Replonger dans le dénit

Une minute de lecture

Un an après la disparition de son père, 18h30, Pauline s'en souvient comme si c'était hier, le téléphone sonne : le corps de son père a été retrouvé au fond d'une rivière

Ses amies lui disent de ne pas s'en faire, qu'elle va se refaire, mais pour elle c'est l'enfer. Plus un bruit, plus de commentaire. Mais elle ne veut pas y croire, des idées noires dans le miroir quand elle se lève le matin. Son père est bien mort.

Puis il y a eu les visites chez les psys, tous les mêmes. Elle ne veut pas y croire, des idées noires quand elle se couche. Mais elle botte en touche, bientôt peut être cse sera son tour. Pauline, ne passe pas ton tour, la vie est bien trop courte, tu as des merveilles à réaliser, des routes à traverser.

Canalise tes pensées, oublié l'ancien temps, c'est bien vrai tout ça, je ne ment pas. Non, ne me fait pas mentir, j'ai dit que tu faisais parti de ces jeunes qui refusent le destin qui leur est destiné. Oublié l'arme au fond du grenier.

C'est si peu vrai, à qui va tu t'en prendre encore ? C'est ta destiné que tu veux croiser ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Le Nouveau FloBert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0