Karma

de Image de profil de La passeuse d'histoiresLa passeuse d'histoires

Avec le soutien de  Damian Mis, Florian Pierrel Officiel 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Karma

Ranveer et Léonore arrivent à New Dehli. La capitale de l'Inde. Ce pays est dans l'inconscient collectif, le pays de la paix. L'Hindouisme est la principale religion . Ranveer est pratiquant et lui explique que dans la vie quotidienne, il est végétarien. Le principe de la non violence. Il me détaille aussi que la religion est polythéiste. Enfin, les hindous croient en la réincarnation et au karma.

Elle l'écoute en essayant d'intégrer un maximun de choses, ce qui est compliqué au vu de sa maladie. Elle lui demande de lui montrer comment pratiquer cette spiritualité.

Avant d'entrer dans l'un des mandirs soit des temples, Léonore se laisse filmer et photographier devant plusieurs temples dans le pays. Elle visite même le Taj Malhal. Admirant la beauté de ces lieux. La lumière dorée se réflétant dans le Gange. Elle continue à oublier qui est Ranveer. Le prenant juste pour son guide. Ce dernier, un matin, lui demande :

Ranveer : Tu es prête pour t'initier à l'hindouisme ?

Elle le regarde sans comprendre. Elle sort son carnet des envies. C'était bien marqué " Pratiquer l'Hindouisme- demander à Ranveer".

Elle : Zut ! J'ai complétement oubliée ! Foutue mémoire ! Plus les jours passent, plus j'approche de la fin.. Mais oui, tel que je l'ai inscrit là, j'ai envie de m'initier. Je me dois de montrer au monde, que c'est une religion de bien-être interieur pour le monde exterieur. Et puis, je désire aspirer à la réincarnation. Je pense que ce qu'on pratique actuellement restera dans la mémoire du monde. Et que par mes bonnes actions, le karma, je peux atteindre la réincarnation. C'est bien ce que j'ai compris ?

Ranveer : Oui. Le karma est un acte, bon de préférence, qui au quotidien aboutit à ce que tu as décris. Viens, allumons la caméra et partageons ce principe.

Ranveer place le trépied et pose la caméra dessus. Il allume et se montre en professeur face à une élève studieuse. Léonore comprend qu'elle partique un bon karma en montrant la face fragile du monde. Et elle croit à sa réincarnation pour continuer le but de son existence. Elle est sûre d'atteindre son objectif.

Après cette première leçon, le jeune homme l'emmene à la rencontre d'une famille vivant dans un village reculé à la montagne. Elle s'y plut à rester une semaine pour aider à la culture du riz. Les agriculteurs, envièrent la jeune femme, en regardant les photos et vidéos des anciens voyages. En repartant vers une nouvelle destination, Léonore promit de leur écrire. Son ami se porte garant de lui rappeler. Un bonheur simple de vivre loin de tout les tourments du monde. Elle aurait aimé rester mais elle avait d'autres mondes à découvrir.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le constat d'un monde fragile

Bonjour, vous connaissez ce défi, je réexplique : un chapitre écrit par un auteur ( pas de double participation ! )

Voici le résumé et le lien de l'histoire puis la partie écrite dernièrement renouveller à chaque participant, bonne chance :

écrit multiple : Léonore est atteinte d'une maladie incurable percutant la mémoire, elle veut vivre et fera un constat d'un monde fragile, son courage fera son honneur. Elle voyagera et se fera filmer par un ami Laurent, et laissera sa trace sur Terre pour une humanité riche.

Venez en privé pour me dire si vous voulez participez, je ne veux pas deux, dix personnes à la fois c'est un chapitre par auteur. Bien cordialement ...

L'histoire complète en lien ci-dessous pour mieux comprendre voilà bonne lecture et bonne chance, vous serez valorisés ...

https://www.scribay.com/text/614868118/--defi-projet---le-constat-d-un-monde-fragile

Défi terminé

Je souhaite remercier tous les auteurs et leurs bonnes volontés aujourd'hui valorisés :

Dericke

Vanep

Rosemay

Attrape rêve

Marsh Walk

Damian Mis

Zoe Deweireld

Aliénorlx

Anaid Retinperac

Assow

Jonathan Fabien Renaudeau

Yuki3027

Agnès Anges

Leafar

Didou

Marta abigaël

NjP

plumenoire

Lizette ;)

Sansa33470

Pouic & Piou

Commentaires & Discussions

KarmaChapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0