Prologue

8 minutes de lecture


Je me suis réveillé de bonne humeur ce matin mais quand je vois la tête de Monsieur Strand devant moi et le problème de maths qu'il me demandes de résoudre au tableau je me dis que j'étais bien au lit. Monsieur Strand s'impatiente et me renvoi à ma place . Pierre Desproges , mon meilleur et seul ami se moque de moi car selon lui le problème était extrêmement simple. Je lui frappe gentiment la tête avant de me reconcentrer sur le cour.

La sonnerie retentit quelques minutes plus tard et tous les élèves se précipitent pour sortir rapidement . En même temps , c'est l'heure de la récréation. Pierre et moi sortons tranquillement après que les furies soient passées.
Nous arrivons dans la cour extérieur et une voix retentit dans les microphones de la cour . Nous reconnaissons rapidement notre CPE qui avec sa voix grinçante annonce : "Tous les élèves de première sont attendus dans la salles 01 pour une annonce importante du directeur, tous les élèves manquant à l'appel seront sanctionnés sévèrement"

Pierre me regarde avec incompréhension mais après quelques secondes nous nous dirigeons vers la salle 01 . La salle 01 et une salle permettant d'accueillir 400 personnes, elle sert en général à des réunions ou aux conseils de classes . La salle est déjà presque pleine quand nous arrivons et les professeurs principaux font l'appel de leurs classes. Nous sommes donc marqués présent et nous allons nous asseoir.

Au bout de quelques minutes , le proviseur commence à parler :
"Cher élèves de premières , aujourd'hui est un grand jour , je vous annonce que le gouvernement vient de nous transmettre un message de la plus haute importance. Tout les élèves nés en l'an 2056 doivent se rendre à la mairie de leurs villes dans la journée. C'est obligatoire et ceux qui n'iront seront tués. Le gouvernement a déclaré que vous tous ici présent êtes de potentiels candidats pour rentrer dans la fameuse académie ouverte spécialement pour vous : l'Académie excellence !
Comme vous le savez déjà , lors de l'année 2056 , le monde a été recouvert d'un voile radioactifs. Le gouvernement a vu , par quelques cas que les gens nés en 2056 porteraient en eux des capacités supérieures. Mes collègues et moi allons donc tous vous escorté à la mairie pour vous faire enregistrer , après , d'autres gens vous expliquerons ce qui vous arrivera .
Vos parents on étaient prévenus ne vous inquiété pas !
Maintenant , tout le monde dans les bus devant l'établissement . "

Pierre et moi nous regardons , le temps d'assimiler l'information puis nous nous levons rapidement dans l'espoir d'avoir des places cote à cote dans le bus. Nous arrivons par chance dans les premiers et nous arrivons donc à être à côté .

"Pierre : Que va t'il nous arriver à ton avis ?
Moi : Je n'en sais rien , mais ce qui est sur c'est que nous ne serons pas tous pris dans leur académie , il ne peuvent pas accueillir autant d'élèves , il y aura sûrement une sorte de sélection.
Pierre : Tu as sûrement raison ... "

Derrière nous s'assoient Oriane et Pablo , ils sont gentils , nous nous entendons plutôt bien.

"Pablo : Pierre ?
Pierre : Oui ? Que se passe t'il Pablo ?
Pablo: Que va t'il nous arriver ? Allons nous tous mourir ?
Pierre : Non , bien sûr que non , le gouvernement n'oserait pas .
Oriane : Mais pourquoi nous emmener à la mairie ?
Moi : Je n'en ai pas la moindre idée . Comme je le disais à Pierre , je pense que nous allons passer des tests .
Pablo : Peut être oui, ce n'est pas idiot . "

Nous nous taisons après ça car , devant nous , se dresse la mairie .
Nous descendons et , sans un mots , nous rejoignons tout les autres élèves des autres établissements devant la mairie .
La queue est bien longue , il y a près d'un millier d'élèves qui attendent. Nous attendons alors tout en discutant à droite à gauche avec les gens autour de nous . Je dois bien l'avouer , je suis terrifié . Je vois un peu partout des gens qui semble se ficher de ce qui va se passer , d'autres sont inquiets et d'autres encore n'ont pas vraiment d'expression.

La queue diminue, les gens qui rentrent disparaissent ensuite .
Après plusieurs heures , viens enfin mon tour , Pierre passe en même temps que moi au comptoir d'enregistrement d'à côté . Nous entendons tout les deux les réponses de l'autre.

La dame de l'accueil me donne envie de vomir , du maquillage à outrance , un chignon plaqué, les ongles trop long , un décolleté plongeant , une mini jupe et enfin , des créoles plus grosse que mon avenir.

"Secrétaire : Bonjour, je vais vous poser des questions , vous devez y répondre obligatoirement , ensuite vous irez par la porte située derrière moi. C'est compris ?
Moi : Oui madame.
Secrétaire : Nom
Moi : Snake
Secrétaire : Prénom
Moi : Raphaël
Secrétaire : Âge ? À non je l'ai déjà , date de naissance ?
Moi : 23 juin 2056
Secrétaire : Sexe
Moi : Mâle
Secrétaire : Cela suffira pour l'instant , on vous en demandera plus si jamais vous allez plus loin, au revoir.
Moi : Au revoir."

