Ma première vraie histoire d’amour

de Image de profil de Mlle.ZoéMlle.Zoé

Avec le soutien de  Milia 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Ma première vraie histoire d’amour

J’ai rencontré David à mes 27 ans, lors d’une promenade avec mon chien, lui aussi promenait le sien. Nous avons un petit peu discutés, puis nous nous sommes laissés nos numéros de téléphone dans le but d’organiser quelques promenades. Cette rencontre ne m’a fait ni chaud ni froid, je ne l’ai alors pas recontactée tout de suite, jusqu’au jour où il m’a écrit par SMS « alors cette promenade avec les chiens, c’est pour quand ? ».

Nous nous sommes alors fixés un rendez-vous au Toutou Parc.

Là ça été le coup de foudre pour moi ! En discutant avec David, j’ai découvert un homme beau et d’un charisme qui me plaisait beaucoup, un homme sensible aux bonheurs de la vie et... aussi anarchiste que moi ! J’aimais sa façon de me parler, toujours franc et sans détour.

Par la suite nous nous sommes envoyés pas mal de SMS, nous avons appris à nous connaître.

Jusqu’au jour, où, après nous être revus pour la deuxième fois, après avoir bu quelques coups au bar de notre ville, nous avons couchés ensemble ! C’était tellement naturel avec lui, j’ai adoré. Je me sentais en osmose avec David, j’étais sur un nuage. Je tombais complètement amoureuse de cet homme... Il a alors dormi chez moi et est reparti au petit matin pour bosser sur Paris.

Nous nous sommes ensuite souvent vus dans les hauteurs de notre ville, dans un parc très agréable. Nous avons beaucoup parlé, nous avons fait connaissance plus profondément. Il m’a même offert une bague pour que je pense toujours à lui même lorsque nous ne sommes pas ensemble. Une bague au doigt des amoureux !

Nous nous sommes beaucoup vu pendant deux mois, dans notre ville, chez moi, chez lui, jusqu’au jour où, alors que l’on squattait la maison de sa mère, que je pensais être sa maison à lui, une nana à pointée son nez par dessus le portail du jardin. J’ai demandé à David « c’est qui ? ». Il m’a répondu que c’est son ex. Elle s’est alors mise à gueuler. David m’a pris par le bras et m’a ordonnée de l’attendre dans la maison, le temps qu’il règle ça.

Deux minutes plus tard, voyant que rien ne s’arrangeait, je suis sortie malgré le regard inquiet de David et je lui ai sèchement demandé de me donner la clé pour ouvrir à cette femme et discuté avec elle. Il n’a jamais voulu, puis il nous a enfermés, lui et moi, dans la maison, volets et fenêtres fermées. Je ne savais plus quoi penser, ni où me mettre. Alors je me suis servie un verre de vin rouge, puis deux, puis trois… Jusqu’à ce que l’on en discute sérieusement et qu’il me dise que son ex est toujours accro à lui et qu’il ne sait plus quoi faire pour l’arrêter. En bonne nana naïve, je l’ai cru et nous sommes partis dormir.

Le lendemain, nous avons fait comme si rien ne s’était passé.

Puis quelques temps plus tard, il m’a proposé que l’on parte quinze jours en vacances ! Le rêve, partir en vacance avec l’homme que j’aimais, malgré mes craintes suite à l’épisode de son ex.

Nous avons donc pris la route en direction de la Bretagne, dans la maison de vacances de sa mère. Nous avons passés deux semaines très agréables, à marcher au bord de la mer, à picoler aussi, à manger au resto, à nous découvrir plus encore... et a couché ensemble dès que l'occasion se présentait !

Deux semaines se sont passées et nous avons alors décidés de rentrer. Nous avons fait la route jusqu’à chez moi où j’ai déposée mes affaires, on a discutés de nos vacances avec mes parents qui était présent à ce moment-là, puis sa mère est venue le chercher, car il n’avait pas encore le permis. Il m’a demandé de l’accompagner jusqu’à la voiture, pour faire connaissance rapidement avec elle. J’étais très angoissée de la rencontrer, moi qui ne suis pas très sociable. On s’est dit « bonjour », on a discuté cinq minutes, puis ils sont partis.

