10

Une minute de lecture

Le courage, c'est pour les autres.

Franchement, vous vous dites ça depuis que vous savez parler. Ce n'est pas pour rien que vous préférez le charme désuet des bibliothèques ainsi que la proximité des livres.

— Je... je... je dois... aller ... aux... toilettes !

— Quand faut y aller, faut y aller, mon gars. Vous me prêtez vot’bouquin ?

— Prie... je... vous, euh non ! Vous prie... je, raah ! Je vous en prie ! clamez-vous enfin, à mi-voix. En disparaissant dans un tourbillon de poussière.

Les toilettes sont comme la salle de lecture, austères. En plus d'être nauséabondes.

Mais nous vous laissons votre intimité. Faites donc. Assouvissez vos besoins ou épuisez donc vos prétextes, on ne veut pas le savoir !

Vous perdez toujours vos moyens... C'est une fâcheuse habitude, songez-vous en vous faisant des remontrances devant le miroir dont le teint s'émousse.

Si vous désirez vous entrainer à parler à cette fille pétrifiante et mal venue, en vous servant de votre reflet comme d'un mannequin d'entrainement, placez-vous devant le 12

Si vous préférez braver ses yeux sibyllins sans protection, sortez donc et allez au 13

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0