Dédicace

Une minute de lecture

Je dédie cette nouvelle

À tout le personnel du service de neurologie du CHU de Caen sans lequel je ne serais peut-être plus là, aujourd’hui, pour écrire ces mots.

À Audrey, Nathalie, Anne-Lise, Isabelle, Romain, Claudine, Gaëlle, Salomé, Christelle, Julie, Inès, Lydie et à toutes celles et à tous ceux dont je n’ai pas su retenir les prénoms… À tous, vous qui savez trouver les mots, les gestes, la délicatesse pour réconforter celles et ceux qui en ont besoin dans ces moments de peur indicible ou d’inquiétude silencieuse, cela malgré le manque de moyens, matériel et humain, des vies personnelles soumises aux aléas du quotidien comme celles de leurs patients, et un épuisement moral et physique résultant de trois années de combat contre une pandémie qui, ici, ne s’appelle pas Grippe espagnole, mais Covid-19.

Enfin, à toutes celles et ceux qui sont là, présents à nos côtés, dans les mauvais moments de notre vie. Il est des liens qui se resserrent, et des amitiés qui nous touchent en plein cœur.

Merci à tous

pour ce que vous faites,

pour ce que vous êtes.

Annotations

Vous aimez lire Ihriae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0