Depuis ce moment-là, je n’ai eu aucune nouvelles pendant plusieurs jours.

Au bout de trois jour, je l’ai un peu harcelée au téléphone pour qu’il daigne me répondre. Il m’a alors avoué avoir envoyé un SMS à son ex, la veille de notre départ de Bretagne, lui disant qu’il aimerait beaucoup se remettre avec elle. Il m’a donc dit, au téléphone, que notre histoire est terminée.

Il m’a tout de même, un peu plus tard, donné un rendez-vous dans un des parcs de notre ville. J’y suis allée, un peu à reculons, il m’a demandé que l’on se prenne en photo ensemble, j’ai refusé, puis il m’a donné un mot écrit de sa mais me confirmant que notre histoire était finie. Je l’ai lue en diagonal et je me suis barrée.

J’ai néanmoins eu des réponses quant à son ex. Elle était finalement sa femme depuis de nombreuses années, cette femme avec qui il a eu deux enfants. Pendant les premiers mois de notre rencontre, nous nous voyions à l’extérieur, puis il rentrait chez elle, chez eux, faire comme si rien ne se passait. Il continuait à vivre avec elle, à lui mentir sur ses journées. Il n’y a que lorsque nous sommes partis deux semaines en Bretagne, qu’apparemment il ne lui a rien dit, il s’est barré avec quelques affaires et sans un mot.

Peut-être quatre-cinq jours après notre séparation, je lui ai donné rendez vous près de la gare pour lui demander de se taire sur un de mes secrets qu'il connaissait. Rendez vous auquel je suis allée accompagnée de Didier. Je n'ai pas eu le temps de lui dire pourquoi ce rendez-vous que déjà David disait m’aimer toujours, ne pas vouloir que l’on se sépare plus longtemps.

Pas de chance, son fils nous a surpris et a alors tout de suite alerté sa mère, que son père était dehors avec une femme et un monsieur.

Elle a rappliqué ! Nous avons donc parlé tous ensemble, elle m’a demandé si les deux semaines où il a disparu, s’il était bien en Bretagne avec moi. Je lui ai dis que oui, que je suis désolée, que je suis tombée amoureuse… Elle m’a alors répondu « mais tu es amoureuse de mon mari » ! Là elle m’a alors montré des textos qu’il lui avait envoyé durant le temps où nous étions ensemble ! J’étais scotchée, il lui parlait des mêmes sujets et de la même manière qu’avec moi en face à face.

David m’a alors pris le bras et m’a demandée à ce que l’on se parle que tout les deux, un peu plus loin. Là il m’a supplié de lui pardonner, qu’il était perdu, mais qu’il ne recommencera plus ! Il a carrément pleuré ! Naïvement je l’ai cru, je crois que cela était plus facile que de me rendre compte que c'était un connard qui profitait de ma gentillesse. Un de ses amis est venu nous chercher en voiture. Didier a alors annoncé à David que cette histoire se poursuivra en justice s’il m’emmène, car il profite sans honte de mes faiblesses. Son ami nous a tout de même conduit jusqu’à chez moi. Nous avons passé la nuit à dormir sans réels câlins.

Puis au matin il est reparti bosser à Paris. Je n’avais plus confiance. Je ne pouvais jamais être tranquille, lorsqu’il n’était pas avec moi, je craignais toujours qu’il soit avec sa femme qui n’a jamais été son ex. Je l’ai alors laissé tombé. Mon amour pour lui ne devenait plus rien, il s’effaçait.

Ça aura été ma première vraie histoire d’amour…

AmourAutobiographiechagrinmanipulationamourpleurs
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Première fois

Lancé par Milia

On a tous une première fois qui nous a marqué : premiers pas, premiers mots, premiers petit(e) copain/copine...

J'aimerais que vous me racontiez la première fois dont vous vous souvenez le plus, qui est, à vos yeux, la plus importante.

Commentaires & Discussions

Ma première vraie histoire d'amourChapitre4 messages | 2 semaines

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0