82

Une minute de lecture

La collection d'ouvrages occultes de la bibliothèque Miskatonic s'offre à vos regards ébahis. Ces livres venus du fond des âges sont mis en valeur dans des étagères et de présentoirs qui sont autant d'écrins d'ébène. La salle est sombre mais splendide, comme le serait une cathédrale gothique. D'ailleurs, il s'en dégage une ambiance quasi religieuse. Vous avez presque envie de vous prosterner devant ces merveilles.

Le Traité de Magie Véritable, les Prodiges thaumaturgiques, les Septs Livres Cryptiques de Hsan, Une traduction anglaise des Tablettes de Zanthu, une autre des mystérieux Tessons d'Eltdown, une copie du Codex Maleficum, les Manuscrits Pnakotiques, le fameux Liber Ivonis et surtout, le terrible, l'inquiétant, Necronomicon - dont on dit que la couverture serait faite de chair humaine. Un paradis pour n'importe quel sectaire... ou aliéné. En voyant tous ces trésors, vous vous demandez même comment les bibliothécaires peuvent laisser si souvent la porte ouverte. À moins que vous ne vous trompiez... À moins qu'on ne l'ait laissé ouverte, sciemment... Pour vous...

Les ouvrages plusieurs fois maudis semblent vous surveiller tandis que vous traversez la pièce. Des soupirs semblent en émaner... Ouvre... Ouvre-nous, semblent-ils murmurer.

Votre cœur bat si fort que vous l'entendez percuter vos tympans. Un instant vous perdez de vue Marika, comme si elle venait de glisser dans le néant. Vous vous sentez seul, en proie au regard de ces livres. Ils contiennent parait-il des choses impensables, des choses capables de rendre fou dès le premier regard.

Tout à coup, c'en est trop, vous n'en pouvez plus. Il vous faut sortir, ces lieux deviennent trop oppressants. Si vous n'y arrivez plus, que vous avez trop peur, alors laissez Marika à ce néant corrompu et ressortez vers le 95

Si vous parvenez à vous ressaisir, en vous disant que ce ne sont jamais que quelques vieux bouquins, pleins de vieilles feuilles chétives et que la chair humaine n'est surement pas assez solide pour servir de reliure, alors continuez d'investiguer au 96

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0