Chapitre 19

4 minutes de lecture

Vanille déambule dans les rayons du supermarché à la recherche de quelques produits pour leur virée de ce soir. Anthony lui est resté au cottage avec la soirée d’hier qu’il a passé. Il préfère récupérer et ne pas trop bouger avec l’hippodrome qu’il a dans la tête, une vraie course de chevaux là haut.


  • On va prendre de quoi faire une grillade pour ce soir, indique Vanille. Car on mange ensemble avec les voisins.

  • Oui, dit Jonathan, un peu de boisson aussi et des gâteaux apéro !


Ils continuent leurs emplettes dans les rayons du magasin, puis font la queue à la caisse pour régler tous leurs achats. À cette époque de l’année il y a beaucoup de monde, surtout que ce matin le temps n’est pas au beau fixe. Les vacanciers en profitent au lieu d’aller à la plage. Le frère et la sœur rangent les provisions qu'ils vienent dans le coffre de la voiture et partent en direction du camping.


  • Alors Jonath, aborde Sœur, comment as-tu trouvé cette soirée d’hier ?

  • Bien, répond-il, on a passé un super moment.

  • C’est sûr, réplique Vanille. Surtout toi avec la présence de Serena. Elle est mignonne et j’ai bien vu qu’elle te plaisait.
  • Oui c’est une très belle fille, rajoute Jonathan. C’est vrai qu’elle me plait bien et le courant entre nous passe bien apparemment. En début de soirée, j’avais quand même une petite appréhension après l’épisode de la douche, elle m’avait bien refroidi, pour être honnête.
  • J’ai bien vu, reprend-elle avec un petit sourire du coin des lèvres. Que tu n’étais pas trop à ton aise. Mais dans la soirée, tu t’es un peu rapproché d’elle a ce que j’ai remarqué.

Jonathan secoue la tête d’une manière positive. Ils arrivent et garent la voiture dans la location et commencent à décharger le contenu. Tout en faisant des aller-retour pour aller ranger les achats, Jonathan ne peut s’empêcher de regarder très souvent en direction des voisins. Anthony le voit faire et lui indique.

  • Ils sont partis, avec ce temps je crois qu’ils ont decidé d’aller visiter un musée. Je pense que c’est celui de l'hydraviation.


Une fois toute en place, ils décident de ne pas bouger du logement jusqu’à l’heure du repas du midi, vu l’heure de la fin de matinée.


  • Que fait-on cet après-midi ? demande Anthony.
  • Si le beau temps est au rendez-vous, répond sa femme. On pourrait aller à la piscine ou à la plage. Puis si le temps est toujours incertain, j’aimerai faire un tour sur la dune du Pilat.
  • Moi, indique Jonathan. Je pense que je vais me reposer et aller faire une petite sieste après manger pour être en forme tout à l'heure.
  • N’oubliez pas, s’exclame t-elle. Que ce soir on va manger à la plage avec Serena et les garçons. On a prévu de faire un barbecue tous ensemble.
  • Oui, oui, répond Jonathan, c'est pour ça que je vais aller dormir un peu.

Le repas fini et le rangement effectué, le couple se prépare à partir et Jonathan va direct dans la chambre pour se reposer.
***
Après la visite du musée de cette matinée, ils ont bien mérité une bonne collation. Les quatre jeunes gens repèrent un petit restaurant juste en face de la mer, demandent une table pour quatre. Ils s’installent sur celle que le serveur leur indique qui se trouve sur la terrasse. Ils remarquent que l’établissement est déjà bien bondé pour y déjeuner.

  • Cette visite ma bien plus, dit Guerric, pas vous ?


Tous les trois lèvent le nez de la carte du menu et font un oui collégial.


  • C’était une très bonne idée, rajoute Serena, ce choix d’aller se balader dans ce musée.


Les revoilà replongés tous les quatre dans le document qu’ils ont dans les mains pour faire leur choix. Un silence se fait jusqu’à l’arrivé du serveur, pour prendre leur commande. Une fois qu’il a pris connaissance et noté sur son carnet leur choix celui-ci repart en direction de la cuisine. L’un des deux jumeaux prend la parole.


  • Qu’est ce qu’on fait cette après-midi ? demande Noah.

  • Je ne sais pas, rajoute son frère.

  • S’il le beau temps est de retour répond Serena on pourrait aller à la plage.

  • Oui, pourquoi pas, répond Guerric.


Les plats arrivent, chacun plonge sa fourchette dans l’assiette devant lui comme s’ils n’avaient pas mangé depuis deux jours.


  • J’avais une faim de loup, indique t-elle, cette visite ma ouvert l’appétit.


Après deux à trois bouchées un des garçons prend la parole.


  • Que pensez-vous de nos voisins ? demande Paco, moi je les trouve sympas et surtout Jonathan, n’est-ce pas Serena ? en lui faisant un clin d’œil.


La jeune fille rougit un peu avant de répondre et se souvient que ce matin elle n’a pas été discrète et qu’ils l’ont entendu.


  • Oui il est plutôt mignon, répond-elle un peu gênée, mais en ce moment je n’ai pas trop la tête à m’attacher à un garçon.

  • Tu devrais réplique, son meilleur ami, laisse toi aller et tu verras bien par la suite comme vont évoluer les choses.
  • Tu as surement raison, fait-elle en haussant les épaules, je verrais bien.
    Le petit groupe continue à manger et discuter de la suite de la journée.
  • Et au fait s’exclame, un des jumeaux, n’oubliez pas que ce soir on va à la plage avec les trois voisins, pour un barbecue.

Les trois amis répondent en cœur un oui avec le sourire tout en hochant la tête de haut en bas. Le repas fini le petit de quatre se lèvent pour aller payer puis et prennent la route en direction du camping.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0