2

Une minute de lecture

Vous peinez à caser le sixième bouquin dans le sac. « Bon sang !» assenez-vous à l'air ambiant, qui bien sûr ne répond pas. Cet ouvrage sur l'art littéraire à l'aube du règne de William le conquérant est crucial à votre étude ! Encore un effort ! allez !

Crac !

Oui, vous avez bien entendu. Ce bruit sinistre signifie que vous êtes bon pour consacrer vos derniers deniers à l’achat d’un nouveau sac. Deniers que vous n'avez pas, vu la couverture budgétaire emprunte d'austérité de votre père, car c'est à peine si vous pouvez manger (mais rappelons-le, heureusement, vous êtes peu enclin à la dégustation).

Quand on est pauvre, on bricole.

Une phrase de votre cru, et dont vous êtes fier. Comme de vos idées. Ainsi, emballez-vous vos cours, feuillets et précieux livre dans votre veston. Vous faites un nœud grossier dans vos manches et vous vous improvisez une sacoche de dépannage.

— Il y en a là-dedans ! adressez-vous à votre miroir (ah oui, ça aussi il y avait, vous l'aviez oublié), avant de quitter la chambre pour Aller au 3

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0