Je me lève et je m'aperçois que Pierre aussi . Nous nous sourions et nous dirigeons vers la porte. Dans la pièce , il y a des sièges , beaucoup de sièges , et des centaines de jeunes assis dessus. Pierre et moi nous asseyons l'un à côté de l'autre sans un mot. Je crois que nous étions les derniers à passer car un homme en costard cravate monte sur l'estrade présente à l'avant de la salle et commence à parler :
" Bienvenue à tous , je suis Bertrand Verdi , si vous êtes ici c'est pour pouvoir passer des tests physiques comme mentaux , vous allez être réparti par groupe de 100 et être assigné à une personne qui vous fera passer ces tests . Vous passerez 4 épreuves au total, seul ceux qui iront jusqu'au bout de celles ci seront pris dans l'Académie Excellence. Les listes sont affichées sur votre droite . Bonne chance à tous et à toute . Pour ceux qui réussiront les épreuves , nous nous reverrons car j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis le directeur de cette merveilleuse académie ! "

Il descend de l'estrade et nous nous levons pour regarder les listes . Comme je suis plutôt petit je me glisse et vois facilement les listes. Pierre et moi sommes ensemble, il y a aussi Pablo et Oriane . Je m'éclipse et retourne avec Pierre .
" Moi: nous sommes ensemble, avec Pablo et Oriane , dans le groupe d'un certain Miko."

Il acquiesce et nous cherchons le fameux monsieur Miko. Après quelques minutes nous apercevons Pablo . Nous allons vers lui . Il nous dis que c'est ici que nous devons attendre. Nous nous asseyons par terre en attendant que tout le monde soit là .

Un homme d'une quarantaine d'années en chemise blanche s'approche et nous dis de le suivre car apparemment , c'est lui Miko . Il paraît jeune. C'est impressionnant .

Nous arrivons devant une porte en acier . Nous rentrons et arrivons dans une sorte de SAS .

"Miko : vous allez passer la première épreuve . Un parcours du combattant . Si vous faites moins de cinq minutes vous réussissez , sinon , rentrez chez vous. Vous allez passer tous en même temps. Au top , vous commencez, je vous attends au bout . Si vous tombez , vous recommencé depuis le début , des caméras vérifient ."

Pierre et moi nous regardons , nous sommes nullissime en sport. Je relève la tête et regarde en détail le parcours. 5 obstacles. Un mur d'escalade , une corde à monter , des poutres d'équilibre, de la souplesse avec un passage avec plein de barre et 10 mètres de nage.
Je n'y arriverai pas . Je suis foutu , je le sais .

Le top retentit. Je cours un peu avant de me retrouver face au mur d'escalade. Je monte petit à petit , je me retrouve rapidement bloqué car je n'ai plus de prises sous les pieds. Si je lâche , je me fracasse le dos par terre , mais mes mains commence à glisser . J'ose regarder en bas , je suis pris d'un violent vertige . Je crois que je vais lâcher , seuls mes mains me tiennent , je ne suis pas assez fort. Je tente une dernière chose avant de chuter . Je me contorsionnes et pose mon pied sur une prise . Je prends appui et par miracle je ne tombe pas . J'arrive rapidement en haut du mur à mon plus grand soulagement. Je pleure sous l'adrénaline et je redescends de l'autre côté du mur. Je regarde le temps , j'ai déjà fais une minute 25 . Je me reconcentrer sur le parcours , la corde . Aucune prise , juste une corde, rien d'autre . 10 mètres à monter . Je m'accroche , je glisse mais je tiens le bon bout . Je crois que je suis à la moitié , en vrai je n'en sais rien puisque je n'ose pas regardé en bas . Je suis crispé sur la corde mais un souvenir impérissable de ma petite sœur me disant que je suis le meilleur frère de l'univers me redonne de l'énergie. Je grimpe encore et encore . Et enfin, je vois la cloche de la Libération. Je la sonne , redescend précipitamment et me dirige vers le prochain obstacle. Il ne me reste que 2 minutes . Je suis moi même étonné d'avoir été si loin . Je suis face aux poutres , je sais que j'ai un plutôt bon équilibre , ça devrait le faire . Je m'élance et je passe sans aucuns problèmes.

1m37.

Les barres , je passe sans problèmes plus car je suis plutôt souple . Ma soeur aînée fais de la gym et elle a toujours tenue à ce que je sois souple moi aussi.

56 secondes.

La nage , je plonge à l'eau . Je me dépêche , je ne reprends même pas ma respiration , il faut que j'y arrive , pour elle . Ma petite sœur chérie . A l'hôpital . Je nage , j'ai l'impression de nager des heures. Je touche le bord , je sors la tête de l'eau et cours vers Monsieur Miko . Je passe la ligne et m'affales au sol , je tourne la tête , je ne sais pas si je suis dans les temps .

04 secondes .

J'ai réussi . Je n'y crois pas . J'ai réussi !

Je me tourne et cherche désespérément une tête familière . Pierre... Pierre ... Pierre ... Pablo ... Pierre ... Oriane ...
Je me stoppe net en apercevant la peau métis de Pierre . Je me jette sur lui et le serre dans mes bras .

On a réussi !

"Pierre : Raph ! Tu y es arrivé ! Je suis tellement fier de toi petite tête !
Moi : je ne pensais pas y arriver pour être honnête , je suis si nul en sport !
Pierre : l'important c'est qu'on soit ensemble , d'ailleurs, Pablo et Oriane aussi ont réussi . "

Je le sers contre moi en souriant avant de me tourner vers les gens restant. On est moins de la moitié.

" Miko : suivez moi, la seconde épreuve sera : des combats de deux contres deux . Choisissez votre binôme , les binômes vainqueur continuerons . Les autres partiront . Cependant , pour gagner , vous devrez tuer vos adversaires . Et si vous gagnez mais que votre partenaire est trop blessé pour continuer ou si il est mort vous continuerez quand même "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Raphaëlle Stuart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0