Réponse à "Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple 2022"

de Image de profil de Riley StenderRiley Stender

Avec le soutien de  Florian Pierrel Officiel, scifan, hervelaine 
Apprécié par 4 lecteurs
Yorgen en avait assez, assez d’attendre que les choses bougent. Cela fait déjà presque une année qu’il a impliqué une taupe au sein de chacun des partis politiques. Tous, sans exception, ont failli, sauf un; José!
Qui aurait cru que cet homme brisé, membre d’une organisation déchue, aurait pu acquérir de tels résultats ? Il avait maintenant tout en main pour arriver à ses fins. Les informations et les noms qui lui avaient été donnés par son cher SDF étaient en soi, une vraie mine d’or. Chantage, extorsion, diffamation sont tant d’option à porter de main avec une réelle possibilité de créer un empire du crime qui pourrait perdurer. Seule chose, l’importante majorité des preuves se trouve toujours en possession de José et, non sans respect pour lui-même, Yorgen avait de plus grandes ambitions.
Voilà maintenant trois jours qu’Alix était couchée dans sa cellule crasseuse. Nombre des hommes de Yorgen auraient bien voulu déconner avec elle, mais il le leur avait interdit sous peine de représailles. Yorgen était un tueur, mais un tueur qui avait de la classe. Il l'avait gardée enfermer certes, mais elle restait nourrie et en paix. Du temps, bien sûr, qu’elle continua de coopérer.
Rongée par sa culpabilité à s’être fait prendre de la sorte, Alix faisait les cent pas malgré son espace restreint. Beaucoup de questions trottaient dans sa tête. Qui était cet homme qui l’avait kidnappée? Que voulait-il? Comment Leblanc allait-il? La cherchait-elle? Et, une étrange dernière penser se portait vers José… Pourquoi? Elle ne pouvait se l'expliquer.
Pendant qu’Alix était perdue dans ses songes, un fracas retentit de l’autre côté de la porte. ‘’ N’avez-vous point honte malotrues? J’ai beaucoup de pouvoir, vous verrez... Vous regretterez!’’ Un individu rondouillard, endossant une capuche sur le visage, fut propulsé dans le cachot par l'un des hommes qui l’y avaient enfermée. Alix put mieux l’observer cette fois. Habituellement, c’est une dénommée Laurie qui lui apportait à manger. Cette fois en revanche, elle le vit et sut qui il était. Se gardant à l'écart des autres hommes, ce tenait nul autre que l’orchestrateur de son enlèvement. Il avait le regard noir et calculateur de ceux à qui on leur avait tout pris, mais qui, horriblement, avaient trouvés solace dans leurs ambitions meurtrières. Il n’y aura point de tours de jupons cette fois, sa beauté et sa verbe ne suffiraient pas pour l’amadouer. Et bien sûr, il fallait se l’avouer, elle avait un peu peur au fond d’elle.
La personne à ses côtés finit par enfin retirer le baluchon qui recouvrait son visage. C’est à sa grande surprise qu’Alix le reconnut. Ce n’était nul autre que le ministre de l’Intérieur Graspalin. Un frisson dans le dos la prit de court. Qu’elle type d’organisation, pouvait bien être prête à mettre la main sur un homme si puissant. Qu'est-ce que cela pourrait bien présager pour elle ? Elle avait gagné beaucoup de notoriétés au sein du public avec son coup de dé qu'était José, mais de là à se faire...
PolicierEssaiTerrorismepolicierpolitique
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple 2022

Bonjour, vous connaissez ce défi, je réexplique : un chapitre écrit par un auteur ( pas de double participation ! )

Voici le résumé et le lien de l'histoire puis la partie écrite dernièrement renouveller à chaque participant, bonne chance :

José et Alix sont totalement opposés, un SDF et une député, leur rencontre marquera l'avenir dans l'assemblée nationale. José fera tout pour se faire entendre dans ce système inégalitaire et ce monde en guerre perpétuelles.

Je tiens à préciser, tous les auteurs participants seront valorisés et montré à mon entourage car c'est du travail tout ça.

Venez en privé pour me dire si vous voulez participez, je ne veux pas deux, dix personnes à la fois c'est un chapitre par auteur. Bien cordialement ...

