La veilleuse d'étoiles

Une minute de lecture

Les ténèbres envahissent peu à peu le paysage. La nuit promet d'être noire. Soudainement, de petites lucioles apparaissent dans le ciel. Ce sont les astres nocturnes qui s'échouent autour de moi. C'est peut-être dangereux.

Et pourtant je reste là, au bord du monde. Je ne vois que les étoiles tombant sur le désert. Elles fondent dans le sable et le font briller. Mais pourquoi tombent-elles ?

Elles chutent pour apporter la lumière car le monde en est privé depuis longtemps. Elles apportent ce que personne ne peut donner. Les cieux ne les envoient pas toutes sinon il perdrait tout éclat. Et les étoiles n'auraient qu'à remonter. Et le monde serait à nouveau sombre. C'est la raison de ma présence ici. Je suis veilleuse d'étoiles. J'observe et je veille à ce que le nombre d'astres soit égal ici et en haut.

Je suis veilleuse d'étoiles

Annotations

Vous aimez lire Cerulean d'Arytor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0