'avais pas menti Q ! ta grande sœur manque vraiment de bonnes manières.

Il saute agilement par-dessus le canapé pour arriver jusqu’à moi.

N’approche pas trop du con, ce n’est pas que ta vie que tu risques ! Avec mes talons, je pourrai bien lui crever un oeil. Je ne vais pas me laisser impressionner !

- allez la crevette, tu me rends ce sac et tu retournes jouer aux billes, ok !

Un éclair passe dans ses yeux verts. Ah ouais ! l'asticot serait vexé ?

- tout doux le mouton…

J'ai un hoquet de colère et touche machinalement ma chevelure naturellement bouclée. Un mouton !! Pour qui il se prend celui-là ?

- T'as peur peut-être que je dise tout haut ce que tu caches là-dedans ! Dit-il en faisant osciller mon sac du bout de son index.

Alors ça ! S'attaquer à mes cheveux c'est carrément un coup bas ! mais fouiller dans le sac d'une fille c'est un sacrilège impardonnable... Il va le payer très très cher !

- alors, petit mouton ! On a perdu sa langue ? dit-il avec un demi-sourire.

Il sera beaucoup moins bavard quand je lui aurai arraché la langue. Je me redresse prête au combat.

- Ok la crevette ! On ne joue plus. Tu me rends ce qui m'appartient et tout le monde s'en sortira vivant. Pas de gestes brusques ! Tu poses ma pochette délicatement par terre et tu fais trois pas en arrière !

Il ravale un fou rire.

- tu regardes trop la télé, toi ! C'est qu'un sac !

Je secoue négativement la tête. Ce n'est pas qu'un sac. C'est MON sac.

Il fait bien une tête de moins que moi, je vais bien pouvoir lui prendre ce qui m'appartient ! Je m'avance vers lui et lui saisis le bras, décidée à récupérer mon dû. L'avorton a prévu le coup et s'immobilise, puis tire violemment vers lui, me prenant par surprise. Il a une sacrée force ! Déstabilisée, je sens ma cheville partir et craquer. Bordel de merde ! Avec horreur, mon corps bascule en avant, je hurle sous la douleur de ma cheville retournée. Tout se déroule en quelques secondes. Je vois avec horreur et complètement impuissante, la tête du voleur de sac s'enfoncer entre mes seins et je tombe lourdement sur lui.

Moi... tentant de reprendre appuie sur ma cheville brisée et finissant par rouler sur le côté.

Lui... se débattant sous moi asphyxié entre mes seins. Reprenant son souffle une fois libéré, un sourire débile sur les lèvres.

Marion et Q, ces traitres ! écroulés de rire à nos côtés.

Bilan de ma première rencontre avec Jay MILLER : Deux mois de plâtre, une soirée de foutue et un emmerdeur de plus avec mon frère à mes basques.

Ne dit-on pas que la première impression est la plus déterminante ? Tout était déjà écrit entre Jay et moi.

Hello à toi qui a fait la rencontre d'Eva et Jay, les deux protagonistes de mon histoire. J'espère que ce début t'a plu :-) N'hésite pas à me faire part de tes avis en annotation, commentaire ou en MP, ça me ferait vraiment plaisir !

Sur ce, je te souhaite une excellente lecture pour la suite...

Lysa Watt

Annotations

Vous aimez lire Lysa Watt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0