L'aventure de Yi

5 minutes de lecture

Un jour, Yi, un passionné de jeux vidéo, rentre chez lui, lasser par ses longues heures de cours, il ouvre la porte d'entrée pour trouver sa mère, munie d'une grosse poêle dans une main, et l'autre de son bulletin de note :

__ Yi, en reculant : Et merde...

__ Mère de Yi, avec une voix affectueuse, mais terrifiante : Salut mon garçon, as tu passais une bonne journée ?

__ Yi : Ouii...

__ Mère de Yi, en s'approchant dangereusement : Très bien... Tout à l'heure, j'ai resu cette feuille de papier, je me demande bien de quoi il s'agit.

Elle ouvrit la feuille et se dirigea vers la fenêtre du salon, qui donnait sur la rue du quartier. Yi s'avait bien ce que voulait faire sa mère, alors il essaya de l'on empêcher.

__ Yi, en attrapant le bras de sa mère : Maman, mais tu ne vas pas faire ça quand même ! Je peux tout t'expliquer, promis.

__ Mère de Yi, en se libérant de l'emprise de son fils : Tu m'as déjà dit ça la dernière fois, je t'ai pardonné et là, tu refais la même chose !

Elle poussa son fils, et commença à crier les notes catastrophiques de son fils :

__ Mère de Yi : Votre attention à tous, mon fils, Yi Tzu, a eu la pire note du lycée chéngjì, vous m'avez entendue ?!

__ Yi, paniquer et honteux : Maman maman, s'il te plait, arrête, tout le monde t'entent.

__ Mère de Yi, en poussant son fils et en criant : Il as eu 10 en math, 13 science, 12,25 en phisique, 14 en chinois, 8 en anglais, 6 en histoire Geo, 9 en politique, 5 en musique, 11 en technologie et 5 en informatique, se qui fait que la note générale et de 11 / 20 pile, juste asser pour passer au bac !

La mère de Yi ferma la fenêtre et se tourna vers son fils qui essayait de s'échapper :

__ La mère de Yi, avec une voix dangereuse : Mon petit Yi, vient ici mon garçon, je vais te montrer se que ça fait d'avoir 11/20...

__ Yi, en reculant : Maman... Je peux tout t'expli...

Bam, La mère de Yi lui passa un savon avant même qu'il puisse terminer sa phrase :

__ Yi : Putain...

__ Mère de Yi, presque rouge de colère : Tu me fais honte Yi ! Ton ami Rui, tu sais combien il a eu ? 17 Yi ! 17 ! Et ton autre ami, comment il s'appelle déjà... Liang ! oui Liang, il a eu 19 de moyen, le premier de la classe ! Et toi... Un 11 !

__ Yi : Désolé maman, désolé...

__ Mère de Yi, on se calmant : Bon, pour cette fois ça passe, mais la prochaine fois, ce n'est même pas la peine de revenir à la maison, comprit ?

__ Yi : Oui.

Alors Yi se rendit au salon pour trouver son père et sa sœur, regardant la télé :

__ Père de Yi : Alors mon garçon, ta mère t'as engueulé ?

__ Yi, en s'asseyant : À ton avis ? Bien sûr qu'elle m'a grondé.

__ Père de Yi : Ahh moi aussi quand j'étais plus jeune, ta grand-mère me engueuler tout le temps.

__ Mère de Yi : Le diner est prêt !

__ Yi et son père : On arrive !

Après-diner, Yi se rendit dans sa chambre, celle-ci était sombre et petite, parfaite pour passer une nuit blanche à jouer aux jeux vidéo. Yi s'installa sur son lit accompagné de son Iphon 16, il commença alors à jouer son jeu préféré, Genshin Impact.

Deux heures passèrent, il était 1 heure du matin, le téléphone de Yi n'avait presque plus de batterie, il se leva alors pour chercher son chargeur. Soudain, un portail magique s'ouvrit et l'aspira sans lui laisser l'occasion de comprendre ce qui se passait.

