Préambule

Une minute de lecture

Bon. Ceux qui me connaissent savent que je suis en règle générale incapable de terminer une histoire, même une courte nouvelle. Jusqu'à peu, je m'en suis presque cru incapable. J'abandonne souvent avant d'avoir écrit la moitié. Mais celle-ci, est différente - ce ce que j'essaie de me convaincre. La preuve : j'ai déjà écrit la moitié ! Et je me suis tellemet investie que je n'ose m'imaginer l'abandonner avant la fin. Pourtant, si cela arrive, je ne regretterais pas d'avoir passé tant de temps sur ce roman.

Avant même de déposer un mot sur le papier - ou le clavier de l'ordinateur -, cette histoire m'obsédait déjà. Je jouais la vie de mes personnages dans ma tête, les imaginant dans telle ou telle situation, affinant leur personnalité, leurs relations. Quand on écrit, on est un peu schizophrène.

Mes personnages vont au-delà des cinq filles de KOBSE. Ce sont leurs familles, leurs amis, des gens croisés au fil du temps... J'ai mis beaucoup de moi en eux. Certains détails, je les ai piochés directement à la source.

Malgré tout ce temps consacré à eux, mes personnages peuvent manquer d'un peu de relief. Si vous avez des conseils, des suggestions pour m'améliorer, je suis ouverte. On ne cesse jamais d'apprendre et de comprendre.

Avant de vous laisser découvrir tout ça par vous-même, je dois mettre un petit avertissement. J'ai situé cette histoire en l'an 2020. Cependant, vous ne trouverez aucun des évements qui ont marqués notre année dans cette histoire. C'est normal. Ce récit se déroule dans un "univers parallèle", si je peux dire. Toute personne ayant existé dans "notre" monde, ne peut pas exister dans celui-ci. Un exemple concret qui peut aider à la compréhension. Pour nous, l'actuelle reine d'Angleterre est Elizabeth II. Mais dans l'univers où se situe KOBSE, la reine d'Angleterre se nomme Meryl, a cinquante-sept ans, trois enfants et six petits-enfants. Ne vous étonnez donc pas si les marques citées, ainsi que les personnalités, n'existent absolumment pas dans notre réalité.

 Sur ce, bonne lecture !

   Angel

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0