A vous, à nous !

Une minute de lecture

Combien ? Combien par jour ? Combien de cœurs se brisent en silence en des millions de morceaux ? Une pluie lumineuse et triste de petites étincelles… où vont-elles ? S’échouent-elles dans la brise pour s’éteindre sans nul témoin ? Est-ce elles que l’on voit briller dans de lentes et lourdes larmes ?

Un cœur en miette avec l’univers pour unique réceptacle attentif. Désintégré !

À vous tous qui avez pleuré dans le secret de votre cœur éclatant…éclaté. A vous tous, qui vous êtes sentis si seuls et si petits. A vous tous dont les bras ont enlacé et serré si fort votre propre corps, pour le tenir entier quand vous avez senti craquer une à une vos lignes de failles…

À vous tous qui, au milieu des ruines, avez creusé de vos mains pour chercher quelque chose d’encore indemne… à vous tous, qui avez lavé cette terre meurtrie de vos larmes…

À nous tous… brisés mais debout. Cassés mais entiers. Blessés mais dignes.

À nous tous…vivants. Il nous appartient de faire le pas suivant. Celui qui mène vers l’inconnu de l’instant d’après.

Faisons-nous le cadeau de nous aimer encore, de nous aimer plus fort après ça.

Un cœur brisé, un cœur plein de failles, mérite d’être aimé et choyé. Nous survivons.

Nous survivons et peut-être que ces milliers d’étincelles tournent autour de nous comme les millions d’étoiles qui habillent de leurs traines le cœur des galaxies.

Puissions-nous continuer d’être lumineux, éclatants !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Carma ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0