L'histoire complète en lien ci-dessous pour mieux comprendre voilà bonne lecture et bonne chance, vous serez valorisés ...

https://www.atelierdesauteurs.com/text/1163863323/les-yeux-tournees-vers-l-avenir--ecrit-multiple-2022--"

Les yeux tournées vers l’avenir

Auteurs : Florian Pierrel et des collaborateurs

Les yeux tournées vers l'avenir

Chapitre 31 - La Présidente de l’Assemblée écrit par Seb Astien

« Putain », marmonna-t-elle d’un air contrarié avec le cigarillo collé à ses lèvres. Ce petit rituel faisait partie des habitudes qu’elle avait avant de passer une longue journée de débats et de séances parlementaires à l’Assemblée. Et elle en avait bien besoin lorsqu’elle pensait aux jérémiades de la majorité qui passait son temps à plaindre de l’opposition, quand ce n’était pas l’inverse. Parfois, elle estimait être la maîtresse de la cour d’école pour gamins attardés. Le rôle de Présidente de l’Assemblée n’était pas de tout repos.

Un homme arriva à son secours et lui tendit un briquet.

« Est-ce là ce que vous cherchiez ? », demanda-t-il d’un air suffisant.

La dame ne répondit pas, se contentant d’approcher le cigarillo de la flamme, comblant enfin cette envie en inspirant une grande bouffée.

« Merci », répondit-elle sèchement tout en expirant. L’homme continuait de se tenir à côté d’elle, un café à la main. Elle l’observa plusieurs fois avant de pointer son regard dans le sien.

« Et vous êtes ? », demanda-t-elle sur un ton méfiant avec sa voix rauque confirmant que ce n’était pas sa première cigarette.

« Votre nouvel assistant, madame Le Guen », s’introduisit l’homme.

Elle le regarda impassible. Il ne se décontenançait pas pour autant.

« Vous pouvez m’appeler Holan. »

« Et en dehors de m’apporter un briquet, vous comptez me servir à quoi ? », poursuivit-elle.

« Organiser votre agenda, vos rendez-vous, envoyer balader les invités un peu trop gênants, vous assister dans la planification de vos diverses activités, donner quelques informations utiles sur vos concurrents, piloter votre chargée de communication, jeter un corps dans la Seine, mes qualifications sont nombreuses », débita Holan tel un commercial. Noémie Le Guen eut un léger rictus devant cet étalage de qualités. En réalité, elle savait tout cela puisque c’était elle qui avait supervisé son récent recrutement. Ancien membre du parti d’Alix, il allait être un bon atout pour ses affaires. Et Holan était connu pour ne pas hésiter à effectuer les basses besognes.

Plongeant sa main dans la poche intérieure de son manteau, la Présidente de l’Assemblée sortit un smartphone de celui-ci. Le bord droit présentait une fêlure comme s’il avait subit un violent choc. Elle le tendit à Holan. L’écran s’alluma au contact de ses doigts montrant en arrière-plan la photo d’un jeune homme posant avec une femme, visiblement un couple.

« Mignonne », murmura Holan intéressé.

« Dorénavant, vous utiliserez cet appareil pour vos communications avec moi. Il s’agit de celui de votre prédécesseur, ne répétez pas les mêmes erreurs. L’accident de circulation dans lequel ils sont morts fut une tragédie pour nous », expliqua-t-elle autoritairement.

Holan hocha de la tête en signe d’approbation. L’espace d’un instant, son attitude désinvolte devint plus sombre. Il semblait avoir réalisé la dangerosité de la mission qu’il avait acceptée.

Lorsque le portable se déverrouilla par identification du visage de son nouveau propriétaire, Holan sentit un frisson parcourir son échine. Et ce n’était pas la fraîcheur matinale qui en était à l’origine. De toute évidence, madame Le Guen avait des moyens qui lui permettaient d’inscrire dans la reconnaissance biométrique d’un smartphone les caractéristiques d’une personne n’ayant jamais possédé l’appareil. L’homme le rangea dans sa poche en se disant que la DGSI pourrait tenter une copie de celui-ci pour l’analyser. En espérant qu’il n’y ait pas de piège dedans trahissant sa réelle identité.

9h47, Noémie Le Guen accompagnée de son nouvel assistant entra dans l’Assemblée Nationale pour une matinée de session parlementaire. Un premier pion était en place sur l’échiquier.

Chapitre Trente Deux écrit par ???

Commentaires & Discussions

YORGENChapitre7 messages | 4 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0