Il ouvrit les yeux pour trouver un jardin empli de fleur blanche à perte de vue, sous un magnifique ciel étoilé, il regarda autour de lui, mais ne vit que des fleurs, il commença à paniquer, ne comprenant pas ce qui se passe. Il essaya de se calmer, cet endroit lui était familier, il s'avait ou il était, il s'avait comment sortir de cet immense jardin de fleur.

__ Yi, en criant : Volé !

De majestueux ails bleus, presque lumineux, apparus sur son dos, Yi était maintenant sûr, il se trouve dans l'univers de Teyvat, ou plutôt, Genshin Impact, son jeu préférer, ses ails commencèrent à battre l'air et bientôt, Yi se retrouva dans les airs, volant comme une hirondelle, libre comme l'air lui-même. Au petit matin, il atteignit Mondstadt, puis Liyu, après, il se dirigea vers Inazuma et enfin Fontaine, sa nation favorite, la nation de la technologie, la nation de la justice, la nation de l'eau. Il atterrit prés de la Cour de Fontain, il regarda autour de lui pour trouver de grandes boutiques de luxe, des cascades, des aquabus, comme dans son jeu. Et c'est là où je l'ai rencontré pour la première fois, moi, Neuvillette, même si au début, j'étais bien confus, c'est normal, d'est qu'il m'a vu, il s'est collé à moi en me disant qu'il était mon plus grand adorateur, alors que je n'ai jamais vu sa tronche. Il m'as alors suivit, partout ou je vais, il était accroché à moi, comme de la colle, ou plutôt du chewing-gum. Il m'a tout raconté : comment était son monde d'origine, comment sa mère était sévère, comment son père était insouciant, comment sa sœur était joyeuse. Il m'a aidée dans mon travail de juge, il a révélé des mystères que même nos plus grands détectives n'ont pas pu résoudre, il a développé notre technologie en donnant des idées à nos ingénieurs informatiques, il a aidé notre reine Focalors à se libérer de sa malédiction, il a aidé la nation toute entière à se développer. Yi, il est devenu mon allié fidèle, mon seul ami, mon seul compagnon, presque mon fils. Mais un jour malheureux, en me réveillant, je ne le trouvais plus, j'ai cherché partout, dans toute la ville : La Cour de Fontaine, Le Quartier Lyonnais, Le Fleuve Cendré, Le Clivus Capitolinus, et même Le Chemin de l'Espoir qui m'a apporter tout sauf de l'espoir. En fin d'après-midi, je suis rentré chez moi, en fixant le sol, abattu, puis soudain, mon attention se porta vers un bout de papier ordinaire, beaucoup trop ordinaire, alors, je le pris sans réfléchir, et ce que je découvris me laissa sans voix :

Coucou Neuvillette :

Si tu trouves ce message, c'est que ça veut dire qu'une seul chose, je suis parti, je ne sais pas ou, peut être dans un autre jeu vidéo que je joue, peut être dans mon monde d'origine, peut être dans l'au de là...

Mais je veux que tu saches que peu importe ou je vais, et peu importe ce qui m'arrivera, tu resteras mon compagnon le plus fidèle, le juge le plus respectable, le meilleur ami que j'ai jamais connu.

S'il te plaît, pardonne-moi pour la douleur que je vais te causer, merci de m'avoir accompagné, merci pour tout.

J'espère qu'on pourrait se revoir bientôt !

La feuille tomba de ma main sans que je ne le sache, ma tristesse était grande, immense, je n'ai jamais eu un sentiment pareil, je n'avais jamais pensé une seule seconde que cette douleur si intense existait.

Ça fait presque un an que Yi est parti, je continue mon devoir de juge, mon attitude froide envers tout le monde, mais la nuit, je pleure silencieusement mon ami, Yi...

Annotations

Vous aimez lire Furina . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0