La meilleure soirée de votre vie

2 minutes de lecture

Me voilà donc morte ! Bah quoi, fallait bien que ça arrive un jour ! Ben voilà, c'est fait.

Ah oui, bonjour, au fait ! J'ai déjà oublié les multiples codes de politesse que vous avez, vous autres vivants... Croyez-moi, ça me manque pas ! C'était si chiant !

Bref, je disais donc que j'étais morte. MORTE ! Rentre-toi ça dans la tête une bonne fois pour toute ! J'vais pas revenir, tu pourras essayer que t'y arriveras pas, donc perds pas ton temps ! Profite, plutôt, tu vois pas la paix qui règne dans ton quotidien ? Ça y est, la folle, la chieuse est partie ! Plus de jeux de mots de merde, plus de vacarme à longueur de temps, enfin un peu de calme.

Donc là, tu organises mon enterrement, hein ? Mais comme c'est MON enterrement, tu vas laisser tomber tous tes projets, c'est MOI qui décide ce que vous ferez. Je veux vous voir vous éclater, danser et gueuler comme des fous. Sortez les musiques sur lesquelles toutes les générations s'enjaillent et gesticulent, les chansons sur lesquelles tout le monde perd sa voix ! La base de tout ! Les sardines, les démons de minuit, partenaire particulier et autres ! Du Claude François mon enfance, du rap si y en a à qui ça fait plaisir, du Moz... euh non, pas du Mozart ! C'est super, hein, mais je veux vous voir DANSERRRR !!! Tu comprends ça ? Mon enterrement, ça sera la meilleure soirée de votre vie ! Sortez les enceintes, le champagne, les bières ou le jus de pomme, je m'en fous. Sortez de la bonne bouffe : chips, petites tomates, saucisson, tout ce que vous voulez. Fêtez ça comme un anniversaire ! Voyez ça je ne sais comment, peut-être votre délivrance si j'étais super chiante, peu importe, mais voyez ça comme un super moment où tout le monde se retrouve, comme une fête géniale ! Comme un dernier hommage si tu as honte de faire la fête alors que je suis morte. Dansez, mangez, buvez, chantez (et transpirez, ça va avec) !! Vous m'entendez peut-être pas, mais croyez-moi, chuis en train de rendre sourd tout le paradis (oui, on va dire que je suis allée au paradis) là !

Vous m'enverrez des photos, hein ? Vous avez gardé mon numéro de tel, de toute façon. Nan j'rigooole ! Par contre, du haut de mon nuage, je veux, non, je DOIS vous entendre ! Oubliez personne, hein ! Invitez les voisins, la ville entière si vous voulez, j'm'en fous, mais je veux voir des gens qui s'amusent !

Bon, c'est bon, je me suis assez répétée ? Tu as compris ce que je veux ? Paaarfait, au boulot ! Regarde, je te répare même les invitations :

Cher/Chère ...

Rdv au cimetière de ****** samedi à 18 heures avec de la bouffe et de la bonne musique pour une soirée d'enfer. Tu te demandes pourquoi ? C'est la dernière demande de Christelle.

À bientôt !

PS : Ah oui, on a oublié de préciser que Christelle est morte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0