4

Une minute de lecture

Outre les pâtisseries matinales au gout suranné, il y a une compagnie.

Le saviez-vous ?

Mrs Flemmington regrette son fils. Mrs Flemmington n'aurait jamais dû accepter cette union de malheur qui l'a emmené si loin, à l'autre bout du monde, à Washington. Mrs Flemmington est bien seule à présent avec Bartholomew Flemmington, bientôt retraité. Mrs Flemmington adorait faire des pancakes pour son fils, chaque matin, « que voulez-vous, l'habitude » dit-elle, traînant ses airs nostalgiques. Son fils, Vous le lui rappelez, à Mrs Flemmington, « N'est-ce pas Bart ? », ce à quoi l'époux répond d’un « Grmblmb» vaporeux. En tout cas, elle trouve que vous lui ressemblez, à Flemmington junior. D'ailleurs vous êtes dans sa chambre. Le saviez-vous ? Et bien maintenant vous le savez. Mrs Flemmington se demande d'ailleurs si c'est confortable. Elle ne voudrait surtout pas que ce ne le soit pas, le risque serait trop grand. Car Mrs Flemmington craint que l'inconfort vous fasse plier bagage « N'est-ce pas Bart ? », question auquel il ne répond pas, car il semble dormir (assis). « Encore un pancake ? » demande alors Mrs Flemmington.

C'en est trop, vous étouffez. Vous déclinez poliment le fin disque lunaire pour aller vous noyer ailleurs. Dans les pages poussiéreuses de la bibliothèque Miskatonic.

— Aurevoir, dites-vous à Mr et Mrs Flemmington avant de sortir. Un court instant, il vous semble les avoir vu vous fixer intensément, tous deux figés, comme si en quittant l'endroit, leur monde allait disparaitre.

La porte se referme sur cette drôle d'impression.

Allez au 5

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0