37

Une minute de lecture

— La bibliothèque va fermer, dites-vous maladroitement. Il est midi. Allons au café réfléchir à une... stratégie !

Voilà, le mot est lancé. Vous venez de signer votre arrêt de mort. Enfin, on se comprend, la mort de votre peinarde et confortable vie d'universitaire, où le plus gros risque journalier consiste à s'autoriser un donut en plus de son café à midi.

C'est alors que les yeux de Marika s'allument comme des phares d'automobiles. Ca ne vous plait pas, mais alors pas du tout. Cette fille pue le danger à plein nez. Et le danger, vous n'aimez pas.

— Elle est toute trouvée, notre stratégie, éclate-t-elle à mi-voix. Cachons-nous, ici, cette nuit, et on en profitera pour aller consulter ce fameux livre !

De deux choses l'une. La première, c'est que la perspective de rester ensemble, calfeutrés quelque part, cachés, c'est à dire tous proches, mobilise à la fois de l'excitation et de la frayeur, ce qui vous amène au second point, d'importance : pourquoi attendre ? Si on peut le faire dès la pause de midi ? Mais dans ce cas, votre excitation devient telle que vos tics nerveux, bien enfouis, mais toujours près (comme les scouts), menacent alors de revenir.

Que faire ?

Vous pouvez lui déclarer sans ambages qu'il est inutile d'attendre, la bibliothèque ferme à midi, et qu'on y est ! Cherchez donc une planque, grand fou, et allez vous calfeutrer avec la belle au 36

Vous pouvez vous rappeler vos odieux tics et la façon qu'ils ont toujours eu de vous malmener l'existence, barrez-vous seulement ! Ça vaut mieux, quittez les lieux pour le 57

Vous pouvez également aller racuspoter l'affaire à la bibliothécaire, mais dans ce cas, dites adieu aux balalaïkas, et bonjour au MGB qui ne manquera pas de vous tomber sur le palto, les russes sont rancuniers, tout le monde le dit ! Si vous faites ça, malgré le risque d'être associé à l'affaire, dépêchez-vous d'aller au 44, avant que ça ne ferme !

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0