Un sujet sur lequel les idées divergent

Une minute de lecture

Le paranormal attire plein de gens c'est fou non ? Les fantômes, les histoires qui font peur au coin du feu. Non ? C'est pas un truc qui vous fait rêver vous ? Moi j'aime bien ça. Je trouve cela plutôt intriguant. Oui bon après les scientifiques et tout, je les respecte bien entendu, c'est quand même super qu'on ait des études sur tout un tas de phénomènes inexpliqués jusque là ! Mais je sais pas pour vous, moi j'aime bien garder un peu de magie. Bon, après je suis facilement apeurée donc bon... Mais sérieusement c'est intriguant non ?

Les apparitions, les voix, les objets qui bougent, les sensations qu'on peut avoir. Je sais pas moi je trouve ça intéressant comme truc. Après on y croit ou on y croit pas. On est tous différents. Chacun aura une sensation et interprétation différente de celle de son voisin. Certains seront plus ouverts que d'autres mais c'est normal.

En fait, il y a quelques trucs qui me sont arrivés et que je ne sais pas expliquer et du coup j'en ai parlé à mon entourage. Mais même s'ils m'ont donné leur raisonnement, bah parfois je ne suis pas convaincue. Oui, c'est bizarre dit comme ça mais bon, après on a cette sensation bizarre d'avoir vécu un truc bizarre (c'est mal dit mais j'arrive pas à l'expliquer) et que même si on se force à accepter une idée réaliste, genre "oh c'est le chat qui fait tomber le vase". Bah on est pas vraiment sûr à l'intérieur.

Voilà, c'était ma réflexion du soir. Un peu courte mais bon, il n'y a pas de durée pour les idées.

Annotations

Vous aimez lire Cerulean d'Arytor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0