Chapitre 2

4 minutes de lecture

L’assistante frappe à la porte de son bureau le faisant sursauter et de la même occasion le faire sortir de ses rêveries.

  • Jonathan ! dit-elle, voilà le dossier que tu m’as demandé. Je vois que tu n’es plus avec nous.
  • Merci Andréa et oui lui répond t-il. Je pars en vacances dans une semaine et je suis déjà là-bas.

Un petit sourire éclaire son visage avant qu’elle tourne les talons pour sortir et disparaitre du bureau.

Il attend avec impatience ses congés qu’il n’a pas pu prendre depuis une éternité. Ça fait plus de trois ans qu’il n'en a pas pris d’aussi longs, à force de changer d’entreprise tous les six mois. Il ne pouvait pas avoir plusieurs jours consécutifs. Des jours par-ci et par-là sans véritablement se reposer. Maintenant ça fait an et demi qu’il est dans celle-ci et à hâte de partir.

Quand Vanille sa sœur de deux ans plus vieille que lui lui a proposer de venir avec elle et son copain : Antony. Il a d’abord refusé en prétextant qu’il n’allait pas s’imposer et qu'il préférait les laisser entre amoureux. Après plusieurs relances de sa part, il s’est laissé convaincre de venir avec eux et au fond de lui , il ne le regrette pas. Ils vont passer une petite quinzaine de jours à Biscarrosse plage dans un bungalow à 4 places. Maintenant qu’il a dit oui, il a hâte d’y être pour se reposer et trouver de la tranquillité pour qu’il soit complètement déconnecté de son boulot et surtout qu’il en avait besoin.

Dans sa vie il est seul, au grand désespoir de ses parents et de sa sœur. Côté amour ce n’est pas trop follichon en partie à cause de sa timidité et surtout il n’a pas trouvé l’âme sœur avec qui il pourrait envisager une relation durable. Ce serait bien pour lui car il a déjà 28 ans. Pourtant c’est un homme d’un mètre quatre-vingt, cheveux châtains clairs et une musculature dessinée sans exagération. Il a eu quelques aventures, mais rien de sérieux jusqu’à présent. La plupart du temps on lui reprochait d’être jamais là, ce qui n’était pas faut. Son travail lui prend énormément de temps, il est expert en structure des bâtiments, il est amené occasionnellement à être en déplacements qui peuvent durer en général deux à trois jours. Il fait aussi du sport « crossfit », une fois à deux fois par semaine suivant ses disponibilités. Ainsi, il peut évacuer le stress et décompresser. Ce qui lui fait un bien énorme.

Le départ se rapproche, et dans moins de vingt-quatre heures, ils partent. Il a été se renseigner sur internet où se trouve son lieu de vacances, car il ne connait pas cette région qui est : les Landes. Ce sera la première fois qu’il y passera quelques jours. Le bungalow est dans un camping 4 étoiles, situé à proximité de la station balnéaire Biscarrosse-Plage. Il est niché au cœur d’une superbe pinède landaise, il a un accès direct à l’océan où l'on peut s'y rendre à pieds à l’ombre sous les pins. Sur le site, il y a une piscine, des animations, de la restauration, ils ont un aussi un lodge dédié au bien être, un bar et ils proposent tout un tas de sport.

Au niveau de son travail, il veut que tous les dossiers qui sont en cours soit à jours avant son départ pour être tranquille pendant ses congés pour ne pas se prendre la tête avec pendant qu’il sera au soleil puis s’attèle à cette tâche avec enthousiasme pour en finir au plus vite. Tous les soir en rentrant du boulot ou de son sport pendant les quatre jours qui le séparent du départ, il prépare tranquillement sa valise. Étant très organisé, Il veut prendre son temps pour le faire et ne rien oublier, la remplir dès qu’il pense à quelques affaires à prendre. À chaque fois qu’il met le nez dedans, il refait un inventaire pour être sûr qu’il n’a rien oublié.

Après ces quatre jours de préparation arrive la veille du départ. Il fait le tour de l’appartement pour vérifier que tout est bien rangé. Il commence par le salon, replace pour la énième fois les cousins sur le canapé de même pour les chaises autour de la table qui se trouve dans le coin repas, recentre la corbeille à fruits au milieu de celle-ci. Jonathan se rend dans la cuisine replace de quelques millimètres les pots de condiments, réajuste quelques tableaux au mur. Il poursuit dans le couloir puis dans la salle de bain où il en fait le tour et instinctivement fait comme le reste, bouge quelques objets et finit par ses deux chambres où il fait les mêmes gestes que dans les autres pièces.

« Bon tout est en place et ranger plus qu’à aller me coucher pour le départ de demain matin » se dit-il.

C’est plus fort que lui avant de se mettre dans son lit, il vérifie une dernière fois le contenu de sa valise et va la déposer dans le hall de son entrée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0